return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
DJ's Votre Matos !!? (pg. 3)
View this Thread in Original format
LoginZ
quote:
Originally posted by Nightflowers
ma foi... :)



2x Technics 1210 MK2
1x Korg Kaoss Mixer


Hello ;)

Tu peux développer sur les capacités du joujou Korg par rapport à une table de mix, ça a l'air de venir de l'espace ce mixer :)

Merci.
Dj-Vortex
deux mk2 , behringer vmx300 , alesis air fx
Mister NjoY
voilà 2 tites photos :





les photos proviennes de mon mobile, mais quant il fait sombre il aime pô !
Shred'r
je veux ta table...
:D :D :D j'adoooore la nuo 5, un regal à utiliser!
Dj-Vortex
keskel a de mieux que la djm600 l'ecler ? effets ?
Nightflowers
quote:
Originally posted by LoginZ
Hello ;)

Tu peux développer sur les capacités du joujou Korg par rapport à une table de mix, ça a l'air de venir de l'espace ce mixer :)

Merci.


no prob sauf que je suis bien loin de la maitriser ca fait peu de temps que je bricole dessus

en fait Korg a integré le Kaoss Pad a l'interieur d'une table de mixage.
Les fonctions de base sont tres classiques l'interet reside surtout dans le pad

La table dispose de 80 effets pilotables a l'aide du pad donc, il suffit de le selectionner et selon la position du doigt sur le pad l'effet varie, un peu comme avec un potentimetre en fait mais a deux dimensions

Parmis ces effets on retrouve par exemple la reverb, le chorus, le delay, le filtre, le flanger, le phaser, la distorsion, le pitch shifter, le pan FX, la modulation en anneau, etc
On peux meme scratcher avec le pad (comme ca on bousille pas le disque :p)

les effets sont synchronisables au tempo car la table dispose d'un compteur de bpm (la detection auto est pas tip top mais on peux la regler a la main grace a un bouton pour taper les beats)

on peux egalement enregister des sons

sinon apres c'est tout du classique : 2 entrées lignes/phono et une entrée micro.

un ptit extrait de description :

quote:
Sur le KAOSS PAD, l'effet sera appliqué et contrôlé en live par le pad X-Y. Dès le moment où le pad X-Y vous laisse contrôler les paramètres séparément dans le sens horizontal et vertical vous pouvez par exemple régler la durée et l'intervalle de l'Echo, ou vous pouvez modifier le " cut-off " et la résonance du filtre, opérations qui se révèlent délicates avec des curseurs ou des potentiomètres. Le pad X-Y peut aussi être gratté ou tapoté légèrement afin de contrôler la modification de la sonorité, vous permettant ainsi d'obtenir des effets de type commutation (ON / OFF), impossibles à produire avec des curseurs ou des potentiomètres. Cela vous offre la possibilité de contrôler les effets dans le temps avec un rythme ou un phrasé, comme si vous étiez en train de jouer d'un instrument.
Les nombreux effets incluent : des effets de type spatial tels que le Delay, la Reverb, le Pitch-Shifter, ainsi que des filtres pour le traitement du son et des effets de modulation comme le Flanger, le Phaser, le Pan.
La mémoire interne contient 80 programmes d'effets, impeccables pour le mixage DJ ou le traitement du son, qui peuvent être contrôlés par des mouvements sur le pad X-Y. Les programmes peuvent aussi être sélectionnés facilement à l'aide d'un potentiomètre et l'assignation de 8 boutons pour un rappel immédiat du type d'effet. De plus, vous pouvez geler le réglage de l'effet à un emplacement précis sur le pad X-Y à l'aide du bouton Hold. Des simples effets aux plus complexes transformations du son, le Kaoss Mixer vous facilite le réglage de chaque détail, faisant de cet appareil un outil idéal pour le mixage DJ.



a cette adresse se trouve une video de demonstration : http://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=KAOSSMixer

enjoy :)
stanymi
Merde moi qui croyait que c t "juste" une boite à effets toute conne. Je savais pas que ca servait de table de mixage. J'suis trop fan du coup. Ca coute combien ce truc? Et à ton avis, est-ce que ce seré un bon investissement ca mais sans garder ma DJM500 ?
Je sais que c pas là sa fonction principale, le mixer, mais est-ce que ca peut aisément remplacer une table de mixage ? Ouais y a les corrections bass/medium/aigu, c'est tip-top ca...

Dis-moi vite ce que t'en penses.
Tom'x_67
A mon avis tu confonds Kaosspad et Kaossmixer, Stan.
stanymi
quote:
Originally posted by Tom'x_67
A mon avis tu confonds Kaosspad et Kaossmixer, Stan.


euh...ouais p't'etre, j'en sais rien.
Nightflowers
quote:
Originally posted by stanymi
Merde moi qui croyait que c t "juste" une boite à effets toute conne. Je savais pas que ca servait de table de mixage. J'suis trop fan du coup. Ca coute combien ce truc? Et à ton avis, est-ce que ce seré un bon investissement ca mais sans garder ma DJM500 ?
Je sais que c pas là sa fonction principale, le mixer, mais est-ce que ca peut aisément remplacer une table de mixage ? Ouais y a les corrections bass/medium/aigu, c'est tip-top ca...

Dis-moi vite ce que t'en penses.


c'est le Kaoss Pad qui est juste une boite a effet mais le Kaoss Mixer est un mixer comme son nom l'indique.
Je l'ai achetté neuve a 400 euros en Andorre donc pour le prix jme suis jeté dessus
en comparaison dans le meme shop la DJM600 etais a 780 euros

Tom'x_67
Qualitativement les Filtres de correction BASS/MEDIUM/AIGU de la DJM sont bien meilleurs que la Kaossmixer. T'auras un son bien plat si tu changeais.

Quand aux effets, c'est toujours pareil, t'en abuses au début puis t'en mets de moins en moins ... voir plus du tout ( constatation )

Et pourquoi ne pas rajouter tt simplement une boîte à effet sur la DJM ?
maxxyme
quote:
Originally posted by Tom'x_67
Quand aux effets, c'est toujours pareil, t'en abuses au début puis t'en mets de moins en moins ... voir plus du tout ( constatation )

Ouais... enfin connaissant le goût de Stan pour les flangers... il serait capable d'en mettre de plus en plus des effets... :p
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement