|
Aide pour petit exposé sur la Trance... (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
quelle chance tu as pour ton premier topic, t'as meme droit à une visite impromptue. :D
si tu veux vraiment faire une description, il faudra surement parler
- des bpm
- des melodies
- des instruments utilisé principalement (pour les melodies)
mais je pense qu'il faudra aussi parler des autres styles comme la house, le hardcore pour la situer.
tu vas leur dire aussi que tu fais partie des tarés qui font jusqu'à 800bornes pour aller en ecouter ? :toothless
ps: c'est d&b pas D&B. j'y tiens ! (c pour la symetrie) :D |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by d&b
tu vas leur dire aussi que tu fais partie des tarés qui font jusqu'à 800bornes pour aller en ecouter ? :toothless
|
:stongue: :stongue:
| quote: |
ps: c'est d&b pas D&B. j'y tiens ! (c pour la symetrie) :D |
& <- pas vraiment symétrique celui là :wtf: |
|
|
| severnayaprods |
ouah!
ca c'est un expos qui me plairait, quand je compare cà a la merde que ma prof d'histoire moderne m'a donné a faire (Le petit peuple des villes dans l'Ancien Régime... En plus elle note sévère la vilaine)
C'est un super sujet, quoique assez chaud a traiter en 15 minutes, perso j'y passerai des heures et des heures...
en tout cas bon courage, c'est une super idée ca...
tu fais quelles études au fait? |
|
|
| lost_in_trance |
J'ai aussi une sorte d'élocution à faire au mois de janvier pour mon cours d'anglais. Je dois parler d'un sujet de mon choix pendant 10 minutes devant la classe. J'ai choisi de cibler mon sujet sur le label Anjunabeats.
Tout d'abord, j'utilise un rétroprojecteur pour montrer en grand le logo du label...

Anjunabeats is the UK's fatest growing dance label and home to Above & Beyond (Jono Grant, Tony McGuinness and Paavo Siljamaki). Back in 1999, Jono & Pavo met at University and discovered a mutual love for electronic dance music and immediately became friends after a long talking
Soon afterwards, they also became friends with fellow producer Tony McGuinness and together the three formed the project Above & Beyond. Above & Beyond is a trance project who consists to bring a mixture between feelings, emotion, chillin and dance music together...
Above & Beyond got very famous in UK and all over the world with their remix of Madonna (What It Feels Like For A Girl). Released at the end of 2001, it was a major success..
As Above & Beyond's profile as arstist grew so, our three boys in crime decided to establish their own label called "Anjunabeats". It provided and still provide the perfect outlet for their numerous productions like Oceanlab A new project with the vocalist Justine Suissa
Later in 2003, a succsessful range of new trance music guise Free State, Aalto, Tranquility Base, POS, Rollerball,..
These projects consist of one, two or three Above & Beyond's members
Most recently, James Grant on boards as A&R and all round bossman, the Anjunabeats have been busy singing new fresh talents from UK Rush & Muuray and also from Finland Super8 who already formed half's of Aalto with Paavo
Smith & Pledger a UK trance duo have been also snapped by the label. November 2003 knows the release of the record "Day One". A collaboration between Smith & Pledger and Matt Hardwick
Also in 2004, Endre a new young swedish producer have been signed by the label
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, c'est pas encore fini mais presque.. Faut encore que je fignole la fin en parlant des produits qu'ils fournissent pour DJ's ANJUNADIGITAL et tout le tralala..
Ne surtout pas oublier de parler de TRANCE AROUND THE WORLD |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
J'ai aussi une sorte d'élocution à faire au mois de janvier pour mon cours d'anglais. Je dois parler d'un sujet de mon choix pendant 10 minutes devant la classe. J'ai choisi de cibler mon sujet sur le label Anjunabeats.
Tout d'abord, j'utilise un rétroprojecteur pour montrer en grand le logo du label...
Anjunabeats is the UK's biggest growing dance label and home to Above & Beyond (Jono Grant, Tony McGuinness and Paavo Siljamaki). Back in 1999, Jono & Pavo met at University and discovered a mutual love for electronic dance music and immediately became friends after a long discussion.
Soon Afterward, they also became friends with fellow producer Tony McGuinness and together the three formed the project Above & Beyond. Above & Beyond is a trance project who consists to bring a mixture between feelings, emotion, chillin and dance music together...
Above & Beyond got very famous in UK and all over the world with their remix of Madonna (What It Feels Like For A Girl). Released at the end of 2001, it was a major success..
As Above & Beyond's profile as arstist grew so, our three boys in crime decided to establish their own label called "Anjunabeats". It provided and still provide the perfect outlet for their numerous productions like Oceanlab A new project with the vocalist Justine Suissa[/i$
[i]Later in 2003, a successful range of new upcoming trance producers Free State, Aalto, Tranquility Base, POS, Rollerball,..
These projects consist of one, two or three Above & Beyond's members
Most recently, James Grant on boards as A&R and all round bossman, the Anjunabeats have been busy singing new fresh talents from UK Rush & Muuray and also from Finland Super8 who already formed half's of Aalto with Paavo |
j'ai corrigé 3 mots de vocabulaires a la con, franchement c'est sympa ca, dire que je me tape l'economie en mutation de Hong-Kong ! :wtf: |
|
|
| ptitcalvin |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
tu fais quelles études au fait? |
Je te réponds rapidement car je suis crevé... :p :
2ème année de DUT Informatique, sur Bourg en Bresse.
Voilà. |
|
|
| ptitcalvin |
Up !
Me revoici après plusieurs heures de travail (si si :p ).
Ca prend du temps ces powerpoint mine de rien.
Bref, j'arrive à une partie assez délicate dira t'on.
En effet, j'en suis aux extraits sonores.
Je souhaiterai donc mettre des extraits de 20s environ pour les principaux styles de Trance (Uplifting, Prog/trance, Psy, Vocale & co).
Que me proposeriez vous, sachant que je passerai seulement le passage où la track se relance juste après le break (passage le plus significatif je pense) ?
De bons classiques s'imposeraient, illustrant bien leur style respectif.
Vous en connaissez surement plus que moi dans ce domaine là. ;)
Dernière petite chose, au niveau des compositions, j'ai mentionné des soft (Reason, Cubase, FL, SF), mais en Hardware, que peut on utiliser pour composer ? Clavier Midi ? Et en dehors de cela ? (je suis néophyte dans le domaine).
Merci à vous ;) |
|
|
| rafon3 |
Si c'était moi je mettrai de suite Insigma - Open your eyes. :D
Après pourquoi pas Delerium - Silence (Tiësto ISOS)
Nalin & Kane - Open your eyes
Energy 52 - Cafe del mar
Cygnus X - Orange theme (j'aime pas mais faut avouer que c un must have)
etc.....
C'est super dur en fait, chacun aura une sélection bien à soi, peut-être qu'il vaut mieux à ce stade là que tu vois ce que TU préfères dans chaque style non? |
|
|
| ptitcalvin |
| quote: | Originally posted by rafon3
Si c'était moi je mettrai de suite Insigma - Open your eyes. :D
Après pourquoi pas Delerium - Silence (Tiësto ISOS)
Nalin & Kane - Open your eyes
Energy 52 - Cafe del mar
Cygnus X - Orange theme (j'aime pas mais faut avouer que c un must have)
etc.....
C'est super dur en fait, chacun aura une sélection bien à soi, peut-être qu'il vaut mieux à ce stade là que tu vois ce que TU préfères dans chaque style non? |
Le truc, c'est qu'il faut que je trouve des extraits de 20s reflétant les styles de Trance donc c'est pas forcément évident au final.
En Trance/Prog', je crois que je vais opter pour Probspot - Blueberry, qui dès la relance après le break, reflète bien le style je trouve.
En Psychédélic, j'ai pris le Mahadeva de AP bien speed, bien objectif si je puis dire.
En trance par contre :rolleyes: ... Cafe Del Mar, trop long à s'élancer je pense. Silence je ne sais pas trop.
J'aimerai surtout un titre avec une vocale féminine, pourquoi ? Je ne sais pas trop. Peut être pour prouver qu'une vocale se greffe parfaitement sur ce genre de sonorités.
Hardtrance, je crois que je vais me tourner vers un bon vieux : Hennes & Cold - The Second Trip (DJ Scot Project Remix) :toothless.
Bref si vous avez un bon titre trance avec vocale, qui en 20s d'écoute fait l'affaire, ce serait impecc'. Tellement de titres existent que je n'en trouve même pas un qui convient.
Thanks Rafon for responding :p |
|
|
| _greggy_ |
Prog/trance : Sasha - Xpander
Psy : Astral Project - People can fly / Mahadeva
Vocale : Dj Sammy - heaven ... ok c'est bon je sors j'dirais plutôt Shane - Too Late to turn (AvB Remix) ou ce bon vieux Silence (Tiesto ISOS remix comme l'a si bien proposé Rafounette) |
|
|
| d&b |
je mettrais Carte Blanche parce que c'est un anthem quand meme.
en vocal je mettrais Delerium - Truly (Signum Club Mix) truuuuuulyyy !!! :p
ou alors le Ferry Corsten remix de Catch (Kosheen).
en prog, Hoochie Coochie Man.
en hard je te conseille Trance Generators - Wildstyle Generation (Klasic & Sanders Remix) il est dantesque et bien hard :D (trop bon) |
|
|
| MinsK |
Lol beh moi y a un an j'étais dans la même situation que toi!
Au début je voulais le faire sur la Trance mais je me suis dit que pour tenir 15min il fallait que je rentre dans les détails et, comme pour toi, mes pots n'y connaissaient rien et encore moins la prof !! :nervous:
Donc je me suis rabattu sur "La musique électronique" en général! Et en vue d'ensemble bien grossie parfois! De toute façon je m'en foutais que certaines parties ne soient pas toujours vrai, la prof n'en savait rien :D
Donc voilà je te file quelque fichiers qui pourront t'aider:
Expose_Oral.ppt
» Evite de mettre plein d'effets comme moi, ma prof ca lui avait pas plu
Expose.doc
» Peut-être qu'y a des trucs qui t'aideront
Trance-Goa.doc
» C'est un présentation de la Trance Goa que j'avais trouvé sur un site dont je me rappelle plus l'adresse
Sommaire.doc
» Le sommaire basique que notre prof nous avait demandé
Voilou, bonne chance ;) |
|
|
|
|