return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
Y'a pas que nous qui nous plaignons...
View this Thread in Original format
maxxyme
Do your mates like trance?

Et pourtant certains ne sont pas dans des pays vraiment à plaindre (Royaume-Uni par ex...? :rolleyes: )

Nous ne sommes plus seuls. :cool:
lost_in_trance
Mon meilleur ami aime la trance mais ça ne l'intéresse pas de venir discuter içi

A vrai dire, nous ne sommes qu'une très faible minorité d'individus qui aimons la trance en wallonie... Il suffit de compter combien y'a de wallons sur le forum :(

J'ai même déjà entendu ceçi :
La trance : "c'est de la musique de flamands"
maxxyme
quote:
J'ai même déjà entendu ceçi :
La trance : "c'est de la musique de flamands"

Aïe... pas mal effectivement. :rolleyes:
DJ_TonKs
ca me pose pas plus de probleme que ca aujourd'hui,

je pense qu'il ne comprenne en realité pas la valeur émotive de cette musique, peut etre y'en a t'il aussi dans le r'n'b et le rap mais j'ai du mal saisir le message.
maxxyme
Le rap surtout :clown:

Le r&b, quand c'est pas commercial (et/ou pas connu) y peut y avoir des super vocals :cool:

Brian McKnight par ex. ;)
Bryaxis
quote:
Originally posted by lost_in_trance
J'ai même déjà entendu ceçi :
La trance : "c'est de la musique de flamands"


Oui, ca ne m'étonnes pas, on en dit la même chose à Bruxelles... Je sais que dans les tréfonds de la Wallonie ( je pense là à la région de Bouillon/Bertrix/Libramont, près de Sedan et de Charleville pour les français ) ils préfèrent une espèce de techno hardcore entrecoupé du Conemara de Sardou et de morceaux R'n'B... Le Conemara étant leur seul truc bien dans leur playlist ! lol
Tashita
MDR ...

Quand je parle de trance on me dit:

"ah ouai la musique des toxicos dans les raves party .. "

:rolleyes:
lost_in_trance
quote:
Originally posted by Taa
MDR ...

Quand je parle de trance on me dit:

"ah ouai la musique des toxicos dans les raves party .. "

:rolleyes:


On pourrait se faire mal voir à force de dire qu'on écoute de la trance.

Y'a des gens qui n'ont franchement rien compris.. :rolleyes: :rolleyes:
Tashita
De ttes manières, les gens qui te lachent ce genre d'anneries, ce sont des gens qui font un amalgame entre toutes les zik electroniques ....

Ils n'ont jamais pris le temps de découvrir la TRANCE pcq ils ont été agressés directement par un truc style hardtech ou makina ...
The_TranceLover
...ou bien alors beaucoup considèrent que derrière le mot TRANCE se cachent des grosses bouzes commerciales à la benassi ou encore à la dj sammy, parce qu'on leur fout dans le crâne que c'est "le son techno/trance" comme ils disent si bien...

Donc quand on me demande quel genre de musique j'écoute, je répond tout bêtement : de la musique qui n'existe pas chez nous...mais putain qu'est-ce que c'est bon!

Récemment, mon collègue de trvail me dit en entendant BENASSI à la radio : "wow ça pète trop bien! j'adore!" alors moi, je lui ai amené un p'tit cd de VRAIE trance avec du SIGNUM, du DUMONDE, du S.H.O.K.K ETC... Et le lendemain, lorsque je l'ai revu au boulot, il était :eyespop: Il dit ne jamais avoir entendu une musique aussi puissante et si esthétique à la fois...avec une préférence pour SIGNUM (je lui ai mis SECOND WAVE (original mix)...vous voyez le genre quoi!) IL EST FAN ;)

résultat : Benassi & Co : toilet powa:D

ZTL

stanymi
on en revient tjs au mm pb : les gens n'aiment pas la trance parcequ'ils ne la connaissent pas dans 50% des cas. et les 50% qui restent sont trop omnibulés par leur house j'me la pète ou leur r'n'b wesh wesh.
maxxyme
quote:
Originally posted by The_TranceLover
Récemment, mon collègue de trvail me dit en entendant BENASSI à la radio : "wow ça pète trop bien! j'adore!" alors moi, je lui ai amené un p'tit cd de VRAIE trance avec du SIGNUM, du DUMONDE, du S.H.O.K.K ETC... Et le lendemain, lorsque je l'ai revu au boulot, il était :eyespop: Il dit ne jamais avoir entendu une musique aussi puissante et si esthétique à la fois...avec une préférence pour SIGNUM (je lui ai mis SECOND WAVE (original mix)...vous voyez le genre quoi!) IL EST FAN ;)

résultat : Benassi & Co : toilet powa:D

Clair que c'est une bonne idée ça :)
Faudra que je m'en prépare des CD comme ça, avec une sélection de morceaux bien puissants.... ;)

Je crois d'ailleurs que pour la soirée où je vais au nouvel an, il va falloir que je me cisèle un ou deux pe CD trance avec des bons gros morceaux de fou :tongue2
(bon peut-être plus "softs" que du Dumonde ou du Shokk, mais quand même des grosses références quoi ;))
genre... Silence... obligé quoi :wtf: :)

C'est à nous de prophétiser la trance :happy2:
(mais évidemment comme on entend dire "Nul n'est prophète en son pays"... :rolleyes: )
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement