return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Canada > Canada - Montreal

Pages: [1] 2 
Tranche de vie
View this Thread in Original format
RazerYokes
Je suis agent de sécurité de nuit. J'ai présentement un total de 5 nuits d'expérience et aucune formation. L'endroit où je travaille est le bordel le plus complet possible. Les procédures ne sont pas à jours, les listes de contacts non plus. Il y a des millions de clé mal identifiées.

Pour vous mettre dans la situation, un batiment coin ste-catherine et peel a brulé vendredi nuit. La batiment en face du mien a été completement innondé samedi jour.

Les chances d'avoir une alarme d'incendie dans mon batiment sont de 1 à chaque 3 ans. Et bien, il fallait que ça m'arrive.

À 0:50 AM, je suis vedge en criss mais paf l'alarme de feu est en marche. J'ai exactement 3 minutes pour vérifier si l'alarme est fondée ou pas sinon l'alarme générale embarque et je dois procéder à l'évacuation générale. Pour certaines raisons, je ne réussirai pas à confirmer l'alarme das le 3 minutes prescrit, donc... LE BAL COMMENCE

Cloche Alarme ultra puissante qui sonne 180 coups par minutes
2 camions de pompiers et une camionnette de coordo arrivent en 5 minutes.
Puisque nous sommes en évacuation générale, toutes les portes magnétiques se débarrent se qui déclenche d'autres alarmes gérées par d'autres compagnies de sécurité. Toutes ces compagnies m'appellent instantanément. UBS, Oracle, Caisse de Dépôt, etc...
Les bâtiments voisins recoivent tous une alarme préventive d'incendie
Je dois réveiller l'administraion du batiment en pleine nuit pour leur faire des update

Pour faire ça court, les pompiers déclarent que c'est une fausse alarme et s'en vont. Par contre il y a un problème. Le système d'alarme ne veut pas se remettre à zéro pour une raison inconnue. Conséquences : tous les ascenceurs restent bloqués et le building est encore considéré en alarme

De plus, l'ascenceur des pompiers qui fonctionne meme en situation d'alarme vient de briser. Le batiment est vraiment vulnérable a un vrai incendie.

30 minutes plus tard le système d'alarme n'est toujours pas réparé.

Et voilà que

PAF 2ème ALARME MAIS CETTE FOIS CI LES GICLEURS SONT EN MARCHE AU 4ème ÉTAGE !!!!

Je capote, je capote je capote. J'ai tellement d'adrénaline et de stress que je suis constamment sur le point de vomir

Je vais voir ce qui se passe au 4ème...

Une salle des machines est en train de se faire littéralement doucher et l'eau envahit graduellement la pièce. Assez étonnament, il n'y a qu'un gicleur qui coule. Le système de gicleur a 170 livres de pression qui sont normalement réparties dans tout le bâtiment. En ce moment, il n'y a qu'un seul gicleur qui pisse les 170 livres de pression. L'eau monte TRÈS rapidement.

Encore une fois je vais faire ça court, j'ai dû mettre inopérationnel le système des gicleurs. En allant au parking sousterrain pour faire une manoeuvre, je me rends compte que les égoûts (dans lesquels l'eau du système des gicleurs se vide) sont en train de déborder; les parkings sont inondés !!!

Finalement après quelques heures, plusieurs kilomètres d'escaliers, et probalement une centaine d'appels, un administreur du batiment, un technicien gicleur et un technicien panneau d'alarme sont dans la place et je coordonne le tout pour qu'enfin cesse cet enfer.

Le tout sera réglé à 5hAM. C'est donc durant 4 heures de long que j'ai été, je vous le jure, le plus stressé de ma vie. Une sensation euphorisante mais oh combien non naturelle.

Version finale de tous les événements; un gicleur a gelé et dégelé. Il a donc pété un peu ce qui a déclenché la première alarme, mais il n'y avait pas encore de fuite. Puis 30 minutes plus tard, il pètait bien comme il le faut et déversait 170 livres de pression d'eau dans une salle des machines d'HydroQuébec.

Évidemment le 3ème étage a été partiellement innondé lui aussi.

Raconté comme cela, ça a l'air pas trop pire. Mais il faut comprendre que je suis un débutant total et que pendant 4 heures j'avais un gun sur ma tête qui allait me flinguer si je faisais une erreur. Ce fut la pire nuit de ma vie.

J'avais un building de 36 étages sous ma responsabilité. Ça fait beaucoup pour un jeunot non-formé comme moi.
malek
criss comment ca ils mettent un seul agent de securite!!!! pas d'allure!!!

la batisse ou je travail, 13 etages a 3 gardes au moins en permanence!??!!?

ca leur aprendra, vu tout les dommages causes, check les compagnies d'assurance qui vont capoter hehehe :)
Romain
beaucoup de malchance à ce que je vois :eyes:

clair que tu as du drôlement paniquer

en tout cas t'as l'air d'avoir pas mal assuré, pour une de tes premières nuits.
fastmp3
putain l'histoire !!!! :eyes:

le plus important c'est que TOI tu sois en bonne santé maintenant :D
RazerYokes
je viens de dormir 9 heures solide et je suis toujours aussi fatigué héhé

ça va me prendre 2~3 nuits pour récupérer
putain.. si je pouvais arrêter d'entendre l'alarme quand je rêve...
FunKenLouis
kesse ke ton boss a dit ? :eek:
RazerYokes
quote:
Originally posted by FunKenLouis
kesse ke ton boss a dit ? :eek:

J'ai fait ma job quoi. Pis je l'ai ben fait. Il m'a remercié pis félicité.

Dans quelques jours, j'vais surement rire de tout ça pis me dire que je suis chanceux d'avoir une job qui sort de la routine parfois :cool:
SiM PeµRf
wow! panique totale!!

tu dis que tétais pas formé...mais tu savais quand meme un peu quoi faire??

ayoye jaurais tellement paniqué!
spinor
ça doit etre cela les nouvelles job ... c'est du self-training :)

ben l'avantage c'est que maintenant tu vas pouvoir former les nouveaux avec toute ton expérience ... du moins dans un cas d'un incendie ou une innondation !!!

J'ai fait cela tout un été pis j'ai jamais eu autant d'action pendant l'été au complet que dans ta soirée ...
DJ Charlie
j'imagine tu as sué assez à cause du stress qui t'as innondé un étage avec le glicleur

N|te-L|fe
...pas lair si pire??? ça sonne assez mouvementé a mon gout.. mais avec tout ces dégats ya du avoir beaucoup de dommage, surtout si le gicleur a pissé dans une salle de machines :eyes:

dis-toi une chose, ta passé a travers et tu commence dans ce job, et c la quon apprend les plus grosses leçons, ça peut juste etre de lexpérience bénéfique rendu la..et en plus ta probablement vu le pire que tu verra jamais
RazerYokes
quote:
Originally posted by SiM PeµRf
tu dis que tétais pas formé...mais tu savais quand meme un peu quoi faire??

quand je travaillais je posais tout le temps des questions au monde pis ils me disaient "je sais pas, inquiètes toi pas, ça arrive pas". ça m'énervait vraiment faque pendant mes 4 premières nuits j'ai lu tout ce qui trainait (y'a genre 9 cartables) pis j'ai fait sur mon temps libre un résumé de 11 pages à l'ordinateur qui m'a vraiment sauvé le cul.
oui c'était vraiment du self-training
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement