return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
<<<God is a Dj>>> (pg. 2)
View this Thread in Original format
d-miurge
je connais ableton live bien sûr, mais il cale tout seul les tracks les unes apres les autres...
Transa.E.P
quote:
Originally posted by thetrancer303
c'est clair.

Mais surtout, qu'on ne nous fasse plus chier dans les battles quand on veut mixer avec un PC :sadgreen:


Il ne faut pas le prendre comme ça, de toute façon je doute qu'une personne ici est les capacités de piloter Ableton Live correctement, sinon ça se saurait.


JLP d'apres toi Involver, Balance 005 de JH, tu ne penses tout de même pas qu'ils ont été mixé avec des CDs et des vinyls;)


@D-Miurge:
En fait il ne s'agit plus la que d'une simple histoire de calage, puisque le logiciel gère ce paramètre quasi tous seul.

En fait on n'est face au nouvel air du mixe, on est dans la création tel un compositeur sauf que l'on utilise déjà des sons venant de titres originaux, tout en concervant les grandes lignes du mixe tel le beatmatch, les transitions, etc...

Ecouter tous simplement les 2 titres d'albums que j'ai cité à JLP, et ceux que Romain a donné aussi pour mieux comprendre ce que cela donne.


<<>>

:cool:
Romain
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ecouter tous simplement les 2 titres d'albums que j'ai cité à JLP, et ceux que Romain a donné aussi pour mieux comprendre ce que cela donne.



Pour le asot2005, il vous faudra attendre encore un peu (quoi? tu sais pas ça toi, transa, fan de Armin???) :p
JLP
C'est vrais que Involver et Balance 005 c'est tout net, mais je pensais quand meme que ct fais par cd et vinyls, pcq dans ISOS 3 par exemple le beatmatch c'est pas la joie.
J'ai vu un peu ableton ca a l'air bien sympas =)
d&b
ouai mais moi je veux voir un gars qui s'amuse avec des platines. pas un gars qui appuie sur des boutons meme si le résultat est mieux ! :whip:
Transa.E.P
quote:
Originally posted by d&b
ouai mais moi je veux voir un gars qui s'amuse avec des platines. pas un gars qui appuie sur des boutons meme si le résultat est mieux ! :whip:



Ouai ben moi je suis la pour écouter ce que le gars fait et souhaiter qu'il m'en donne des frissons, après qu'il fasse le guignol derrière ses platines ou qu'il est une banane jusqu'aux oreilles je m'en tape carrément...
choukri
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ouai ben moi je suis la pour écouter ce que le gars fait et souhaiter qu'il m'en donne des frissons, après qu'il fasse le guignol derrière ses platines ou qu'il est une banane jusqu'aux oreilles je m'en tape carrément...


yes !!!
Transa.E.P
Voici l'interview de Sasha correspondant à Ableton Live:

http://www.residentadvisor.net/feature_view.asp?ID=543





Les réponses à vos questions:cool:


d&b
tout dépend du contexte et du personnage je trouve.
chez moi bien evidemment je me moque de comment est faite ou est mixé la musique.
en boite un peu aussi le dj fait avec ce qu'il veut, en event par ex j'aime bien avoir le son et les images.

par ex le live de filterheads à la TE, certain ont trouvé pourri le gars sur sa ptite batterie, qui s'éclatait. moi j'ai bien aimé, c'etait vivant meme si musicalement ca n'apportait rien.
pareil un biomehanika tète rasé qui ne fait pas le dingue, ce n'est pas pareil.

mais comme j'ai dis ca dépend du contexte et du personnage.



et puis j'aime pas sasha :toothless :clown: (aieuh)
thetrancer303
quote:
Originally posted by Transa.E.P
...
En fait il ne s'agit plus la que d'une simple histoire de calage, puisque le logiciel gère ce paramètre quasi tous seul.

En fait on n'est face au nouvel air du mixe, on est dans la création tel un compositeur sauf que l'on utilise déjà des sons venant de titres originaux, tout en concervant les grandes lignes du mixe tel le beatmatch, les transitions, etc....


Transa : voila quelqu'un que je respecte ! Le mixe avec Ableton est génial et révolutionnaire parce que tu peux rajouter tes propres éléments sans t'occuper du reste, je crois que c'est dans la lignée de l'évolution de l'Homo Disc Jockus :stongue:

Transa.E.P
quote:
Originally posted by thetrancer303
Transa : voila quelqu'un que je respecte ! Le mixe avec Ableton est génial et révolutionnaire parce que tu peux rajouter tes propres éléments sans t'occuper du reste, je crois que c'est dans la lignée de l'évolution de l'Homo Disc Jockus :stongue:



:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Ouai bon encore un qui interprète à sa guise ma vision de ce logiciel, et de ce que j'en connais...

Laisse tomber la neige et concentre toi sur les interviews plutôt que de ce que j'en pense.
La au moins tu prendras une leçon!
JLP
Je suis en train de tater le logiciel la, je ne vois vraiment pas comment Sasha va pouvoir modifier les tracks a sa guise. Il faudrait qu'il se procure les tracks decoupées selon les samples, et ce pour chaque track qu'il veut jouer, j'ai du mal a imaginer.

Bon j'y retourne y'a un tutorial complet inclu dans le logiciel pour chaque fonctions, j'me suis deja amusé a faire qques trucs :cool:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement