|
Quebecois Francais (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| discojoe |
| The french friends i have here in Chile really dont like the Quebec accent. They say they sometimes dont even understand Quebecois. A couple of kids here actually asked the Quebec student to speak in english because they weren't getting what they said. They all say Quebecois is like a really old version of French. They use words and expressions that no one else uses anymore. I dont know.. i understand it fine, accept in the country side.. i have a hard time understanding there sometimes. |
|
|
| sEpH |
| quote: | Originally posted by discojoe
They all say Quebecois is like a really old version of French. They use words and expressions that no one else uses anymore. |
A study said that we talk the french that in france they talked 200 years ago... |
|
|
| Verm |
Si c le cas les francais avaient bin plus de classe dans le temps, pis yont perdu leur couilles. Impossible qu'on parle comme eux de vla 200 ans, entk encore moins quand tu viens d'Acton, jtun redneck. Non pas vrai :happy2: yo je suis un jeune entrepreneur acton t'entends? mais pour vrai jpense pas qu'ils parlaient dememe vla 200 ans, surtout que tout les expressions que je dis souvent j'en trouve des plus peurf a chaque année et quyen a qui sont dérivés de l'anglais. Peut-etre qu'il parle des québécois fancé a cravate qui parle comme des jeune pédé, et non comme ceux du format qu'ils ne veulent pas (le gangster et le gentleman). Les québécois ont élevé le standard a une qualité, par exemple les peurf ont ammené une formule qui a révolutionné la langue francaise. Tout est a faire...les choses sont les choses, les francais c'est des putes nègres et de faux blancs. :whip:
au pire, meme si on parle comme eux vla 200 ans, on a la meilleur drogue au monde ici |
|
|
| fastmp3 |
| je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les francais parlent mieux que les quebecois ! moi j'en ai vu des quebecois rougir de honte tellement je prononce bien les mots en BON FRANCAIS (pas en quebecois) :D |
|
|
| mylOuVonBitch |
| moi j'aime mon accent et j'en suis fier ! :whip: |
|
|
| neuro |
| quote: | Originally posted by fastmp3
je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les francais parlent mieux que les quebecois ! moi j'en ai vu des quebecois rougir de honte tellement je prononce bien les mots en BON FRANCAIS (pas en quebecois) :D |
Hehe,
Moi je suis d'accord avec Fast. Quand je parle avec mon accent un peu plus francais (du Maroc) les quebecois me donne un drole de regard, car ils peuvent me comprendre, mais moi, je suis incapable de les comprendre. Moi je trouve que le seul probleme avec le francais quebecois est l'articulation des mots...
NEURO |
|
|
| Deejiuana |
Je me rappelle quand je suis venu ici, je comprenais pas du tout le quebecois - i was like: WOOOOOT?
Un an plus tard, ca commence a aller, mais bon, je comprends pas tout - comme preach l'a dit, c'est l'articulation qui cause le plus de probleme - mais bon, le pure accent francais est aprecie ici - :D
(p.s: je m'en foue des accents!)
De Gaulle: Vive la France et vive le Quebec Libre!
:D :D a 100%!!! |
|
|
| fastmp3 |
| que trépasse si je faiblis !!!! :stongue: |
|
|
| RnakR |
les francais parlent pas du tout mieux :whip:
toi fast c pcq tu as appris la langue, tu n'es pas né dedans, c'est pour ça que tu parles mieux
les francais aiment juste ça se faire croire qu'on est une colonie qui coure les bois, vit avec les indiens et parle le vieux francais ! |
|
|
| SiM PeµRf |
| sans offence, je trouve que le francais " de france" sonne plus snob que le québécois......la seule chose qui fait quon a limpression de parler plus en "joual" cest quon a tendance a raccourcir les mots et utiliser des expressions....ca veut pas dire quon est tous colons :D |
|
|
| fastmp3 |
| il faut bien articuler :mad: |
|
|
| SiM PeµRf |
ahahah, jsais ben, chacun ont leur pour et contre.....
moi jdis qu'un québécois bien parlé cest le juste milieu:p |
|
|
|
|