return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 
Un TA-fr, un mix (pg. 4)
View this Thread in Original format
d-miurge
quote:
Originally posted by d&b
j'ai rien compris, c'est quoi la différence et l'avantage par rapport à transferer un zik de son pc vers son balladeur mp3 et l'écouter comme d'hab ?



Une évolution => le wifi
Un concept => utiliser le wifi pour avoir en permanence le genre de musique qu'on écoute de manière automatisée et 'à volonté'.
d-miurge
quote:
Originally posted by DJShivan
Je sais tu as raison... la technique c'est bien, mais pouvoir en vivre ce serait le bonheur. Des idées sur le sujet j'en ai des tonnes, j'ai fait pas mal de démo et les gens trouvent ça génial (mon patron surtout qui voudrait bien récupérer l'affaire), mais il faut avoir les reins très solides pour se lancer! et surtout pas se faire piquer la techno, ce qui arrive très vite dans ce milieu. Bref, pour l'instant je fais le simple user dessus! Je ne pense pas être assez fougueu en finance pour démarrer un bizz. Mais ne dit-on pas qu'il faut vivre ses envies, sinon on reste toute sa vie sur sa faim.


dépose ton brevet !
DJShivan
quote:
Originally posted by d&b
j'ai rien compris, c'est quoi la différence et l'avantage par rapport à transferer un zik de son pc vers son balladeur mp3 et l'écouter comme d'hab ?


Justement l'avantage en que tu n'as plus à le faire, ni même à t'en soucier!
En gros aujourd'hui tout le monde fait du drag&drop de fichiers MP3 sur son ordi... le problème est que c'est fastidieux (parcourir les tonnes d'arboresence, réfléchir à ce qu'on va prendre, ...), et finalement c'est toujours la même poigner de fichier qu'on écoute (les plus récents, les plus accessibles sur le dur, les titres qu'on connait).
Ici toutes ces décisions sont réalisées à ta place en tenant compte de tes critères (je n'ai pas présenté cette partie), et puis il y a un véritable historique de diffusion qui va permettre au programme de faire des roulements dans les chansons, il tient compte de tes appréciations (note de 1 à 10), du nombre d'écoute, de la date de dernière écoute, ...
évidement tu peux toujours rechercher/ajouter/demander un morceau que tu as envi d'écouter maintenant! etc etc...
d&b
quote:
Originally posted by DJShivan
Justement l'avantage en que tu n'as plus à le faire, ni même à t'en soucier!
En gros aujourd'hui tout le monde fait du drag&drop de fichiers MP3 sur son ordi... le problème est que c'est fastidieux (parcourir les tonnes d'arboresence, réfléchir à ce qu'on va prendre, ...), et finalement c'est toujours la même poigner de fichier qu'on écoute (les plus récents, les plus accessibles sur le dur, les titres qu'on connait).
Ici toutes ces décisions sont réalisées à ta place en tenant compte de tes critères (je n'ai pas présenté cette partie), et puis il y a un véritable historique de diffusion qui va permettre au programme de faire des roulements dans les chansons, il tient compte de tes appréciations (note de 1 à 10), du nombre d'écoute, de la date de dernière écoute, ...
évidement tu peux toujours rechercher/ajouter/demander un morceau que tu as envi d'écouter maintenant! etc etc...


ah ouai ok il me semblait bien que j'avais pas vu la partie automatisation.. là je capte un peu mieux l'inovation, parce avant je voyais pas trop ou etait l'interet
DJShivan
quote:
Originally posted by d-miurge
Une évolution => le wifi
Un concept => utiliser le wifi pour avoir en permanence le genre de musique qu'on écoute de manière automatisée et 'à volonté'.


Très bon la vulgarisation... tu as compris... je t'engage de suite!

Imagine demain ta voiture équipé wifi, tu écoutes en direct et à la demande où que tu sois ce que tu veux!

Et les gens auraient accès à bien plus de titre qu'on leur sert à la radio FM en soupe actuellement, pourraient agir sur le contenu proposé, ... ne plus avoir de pub si on veut!
d&b
quote:
Originally posted by DJShivan
... ne plus avoir de pub si on veut!


ah ouai, mais là tu vas te retrouver coulé dans le béton si tu t'attaque à ca
d-miurge
quote:
Originally posted by DJShivan
Très bon la vulgarisation... tu as compris... je t'engage de suite!

Imagine demain ta voiture équipé wifi, tu écoutes en direct et à la demande où que tu sois ce que tu veux!

Et les gens auraient accès à bien plus de titre qu'on leur sert à la radio FM en soupe actuellement, pourraient agir sur le contenu proposé, ... ne plus avoir de pub si on veut!



je te dis, dépose ton brevet, si limite apres tu te le fais racheter et que tu peux le mener a bien avec les financiers derriere ca peut le faire ! :)
DJShivan
quote:
Originally posted by d&b
ah ouai, mais là tu vas te retrouver coulé dans le béton si tu t'attaque à ca


Au choix... soit c'est payé par la pub, soit tu payes un abonnement!
Tellement de choses sont paramétrables.

Et puis ce système laisserait enfin la chance aux nouveaux talents.
DJShivan
quote:
Originally posted by d-miurge
je te dis, dépose ton brevet, si limite apres tu te le fais racheter et que tu peux le mener a bien avec les financiers derriere ca peut le faire ! :)


D'accord d'accord chef! Mais attention c'est pas évident et gratuit de déposer un brevet, surtout dans le monde du logiciel (à la base il s'agit de ça, même s'il y a le concept derrière), surtout actuellement avec toutes les polémiques sur les brevets logiciels, le libre, etc...
C'est à se peter une balle.
:whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
d-miurge
ptite question, t'a fais les études de coût et de marché ?

DJShivan
quote:
Originally posted by d-miurge
ptite question, t'a fais les études de coût et de marché ?


Etude de cout pas vraiment, étude de marché, j'ai mon expérience de mon ancien job (dans la radio FM, le PA (public address dans le jargon), la diffusion numérique sur réseau). La demande est là, des studios de prod ont essayé de faire des trucs, sans jamais atteindre le but,...
Bref tout est à faire.
Pour ceux qui connaissent la boite c'était Aztec Radiomedia (pratiquement tout le son FM de France et dans le monde est généré par nos appareils) du groupe Digigram. Aztec a été bouffé (donné on va dire) à son concurrent Audemat, qui nous a tous liquidé!
Inutile de vous dire que j'avais le job de ma vie.
Voilà j'en ai de nouveau la larme à l'oeil...
Le produit dont je m'occupais principalement c'était celui LA
d&b
quote:
Originally posted by DJShivan

Inutile de vous dire que j'avais le job de ma vie.


ben la preuve que non :stongue:


ouai non rien dsl :confused:
aieuh...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 
Privacy Statement