return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
Blu-Room Records vole les artistes !
View this Thread in Original format
d-miurge
vu sur global underground

Je trouve ca honteux ! Je commence a me faire du souci, car je leur ai envoyé An Oneiric World...:whip:
Romain
quote:
Originally posted by d-miurge
vu sur global underground

Je trouve ca honteux ! Je commence a me faire du souci, car je leur ai envoyé An Oneiric World...:whip:



hm honteux si c'est vrai :nervous:

mais à mon avis ils oseront pas prendre ta piste... elle est connue de pas mal de monde, elle a été jouée etc.. ça serait signer pour un procès perdu d'avance.
FerryTayle
Vas t'inscrire à la Sacem D-Miurge sinon, ils peuvent faire n'importent quoi avec....

Si t'es couvert par la Sacem, ils l'ont dans l'os ;)
thetrancer303
Mon cher D-MIURGE, si tu ne veux pas que l'on te pique tes morceaux sans t'inscrire à la SACEM voici un petit truc qui légalement à déjà fait foi (ça vaut aussi pour les autres) :

1° Tu graves ton ou tes morceaux sur un CD,
2° Tu te fais un joli paquet que tu t'envoie en recommandé avec accusé de récéption (ça à l'air con au premier abord mais bon).
3° Quand tu reçois le paquet TU NE L'OUVRES PAS !!!, tu le ranges dans un coin.

4° Si ton morceau sort sur un label, tu les contacts et tu fais ouvrir le paquet par un huissier. La date d'envoi faisant foi, tu t'impose comme le créateur du morceau et tu reçois les droits, même si il a été remixé.

C'est pas du pipeau, ça fonctionne !!!

PS : je crois que la Poste va faire fortune maintenant avec les TA-FR qui s'autoproduisent ! lol
BaCkFiRe
quote:
Originally posted by thetrancer303
[...]tu t'impose comme le créateur du morceau et tu reçois les droits

Tu es sûr de ca ?

Sinon un dépôt à l'IDDN, ca coute pas excessivement cher.
http://www.iddn.org/fr/accueil.htm
thetrancer303
ben oui puisque tu prouve que tu as créer le morceau à la date ou tu t'es envoyé le colis, donc avant que le dit label le publie
BaCkFiRe
quote:
Originally posted by thetrancer303
ben oui puisque tu prouve que tu as créer le morceau à la date ou tu t'es envoyé le colis, donc avant que le dit label le publie

Imaginons qu'un pote à toi fait discrètement une copie de ta dernière prod, utilise ta méthode sans que tu en sois au courant et signe avec un label. Toi, quelque temps plus tard, tu t'aperçois de la supercherie et tu l'attaque en justice pour avoir volé et vendu une de tes oeuvres. Il lui suffirait alors de ressortir son colis qu'il s'était envoyé à lui même, avec l'accusé de réception, pour prouvrer qu'il est l'auteur de l'oeuvre ?
thetrancer303
De ce fait, il faut t'envoyer ta prod avant de la diffuser meme à tes potes
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement