return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
TRANCE : la vieille école, les influences, les origines
View this Thread in Original format
thetrancer303
Je fais ce thread (peut être a t-il été déjà fait) sur les bons vieux morceaux qui ont influencés vers votre Trance Addiction.

Pour moi ça a commencé avec la new wave :
- depeche mode (écoutez leur premiere album et vous comprendrez)
- Kraftwerk (les nappes de synthé, c'est eux qui les ont inventés)
- Yazoo : don't go
- Trans X : Livin on video
- et plein d'autres....

Ensuite, arrivée de la house (pas de la house que l'ont connait maintenant !) avec Hit House, marss, S-express, Black Box etc...

Ensuite il y a plusieurs courants que l'on appelle Eurodance ou ItaloDance avec Capella : move for freedom, Atahualpa, puis les grosses cilyndrées allemandes Marusha, Energy 52, Westbam, Yves de ruyter, DJ Hooligan, les Bonzai Classics (axis...).

Et puis après, le choc : AGE OF LOVE un de mes morceaux trance de référence.

J'ai pas tout les morceaux en tête mais je vais fouiller mes bacs pour revigorer ma mémoire, je vous en ferez part dans ce thread.
_greggy_
cherche le thread de LoginZ sur l'histoire de la trance ;)
raph93
jsuis un ouf de New Wave, et en particulier de Depeche Mode (g meme acheté les vinyl des Remixes :crazy: ), par contre je sais pas si ca a influé sur le fait ke j'en suis venu à ecouter de la Trance.

les chansons ki m'ont influencés à fond c'est For An Angel et puis We Are Alive (version Global)
thetrancer303
quote:
Originally posted by _greggy_
cherche le thread de LoginZ sur l'histoire de la trance ;)


Déjà lu cet excellent thread mon cher greggy, ce que j'aimerai, c'est que vous me fassiez partager vos influences. Pourquoi la trance ? Comment vous êtes tombés dedans ????
blop
quote:
Originally posted by thetrancer303
Déjà lu cet excellent thread mon cher greggy, ce que j'aimerai, c'est que vous me fassiez partager vos influences. Pourquoi la trance ? Comment vous êtes tombés dedans ????


A cause de titres comme Age of Love, The first Rebirth notamment .....
Je developperai demain le pourquoi. V me pieuter
JLP
J'ai tout simplement commencé avec Movin' Melodies d'ATB, particulierement avec Underwater world. Puis Dedicated toujours d'ATB, et la Dutch Dimension de Tiesto. Tiesto a eu une TRES grande influence sur moi, qui se ressent toujours aujourd'hui :)
d&b
je me promenais dans la rue, un camion arrive, et PAF la trance !

mais non je déconne c'est pas vrai ahaha.. :confused:

bon alors déja avant le lycée je n'écoutais pas de musique ou presque. j'en entendais plutot.
bien sur j'ai eu les scatman et autre corona mais sans accrocher plus que ca.
en fait le truc qui m'a fait arriver à la musique electronique c'etait un cd dans un baril de lessive. (en 94 95 je saurais pas dire.. ptètre apres ou avant..)
je l'ai ecouté comme ca parce que fallait bien rentabiliser la lessive, et en fait j'ai plus trouvé de cd pareil par la suite.
je suis trop deg de l'avoir perdu d'ailleur. dessus y'avait du scanx, deruyter, jones & stephenson, legend b, et autre antiloop. le genre de titre dont on se souvient toujours quoi

à partir de là j'ai commencé à m'interresser à la zik electro, mais bon plutot avec ce qui passait dans nos oreilles. van helden, picotto, floorfilla, sash, gigi et autre embargo, ainsi que les tunnel trance force d'un ami.
Attention je ne les mets pas au meme niveau ces artiste, c'est juste que c'etait à la meme periode. The album de picotto est tjrs un des meilleur album que j'aie, et adelante de sash restera un de mes titres favori. (et je remercie floorfilla de m'avoir dégouté de ces choses immondes auquelles on avait droit)


Apres j'ai eu le net et ca a changé ma vie, surtout grace au p2p , j'y ai découvert Oakenfold quasiment par hasard, et c'est lui qui m'a dirigé vraiment vers la trance.
j'ai enchaine avec tiesto, van buuren, puis les GU (sur les conseils d'une personne que tout le monde connait (un peu genre hautain qui se la pète avec ses connaissances sur un autre forum ) et je l'en remerci)
et maintenant, j'oscille entre prog house et hard trance principalement. (tout en ecoutant de tout, de joe dassin à sepultura en passant par eminem, dream theatre ou je ne sais qui )
stanymi
la révélation : 2 cds qu'un barman m'a passé.
2 mixes de Tiësto dont le magik 6 et l'autre je C plus.

>> traumatisé.

Napster a largement contribué à la culture "trance"...me souviens, j'tapais tout le temps tiesto tiesto tiesto...mdr
et puis aussi le club ou j'allais tous les week-ends le traxx à Rouen ou le résident en passait toujours pdt les 30-45 dernières minutes.
The Ot Quartet notamment a été très révélateur à mes yeux avec d'autres titres aussi mais j'en parle pas trop car sinon je v établir la tracklist de la battle 'oldies' :D
lost_in_trance
Des incontournables qui m'ont vraissemblablement donné goût à la trance : Energy 52 - Cafe Del Mar (Three N'One Remix), Nalin & Kane - Beachball, Space Frog - Follow Me, Paul Van Dyk - Forbidden Fruit & Words, White Widow - Angel Of The World (Heaven Mix),..
L'année 1997 restera à tout jamais gravée dans ma mémoire..

J'ai commencé avec des compilations que Taa, Steve-Austin et Beaufix connaissent bien puisque nous sommes du même pays : Les fameuses compilations Club System, Solid Sounds et Serious Beats -> toute une histoire, surtout qu'elles existent encore aujourd'hui!!
thetrancer303
Parmi les morceaux qui m'ont marqué il y avait aussi :

GOD'S GROOVE : PRAYER 5
LES ALBUMS ITALO LASERDANCE
KOTO : VISITORS

blop
Auparavant j'ecoutais bp de tubes electro qui passaient à la radio comme les daft par ex. Un jour, dans l'emission de Max sur fun :nervous: vers 1h du mat est passé Age of Love :eyespop: J'ai achete qq compils où j'ai decouvert the first rebirth :eyes: , universal nation...
des progs p2p comme Audiogalaxy et Napster m'ont aidé à en trouver d'autres puis vint la revelation avec le set de PvD at Rosenmontagsrave 2002 :eyespop:
On m'a conseille des titres sur le thread de Backfire (que je salue au passage) sur forum.hardware.fr et depuis je lâche plus la trance :)
Transa.E.P
Moi c'est une soirée en 1994 dans ma région avec ScanX, et des Djs locaux. A l'époque j'avais 14ans et j'ai pu aller à cette soirée parce que j'étais accompagné d'adulte et puis bon le Comep d'Epernay c'est pas Bercy non plus:p

800 personnes s'éclatant toute une nuit sur de la tech fond de calle dans cette salle immense du haut de mes 1.55 de l'époque, moi ça m'a boulversé, j'en avais des bouffés de chaleur quand certains titres passaient tellement c'était énorme pour moi.

Les plus grosses influences de l'époque ont été Bonzai Records, ses Djs et ses compiles.
Des Artistes comme Laurent Garnier avec son Shot In The Dark en 94 , la compile Ultra Techno 1 en 1996, etc...

Et un club ici digne des plus grands clubs de Belgique, le Tap Too avec ça salle appelée Underground salle où est passé les plus grands Djs de l'époque, et où j'ai passé les meilleurs soirées de toute ma vie jusque présent, mais club malheureusement fermé aujourd'hui depuis pas mal d'années:(:(:(

Voila pour le tous début:cool:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement