|
Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ? (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| LoginZ |
Bon le sondage est à nouveau ouvert...
The poll is at new reopened.
Thx to Coup, our gentle moderator.
A vos votes les gars. |
|
|
| Lytchix |
MERCI!!! Je suis épaté par ce que tu nous as pondu & je constate que tu as une excellente connaissance du sujet!!! Personnellement, je suis pressé de voir ce que tu vas écrire sur la période 2000-2001 dans la mesure où c'est la période que je connais le mieux...
Je suis un peu dégouté car je n'ai pas du tout connu la période de 1999 où PvD, Oakie et les autres menaient la dance d'autant plus qu'apparemment c'est l'apogée de notre style bien aimé...
Certains disent que la trance "part en couille" et se rapproche de plus en plus de la hardhouse... Je n'en sais trop rien mais il est clair que pour moi, l'année 2001 est moins bonne que la 2000... C'est pourquoi j'attends ton avis sur le sujet!
Au fait sais tu comment je pourrais lire les vidéos goa (.ram)
Dernière chose : merci à Coup d'avoir éditer le "poll" & vive les pizzas!
:toothless |
|
|
| LoginZ |
Re,
Ca me fait plaisir de me replonger dans tout ça et de refaire un petit bilan de tout ce que j'ai pu écouté et voir ces dernières années.
Pour 2000-2001, y en a encore un bon paquet à mettre mais ça va venir.
Pour les .ram,esaye le lien ci-dessous et accroche toi au guidon.
ftp://ftpclubic2.clubic.com/pub240/...208%20Basic.exe
A+
BTW, t'en as déjà fait une de goliath et est ce que tu penses que le style trance qu'ils vont passer risque de plaire à un TA's comme moi ?
Et est ce que la sono & les lights sont vraiment impressionnants ?
En clair, est ce que ça vaut le coup de se taper 1 200 A/R km ? =) |
|
|
| Lytchix |
Euh oui j'ai fait la goliath 9, ma meilleure soirée trance! (J'en ai pas fait des milliers faut dire!!!)
J'ai tjrs eu de bons échos de cette soirées qui se déroulent habituellement en Suisse...
Si tu vas sur le site de la goliath ( http://www.goliathworld.com/ ) tu t'apercevras que cette soirée s'exporte (je ne sais depuis quand...)...
A la goliath 9 y'avais 4 salles trance (Trance , Clubtrance , Progressive Trance & Progressive)
Y'avais de supers DJs (Mind-X Snowman Energy Dumonde DJs @ Work j'en passe...)
Là ca se passe en france, ils vont s'adapter... Y'a une seule salle trance donc si la zik te plait pas, ca va etre dur de trouver mieux à coté (à moins que t'aimes le techno le hardcore ou que les DJs alsaciens assurent...) d'autant plus qu'ils manquent bcp de bons DJs suisses qui ont fait la réputation de cette rave (Mind-X Snowman Tatana Dave 202 etc...)
Pour les lasers et le folklore, j'en sais rien mais je préfère qu'y'en ait pas ou peu & que les DJs assurent plutot que le contraire...
Pour ton info, ça se passe au Parc des Expos à Mulhouse...
Si j'y vais c'est parce que c'est pas loin de chez moi (250 bornes je crois...), que je suis pas seul (on est 8) + E-Trancer que je verrai là-bas...
Je ne dit pas que la soirée sera mauvaise mais je sais que la zik sera moins bonne qu'à la goliath 9 c'est certain...
& c'est pour ça que je te déconseille de faire 1200km pour y aller, ca n'en vaut pas la peine...
J'aurais quand meme bien aimé parler avec toi là-bas mais on se verra sous d'autres cieux inshallah (désolé pour l'orthographe! ;) )
Voilà mon avis!! Si tu viens mail moi qu'on se rancarde là-bas! :) |
|
|
| Coup |
GET THE HELL OUTA MY FORUM!
(hehe, i took great pleasure i doing that, :p)
good luck with ur french forum :)
-coupy |
|
|
| Shito |
| Perso, je crains fort égalmement que cette soirée en France ne vale pas les soirées suisses, ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas réellement placée sous le signe de la Trance... Mais bon, c'est une première, il faut la soutenir pour qu'il y en ait d'autres! |
|
|
| E-Trancer |
Perso, mon + beau souvenir de soirées fut l'Energy en 99 avec Blank & Jones.
J'attends avec impatience comment sera la soirée de Goliath demain. J'espère que le floor trance sera kan même rempli.... |
|
|
| Princesse |
En fait rien a rajouter sur ce thread, juste envie de faire remonter le premier thread créé (enfin je crois si je ne me suis pas une fois de plus tromper...)
Et donc les garçons, il s'est passé combien de temps entre la création du forum et l'arrivée de la prémière fille ??? (du moins une qui est restée et qui a réussie à vous supporter en l'occurence moi !!!!) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Hey gros! Je suis là! Un bon vieux Français de base!!! Moi non plus y'a un an pile je ne connaissais rien à la trance! C'est quand j'ai découvert Internet au bahut que j'ai commencé à dl de la zik en commencant par les compils Tunnel Trance, et de fil en aiguille à force de surfer, chatter avec des mecs du net, j'ai appris à connaitre le milieu & c'est de la bombe! Oui la scène trance est carrément morte en France en réalité elle n'est pas encore née... J'ai la chance (j'exagère!!!) de vivre à Metz près de l'Allemagne, du coup y'a des clubs sympas, genre le Yalta à Phalsbourg, le Colysée à Brumath ou la Kufa à Saarbrucken (DE) en autres où y'a d'la bonne zik trance/techno...
Mais tu me croiras si tu veux mais je connais 4 ou 5 personnes (c peu je sais) qui kiffent bien la trance et qui habite ds un rayon de moins de 10km de chez moi...! On est pas si peu à connaître ou meme écouter!
Je n'ai pas du tout votre expérience des DJs en live mais je compte bien m'y mettre!! Un jour je verrais aussi PvD!! :) :)
Question goût je suis tres upfliting trance (c'est comme ça qu'on dit???) en tout cas, pour etre clair, moi c'est:
- Ferry Corsten : un Dieu ce mec meme s'il part en couilles en ce mmt, il y a de la house dans ses mixes avec 'The House Of God', de la pure merde en boite!! En tout cas ses lives @ Trance Energy 2000 ou Rosenmontags Rave resteront dans les annales!!
- DJ Tiesto : Une valeur sure, la serie des Magiks est superbe, un live de tiesto c'est tjs un grand mmt à ecouter! :)
- PvD : je trouve qu'il est à part non? Ses mixes déchirent!
- Blank & Jones, Rank 1, Johan Gielen, Dumonde etc...
Sinon j'aimerais mentionné une scène dont vous n'avez pas parlé qui est la scène suisse!! Connaissez vous ces super Djs : DJ Mind-X, Snowman, Dave 202, DJ Tatana? J'ai eu l'occasion de les voir et croyez-moi ça déchire!! Vive la goliath!!! Pour moi ils sont bien meilleurs que Scot Bond, Digweed, Oakenfold etc ... ces Djs que je n'aime pas car franchement, je m'endors en les écoutant!! :(
Enfin un DJ que je hais, c Mauro Picotto qui ne fais pas de trance, mais de la bonne techno italienne de merde!!! Un pote à Gigi d'Agostino ou Eiffel 65 qu'on se tape à longueur de journée en France!!! C'est mon avis en tout cas... Je sais que C-naptik est un fan! :)
Alors loginZ si tu veux trancer à mort, tu vas au MAD de Lausanne ou aux soirées Goliath, Nautilus ou Evolution en Suisse & tu ne seras pas décu!! DJ Tatana est tres sexy et on a fini son live @ Energy 2001 briquets en l'air tellement sa trance nous transportait dans l'émotion!
@++ |
Xcellent le post de Lytchix !! :p |
|
|
| Princesse |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
Xcellent le post de Lytchix !! :p |
Et dire que si je n'avais des idées farfelues, on serait passé à coté de ça !!!! Ca aurait vraiment été dommage !!! hi hi hi |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Princesse
Et dire que si je n'avais des idées farfelues, on serait passé à coté de ça !!!! Ca aurait vraiment été dommage !!! hi hi hi |
c vrai que ce post là est vraiment tres interessant, c le fondement de Ta-FR !! bien ouej Princesse ;) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Princesse
Et dire que si je n'avais des idées farfelues, on serait passé à coté de ça !!!! Ca aurait vraiment été dommage !!! hi hi hi |
Ah non on s'en serait bien passé! :whip: ;) |
|
|
|
|