return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
Acheter du mp3 sur internet (pg. 3)
View this Thread in Original format
Dj-Vortex
flac = même qualité que cd ?? ah bon .
je comprends pas trop comment on peut comprimer , et pas perdre en qualité , ca parait paradoxal quand même. Comment est -ce possible ?
maxxyme
quote:
Originally posted by Dj-Vortex
flac = même qualité que cd ?? ah bon .
je comprends pas trop comment on peut comprimer , et pas perdre en qualité , ca parait paradoxal quand même. Comment est -ce possible ?

Ben avec un algorithme spécial... mais justement on peut pas comprimer plus non plus... cf. les liens que j'ai donné plus haut.
D'après les résultats tu peux pas gagner plus que la moitié de place par rapport au WAVE.

Un exemple tout con: quand tu zippes des fichiers BMP (bitmap, qu'on peut faire facilement avec (MS)Paint), eh bien tu gagnes beaucoup en place... et pourtant tu n'as pas perdu en qualité: puisque tu peux extraire tes fichiers et les retrouver dans leur état d'origine. :)
PEZ68
le vrai nom c'est compactage il me semble (= compression sans pertes).
Le principe (en gros) , c'est la recherche de motifs qui se repetent plusieurs fois dans le fichier.
Genre t'as un texte ou y'a ecrit FFFFFFFFFF , il te prend 10octets.
Avec le compactage , t'ecris 10F (10fois la lettre F) , ca te prendra plus que 3 octets ;)
Si tu veux plus de precision , fais des recherches sur les algos de RLE , Huffman ou LZW. Ce sont tous des algos de compactage
maxxyme
quote:
Originally posted by PEZ68
le vrai nom c'est compactage il me semble (= compression sans pertes).
Le principe (en gros) , c'est la recherche de motifs qui se repetent plusieurs fois dans le fichier.
Genre t'as un texte ou y'a ecrit FFFFFFFFFF , il te prend 10octets.
Avec le compactage , t'ecris 10F (10fois la lettre F) , ca te prendra plus que 3 octets ;)
Si tu veux plus de precision , fais des recherches sur les algos de RLE , Huffman ou LZW. Ce sont tous des algos de compactage

Ouais enfin dans le FLAC, c'est un peu autre chose que ça... parce cette technique, elle date, et ne donne justement pas beaucoup de résultats avec des données binaires quasi-aléatoires (signaux audios). ;)

Pour plus de précision, je ne pourrais que vous conseiller de lire cette page: http://flac.sourceforge.net/format.html
Alors bien sûr c'est en anglais... mais c'est surtout très technique. ;)
Mais bon, après tout, c'est de l'informatique... :p
Dj-Vortex
merci je serai un peu moins con en me couchant ce soir ;)
PEZ68
quote:
Originally posted by maxxyme
Ouais enfin dans le FLAC, c'est un peu autre chose que ça... parce cette technique, elle date, et ne donne justement pas beaucoup de résultats avec des données binaires quasi-aléatoires (signaux audios). ;)

ouai je sais tres bien , mais bon , fallait bien lui expliquer que y'a moyen de compresser des fichiers sans perdre de données.
Va lui expliquer la méthode FLAC , je suis pas sur qu'il comprenne :toothless
Romain
quote:
Originally posted by PEZ68
Y'a le label Subtraxx qui sort de bon truc notamment , les titres sont dispos sur le site. C'est un jeune label qui sort uniquement ces releases en format digital.

http://www.trackitdown.net/recordlabel/179.html

Je pense par exemple a Micah Lukasewich - Hollowmind (Arksun Remix). A ecouter pour ceux qui ne connaissent pas ;)



oui moi j'ai pris Headstrong - Deliverance, dont j'avais entendu parler nulle part ailleurs... piste bien sympa. Je me demande si c'est les même s que ceux qui avaient fait Escalator (que j'adorais vraiment) :conf:
d&b
ouai enfin bon ces sites c'est pour les pauvres comme vous qui ont l'adsl. pour les riches dans mon genre qui peuvent encore se payer le 56k, c'est nul :D :D :stongue: :toothless :crazy: :tongue3
webandyscott
c'est un attrappe couillon ces sites
PEZ68
quote:
Originally posted by webandyscott
c'est un attrappe couillon ces sites

Developpe ta pensée stp ;)

Transa.E.P
quote:
Originally posted by PEZ68
Developpe ta pensée stp ;)


Ouai assez d'accord, je pense pas avoir tout compris...
webandyscott
Ben déjà qui a dit que le mp* était une acquisition illégale et gratuite de productions d'artistes. Moi je ne suis pas d'accord car pour acquérir tout fichier ou information sur internet je PAYE ma connexion (alors qu'elle est gratuite dans de nombreux pays). Alors celui qui me sort Le mp* c'est pas bien car c'est du vol je lui dit et je lui foutrai mes factures d'Internet sous la gueule.


Et puis arrêtez de dire que c'est illégal blablabla... Qui depuis très très très longtemps autorise et commercialise la possibilité de reproduction avec les K7 audio, les magnetoscoques et VHS, les graveurs et CD-R, les DVD enregistreurs et DVD-R, les platines de salon qui lisent les Div*... (en le mettant bien en valeur, bien en gras). Hein ??? Qui ??? Alors ???


Si tout celà n'existait pas y'aurait pas les problèmes qu'il y a aujourd'hui. C'est pas les pions en bas de l'échelle qu'il faut punir, mais toutes les boîtes et l'Etat y compris qui font du pognon sur notre gueule.


Alors quand l'Etat dit et pense mp* pas bien car on ramasse moins de taxes sur les cd's vendus alors que dans un même temps il s'en fout plein les poches car les prix des cd's coûtent 3 fois plus chers qu'à Andorre par exemple moi je dit faut pas trop se foutre de notre gueule.


Et en plus de ça, la cerise sur le gâteau, des boîtes en profitent et se disent ils sont tellement cons ces gens qu'on va même arriver à leur vendre du mp* ou du div*, vendent du mp* en disant mon mp* il est bien, l'autre il est pas bien, donc achetez mon mp* et se font ENCORE du fric sur notre gueule alors là moi je dis faut pas encore abuser encore une fois.


Ce qui justifie amplement que pour moi ces sites sont des attappes couillons.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement