|
Se racheter une conduite pour le BIEN du forum (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by oxy
J'en profite pour dire que je suis dégouté, j'ai pas eu droit au mien :sadgreen: :sadgreen: :sadgreen:
|
le 7 avril prochain tu auras le tiens ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d&b
ca va etre marrant, on devra se demander si ce qu'on a a dire est assez important pour avoir l'honneur de figurer dans un new thread, si non on le mettra dans le bull, là on se verra dire qu'on aurait ptètre du faire un new thread |
tu as ma bénédiction pour ce qui est dit juste au-dessus.
De toute façon, ça n'ira jamais...Y aura tjs qqn pour trouver à redire ou qu'aura PT de travers dc il se sentira obligé de dire que ca c pas bien, ca ce serait mieux et patati et patatère...des vrais politicos moi j'vous dis...ce que font les autres, c'est nul, regardez ce que moi je propose, c'est LA solution...
Nan mais sans rire...
Je suis Ok pour les threads de bienvenue et anni qui st un peu bidons mais merde si on peut plus rien dire HS (je trouve pas qu'on ait spécialement abusé...) ben franchement moi ca m'gonflera vite fait...On va faire quoi ?Ce qu'on devrait faire c'est créer un nouvo sujet à chacune des nouvelles pistes qui sort pour avoir l'avis de tlm...SUPER !!! ca existe déjà, juste que faut aller soit ds music discussion soit dans news releases discussion...
j'exagère peut-être mais là ca m'saoule. Ceux pour qui le forum est devenu ennuyeux peuvent mettre les voiles, je ne m'inquiète pas, il vivra encore... |
|
|
| d-miurge |
en fait le questionnement sous-tend le fait qu'il faudrait des catégories bien délimités, comme dans un vrai site en fait, mais ce role la n'est pas accessible comme vous le savez, donc on pourrait faire des stickys genre bull thread pr des vraies conneries, problemes informatiques, plus les autres deja en place...
Bien sur, ce n'est qu'une piste de reflexion mais la synthese de toutes les idées peuvent faire un meilleur forum. |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by stanymi
j'exagère peut-être mais là ca m'saoule. Ceux pour qui le forum est devenu ennuyeux peuvent mettre les voiles, je ne m'inquiète pas, il vivra encore... |
Alors bon voyage.... |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by stanymi
Nan mais sans rire...
Je suis Ok pour les threads de bienvenue et anni qui st un peu bidons mais merde si on peut plus rien dire HS (je trouve pas qu'on ait spécialement abusé...) ben franchement moi ca m'gonflera vite fait...On va faire quoi ?Ce qu'on devrait faire c'est créer un nouvo sujet à chacune des nouvelles pistes qui sort pour avoir l'avis de tlm...SUPER !!! ca existe déjà, juste que faut aller soit ds music discussion soit dans news releases discussion...
j'exagère peut-être mais là ca m'saoule. Ceux pour qui le forum est devenu ennuyeux peuvent mettre les voiles, je ne m'inquiète pas, il vivra encore... |
On peut discuter sans etre desagreables :o |
|
|
| d&b |
l'avantage de threads bien délimité comme un bull, un foot, un trance, un prog etc..., c'est qu'apres il sera absolument impossible de retrouver quoi que ce soit pour peu que l'on ne vienne pas quelques jours.
quoi c'est pas un avantage ? ah.. |
|
|
| Romain |
c'est là qu'on sent l'absence du modérateur (no offense)
malgré les bonnes volontés (insuffisantes?), on n'arrive pas à s'accorder... c'est la difficulté des systèmes démocratiques.
c'est dommage que les tensions montent pour si peu en tout cas, le forum ne sera jamais parfait, et ne conviendra jamais à tout le monde... tout est affaire de concessions.
plus de stickies ça semble une bonne solution... tant pour les sujets HS que pour les autres...
d'un coup (en 2 jours?) on entend des voix s'élever, et c'est dommage que d'un coup ça apparaisse comme quelque chose de grave, à changer immédiatement... à mon avis déjà ces discussions auront fait leur effet, alors ne nous pressons pas. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Romain
c'est là qu'on sent l'absence du modérateur (no offense)
malgré les bonnes volontés (insuffisantes?), on n'arrive pas à s'accorder... c'est la difficulté des systèmes démocratiques.
c'est dommage que les tensions montent pour si peu en tout cas, le forum ne sera jamais parfait, et ne conviendra jamais à tout le monde... tout est affaire de concessions.
plus de stickies ça semble une bonne solution... tant pour les sujets HS que pour les autres...
d'un coup (en 2 jours?) on entend des voix s'élever, et c'est dommage que d'un coup ça apparaisse comme quelque chose de grave, à changer immédiatement... à mon avis déjà ces discussions auront fait leur effet, alors ne nous pressons pas. |
tu veux de la democratie, faisons d'abort un poll pour savoir si l'etat actuel du forum déplait aux gens ou pas.
et je capte pas trop vos trucs de sticky là.. vous voulez quoi ? que y'ait plus de gros thread comme le bull stické en haut de page ?
le principal reproche que l'on avait fait à propos du bull c'etait qu'il etait impossible de discuter car en 2h ton post pouvait se retrouver en 5iem page. c'est ca que vous voulez ?
on pourrait faire une organisation en pyramide de ce genre
Sticky: HS : Sujets interressant.
Sticky: HS : Sujets un peu moins interressant.
Sticky: HS : Sujets pas interressant.
Sticky: HS : Sujets tellement pas interressant qu'on se demande qui pourrait poster là dedant.
Sticky: Trance : News du mois
Sticky: Trance : Musiques pas du mois mais qu'on aime bien et on aimerait le faire partager.
Sticky: Trance : le bull, mais dans lequel on parle de Trance
Sticky: : Progressive Trance/House & Breakbeat : News du mois
Sticky: Progressive Trance/House & Breakbeat : Musiques pas du mois mais qu'on aime bien et on aimerait le faire partager.
Sticky: Progressive Trance/House & Breakbeat : le bull, mais dans lequel on parle de Progressive Trance/House & Breakbeat
:wtf: :rolleyes: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by d&b
tu veux de la democratie, faisons d'abort un poll pour savoir si l'etat actuel du forum déplait aux gens ou pas.
|
pkoi pas, c'est super la démocratie participative, mais le reste est de savoir quelle question poser...
| quote: | Originally posted by d&b
et je capte pas trop vos trucs de sticky là.. vous voulez quoi ? que y'ait plus de gros thread comme le bull stické en haut de page ?
le principal reproche que l'on avait fait à propos du bull c'etait qu'il etait impossible de discuter car en 2h ton post pouvait se retrouver en 5iem page. c'est ca que vous voulez ?
|
ben je disais plutot que de multiplier les sujets HS qui ont le meme theme, pkoi ne pas faire des stickys avec des themes qui reviennent, notamment l'informatique (et autres choses en rapport avec cela), mais comme je l'ai deja dit, un forum tel le forum Ta-Fr est une mini-communauté, et chacun a le pouvoir d'apporter sa pierre a l'edifice ! ;) |
|
|
| maxxyme |
Oui et puis comme ça été dit, si vous voulez parlez EXCLUSIVEMENT de news Trance etc... y'a pas que la section Française...
Faut pas oublier que TA-Fr n'est qu'une SOUS-section d'un forum international (originellement canadien ;)).
Et j'ai l'impression que tout le monde a un peu trop tendance à ne se focaliser que sur TA-Fr, moi le premier bien sûr. :o
Mais à la différence que... moi je ne viens pas me plaindre de l'étant dans lequel est le forum à l'heure actuelle.
Je suis plus partisant pour que le bull thread ne soit qu'une liste de conneries trouvées ça et là sur le net, et non pas une discussion interminable sur "toi ça va?", "oui, moi ça va. et toi ça va ?" :rolleyes:
Honnetêment, petit analyse de la 1ère page de TA-Fr que je vois ce vendredi soir 15 octobre 2004 au environ de 23h45 :
| quote: | Les stickys: au nombre de 4
- News prog trance/house & News trance : ils changent chaque mois. (TRANCE) x 2
- Thread foot : il est là depuis des lustres. (FOOT)=>(MISC)
- Avis aux nouveaux : thread concis, qui rappelle quelques règles, sans prétention ; si les gens ne veulent pas le lire et bah... tant pis pour eux :rolleyes: (TA-FR)
Les autres threads (mouvants j'allais dire ;))
- Recherche unknown tracks (TRANCE)
- Recherche un titre en particulier (TRANCE)
- TIC 2 (TRANCE) (EVENT)
- Se racheter une conduite (MISC)
- TE 2005 (TRANCE) (EVENT)
- DJs : votre tracklist (TRANCE)
- Programme Mad Lausanne (TRANCE) (EVENT)
- Misja Helsloot @ Lyon (TRANCE) (EVENT)
- Trance Connection : playlists (TRANCE) (RADIO)
- Markus Schultz & Tiësto sur Letsgozik (TRANCE) (RADIO)
- Nouvel an 2005 (TA-FR)
- Bull Thread (MISC)
- PC Portable (MISC)
- Innercity 2004 (TRANCE) (EVENT)
- Poll : Les acoufènes (MISC)
- After TIC en Lorraine (TA-FR)
- SingulisM (TA-FR) (TRANCE) (RADIO)
- MSN des TA-FR (TA-FR) (MISC)
- Sonneries portables (TRANCE) (MISC)?
- Pression sur la France (FOOT)=>(MISC)
- Blagounettes Octobre (MISC)
- Info Anti Arnaque (MISC)
- Jeu Online Fondation (MISC)
- Devoir de mémoire (MISC) (!!!)
- Poll Jump The Next Train (TRANCE)
- salut Talleyrant (TA-FR) (MISC)
- Trance Connection : programmes (TRANCE) (RADIO)
- Euro-djs.net (TRANCE) (RADIO)? (DJS)
- Ferry Tayle sur DI.FM (TRANCE) (RADIO) (TA-FR)
- Truc de ouf (MISC) (TRANCE)
Donc si on récapitule, 34 Threads au total.
plutôt (TRANCE) 20
plutôt (MISC) 10
plutôt (TA-FR) 4
Est-ce que vous trouvez que ça fait beaucoup 10 threads de (MISC) par rapport à 34 threads au total... ça fait 30% |
|
|
|
| rafon3 |
On pourrait aussi ne mettre en sticky que les threads concernant la trance, quitte à les "désticker" qd il n'y a plus de post.
Cà permettrai à ceux qui ne veulent que de la trance et aux nouveaux de trouver leur bonheur.
Le reste des threads, "HS" donc, se trouveraient plus bas, comme çà ceux qui ne le désirent pas n'auront pas à faire le tri. |
|
|
| d&b |
sticker le topic trance ca peut etre bien, c'est la seule (preske)bonne idée que j'aie vu pour l'instant, à un détail près, on peut pas sticker tout les sujets trance, on peut le faire pour les sujets d'event comme c'est le cas souvent dans les autres pays, mais apres il faut faire un choix suivant l'interet que peux avoir tel ou tel sujet. et là c'est plus possible. d'ailleur meme les events ca interresse moyen aussi les 3/4 du temps.
et puis il y a des sujets qui sont à moitié hs et trance, et interressant ou pas.
par ex le sujet sur l'after tic2 c'est trance ou pas, et c'est interressant ou pas... |
|
|
|
|