return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Canada > Canada - Montreal

 
Le tiers des élèves américains en faveur de la censure!
View this Thread in Original format
RnakR
Le tiers des élèves du secondaire (high school) aux États-Unis estiment que la liberté de la presse devrait être davantage contrôlée par l'État. Ils sont encore plus nombreux à croire que le gouvernement devrait approuver les articles des journaux avant leur publication, selon un sondage rendu public aujourd'hui.
L'étude, à laquelle 112 003 étudiants ont répondu, démontre que 36% des répondants sont d’avis que les journaux devraient obtenir «l’approbation du gouvernement» avant de publier leurs articles. Cinquante et un pour cent d’entre eux croient au contraire que les journaux devraient pouvoir publier sans censure et 13% n’avaient pas d’opinion.

Les responsables de l’étude ont demandé aux répondants s’ils croyaient que la presse jouissait d’une «trop grande liberté», de «trop peu de liberté» ou d’«une liberté appropriée». Parmi les répondants, 32% ont répondu «trop», 37% ont jugé que la liberté de presse était appropriée et 10% des répondants ont trouvé que la presse est trop censurée.

Ce sondage sur la liberté d’expression a été commandée par la fondation John S. et James L. Knight et effectuée le printemps dernier par l’université du Connecticut. L’étude s’est aussi adressée à 327 directeurs d’école et à 7889 enseignants.

Autres statistiques intéressantes, une proportion de 74% croit que les gens ne devraient pas avoir le droit de brûler ou de détruire un drapeau américain dans un geste à saveur politique; Trois quarts des répondants (75%) croient à tort qu’il s’agit d’un acte illégal.

La Cour suprême des États-Unis a statué en 1989 que de brûler ou de détruire un drapeau est un geste protégé par la liberté d’expression. Le Congrès a soumis depuis des amendements à ce sujet; aucun n’a passé à la fois en Chambre et au Sénat.
sEpH
je sais pas pkoi mais chui pas supris:P
Fëanor
À moins que quelque chose m'échappe, comment un lecteur peut savoir que quelque chose a été sensuré sachant qu'il n'y a pas accès?
Mekroon
le pays avec le plus haut taux de contrastes au monde
hier j'écoutais 5 sur 5 à Radio-Canada, pi yavais une fille qui demandait si c'était possible et avantageux pour la population canadienne et québécoise de créer un ordre des journalistes pour éviter la convergence dans les médias

plusieurs journalistes semblaient etre totalement contre, mais avouait qu'un certain contrôle serait nécessaire pour éviter la désinformation et l'abus du pouvoir attribué à des personnes qui n'ont même pas de formation journalistique dans le genre Jeff Fillion(jsais pas si yen a une mais en tk yé pourri)

finalement, moi je crois qui faut tout faire pour éviter que des empires des médias comme Quebecor utilise leurs moyens pour vendre des produits tels qu'occupation double

ce genre d'émission, c pas compliqué.... Ca me SCANDE*&#&?%#&%#?%$#?%$#

c débile, c pourri, ca donne rien a personne pi ca mene personne nul part, c dla grosse marde en barre

par rapport aux states: les gens sont rendu à être convaincus qui faudrait que leur gouvernement contrôle ce quil vont lire eux-même
AYOYE, c comme dire, jveux pas savoir la vérité dites moi nimporte quoi tant que ca reste américainement acceptable pi que jvais rester convaincu que jsuis dans le meilleur pays du monde

le meilleur des mondes, on en est pas loin pour ceux qui savent de quoi jparle

à quand le controle total de la population???
moi jpense qu'avec la Chine ca va devenir encore plus présent cette menace
les states ont la technologie pour et la mentalité aussi( abstinence, valeurs débiles de débiles et autres)
la chine est communiste et détruit les opposants du régime

d'ici 200 ans on va tous être habillés pareils, on donnera pu naissance aux enfants et on choisira pu son avenir il va etre décidé d'avance, et je crois pas du tout être irréaliste
sEpH
J'ose meme pas imaginer le monde dans 200 ans. Socialement et Géographiquement ou écologiquement. ca va vraiment etre déguelasse. On va surement sen sortir mais comme des cons les gens qui auront le pouvoir vont agir à la toute derniere minute, lorsqu'ils seront sur quils nauront plus de piace a faire. J'espere dire nimporte koi.
fastmp3
le lavage de cerveau fonctionne a merveille aux states
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement