|
Camping. conseils & cie
|
View this Thread in Original format
| d&b |
comme je savais pas trop ou mettre ca, j'ai cree un new thread.
comme cet été j'aurai ptètre l'occasion de tater du camping (lyon, amsterdam et autres), je vais ptètre investir dans du matos (une tente quoi) mais je n'y connais absolument rien.
Alors ceux qui sont des habitués du camping (sauvage, ou dans le salon), j'aimerais 2 3 conseils.
je pensais plutot prendre une 2 places, mais apres je sais pas trop ce qu'il se fait.
ca existe des tentes avec lesquelles on a pas besoin de planter des piquets ? :D
ca coute dans les combien une pas trop cher ? ca s'achete ou ? c'est quoi les bonnes marques ?
sinon je peux tjrs continer avec mon oreiller de compet (c un oreiller qui a déja servi à dormir contre les arbres, les piquets, les murs, les poteaux electric, les tables de cours etc.. :D ), mais si il pleut ca va pas le faire... |
|
|
| d-miurge |
| va dans un décathlon ou un truc du genre. |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by d-miurge
va dans un décathlon ou un truc du genre. |
decaclon a fond la tomme :D :p |
|
|
| _greggy_ |
conseil : prend une tente dôme & pas une canadienne
c'est beaucoup plus partique à monter/démonter |
|
|
| RazerYokes |
pour info, l'été dernier lors de mon voyage en France, moi et mon pôte avons fait du camping, parfois sur des sites de camping et parfois non (au beau milieu de nul part, bordure de route, terrain SNCF, champs, etc.). Nous campions dans une tente pour 2 personnes de très bas coût, le bas de gamme quoi. Une vintaine de nuits au total. La tente est encore comme neuve. Pendant ce temps, mon frère voyageait dans l'ouest du Canada durant 6 semaines et il dormait seul dans une tente pour 2 personnes, ici encore c'était une tente qui ne lui avait pratiquement rien couté. Un truc sous les 70$CAN (40 euros) tu vois...
Bref, si faire des économies t'importe, ne vise rien de haut de gamme. Selon moi, le haut de gamme ne sert que si tu espères camper régulièrement pendant 15~20 ans ou si tu songes faire de très longs voyages de camping ou si tu songes à faire du camping d'hiver ou dans des conditions très difficiles.
D'ailleurs, avec l'argent que tu économises, tu peux investir dans du matérial complémentaire (sac à dos de qualité, sac de couchage hi-tch, réchauds, etc.)
L'été dernier, j'ai aperçu chez Go Sport 2 modèles de tente (dôme) à bas prix
Bon camping !  |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by RazerYokes
Selon moi, le haut de gamme ne sert que si tu espères camper régulièrement pendant 15~20 ans ou si tu songes faire de très longs voyages de camping ou si tu songes à faire du camping d'hiver ou dans des conditions très difficiles.
|
tu sais avec lui, faut s'attendre à tout... :nervous: :nervous:
Bon sinon, tente dôme achetée chez Go Sport pour 50€. Maxx l'a testé (avec moi d'ailleurs :eek: :eek: putain je dors souvent avec Maxx moi :nervous: :nervous: ) et nous avons dormi comme des bébés. BOn c sur il a pas plu non plus donc.. mais à priori, pas besoin de débourser des 1000 et des 100 ;) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by stanymi
tu sais avec lui, faut s'attendre à tout... :nervous: :nervous:
|
oh avec une tente il ne peut rien m'arriver :toothless
ou presque...
une tente dome c'est ce qu'on m'avait conseillé aussi. et d'ailleur c'etait aussi chez GO sport :p
par contre je pense pas investir dans un rechaud :D
un sac de couchage pas hitech suffira :toothless |
|
|
| RazerYokes |
| quote: | Originally posted by d&b
par contre je pense pas investir dans un rechaud :D
un sac de couchage pas hitech suffira :toothless | aaah génial, on va bien s'entendre à la DV :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
tente dôme achetée chez Go Sport pour 50€. Maxx l'a testé (avec moi d'ailleurs :eek: :eek: putain je dors souvent avec Maxx moi :nervous: :nervous: ) |
:p :stongue:
50€ ? eh ben... :cool:
je saurais où me diriger si j'ai ça aussi à acheter ;) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by maxxyme
:p :stongue:
50€ ? eh ben... :cool:
je saurais où me diriger si j'ai ça aussi à acheter ;) |
t'inquiete à la dv tu pourras dormir avec moi...
ouai non rien... adieu !
:toothless |
|
|
| maxxyme |
... :haha: :D
En fait pour la Dance Valley... étant donné que l'année dernière je m'étais décidé... presqu' UNE semaine à l'avance :stongue: ...
Pour l'instant je ne peux absolument pas dire que j'irai. :rolleyes: :stongue:
Donc merci quand même pour l'invitation :) ... à ne pas venir dormir dans ta tente :D
Mais on verra plus tard. Et puis il y a d'autres festivals en été... ;) |
|
|
|
|