return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Musique de circonstances
View this Thread in Original format
Bryaxis
Une radio flamande viens de diffuser de 21h � minuit une �mission au th�me fortement influenc� par l'actualit�... Cette �mission de trance/dance/techno a en effet �t� consacr�e � un jeu li� � l'�tat du St P�re : les auditeurs devaient envoyer le titre qu'ils estimaient le plus ad�quat pour l'enterrement... Le gagnant fut Flesh and Bones - Rigor Mortis ( qui, cela dit en passant, �tait �galement le titre auquel je pensais ). Quel titre auriez vous mis, vous amis du monde de la trance ?
alexander1984
Je trouve ce genre de jeu path�tique
Bryaxis
Il faut bien que les gens lass�s par la surm�diatisation de l'agonie d'un vieillard ( et m�me deux en comptant le mon�gasque ) trouvent quelque chose � faire pendant que la plupart des chaines tv et radio ne cessent de diffuser des dizaines d'heures d'�mission sur un homme qui fut peut �tre un h�ros de la lib�ration de la Pologne du joug communiste mais surtout un r�actionnaire criminel ( je ne crois pas que les demoiselles de ce forum me contrediront ) qui a permis � l'Opus Dei d'acqu�rir une influence �norme au sein de l'Eglise Catholique et Romaine. Certe il a demand� pardon pour diverses squelettes des placards de l'Eglise ( des Croisades � la Shoah en passant par l'Inquisition ) mais cela ne doit pas masquer ses positions contre l'avortement, les relations sexuelles non prot�g�es, l'accompagnement en fin de vie des malades et d'autres sujets aussi nombreux que capitaux. Apr�s tout cela fait quelques si�cles que les guerriers de Saladin sont tomb�s sous les coups des Francs et des Imp�riaux sur les chemins menant � J�rusalem, et personne ne demandait des excuses pour ce qui n'�tait apr�s tout qu'un moyen de contr�ler la d�mographie europ�enne.

Le pathos de la situation, pour en revenir au sujet originel du thread, n'est donc pas le fait qu'une �mission radio lance un concours pour que les amateurs d'un certain genre de musique �lise le titre qui, dans le style qu'ils appr�cient le plus, convient le mieux au circonstances mais dans le fait que les m�dias de masse abreuvent le monde entier de ces images qui ne concernent finallement pas grand monde. Quand je vois que des t�l�visions d'Etat ( que ce soit la RTBF ou France 2/3 ) bousculent tous leurs programmes pour un religieux alors que nous vivons, tant en France qu'en Belgique, dans des �tats la�ques, j'en suis furieux. Apr�s tout on n'a pas fait autant de cirque pour Arafat ( quoi que le show m�diatique aie d�j� �t� assez intense � l'�poque ), chef d'Etat en exercice et dont la mort avait des cons�quences g�opolitiques autrement plus importantes ! Apr�s tout, et m�me si le Vatican dispose du plus vieux service secret au monde, combien le Pape a-t-il de divisions ? Ce n'est pas le Vatican qui conduit des fous furieux � commettre des attentats au quatres coins de la plan�te comme la question palestiniene !
maxxyme
Bonne explication. J'adh�re totalement. :)
d&b
faut quand meme dire que le pape est surement un des "chefs d'�tat" les plus puissant.
d-miurge
quote:
Originally posted by Bryaxis
l'Opus Dei d'acqu�rir une influence �norme au sein de l'Eglise Catholique et Romaine.

en meme temps l'�glise catholique a toujours eu des relents r�actionnaires, donc la cr�ation de l'Opus Dei (au d�but du si�cle) n'a �t� que le reflet de cette volont� et de ce rapport de force contre le mouvement anticl�rical qui grandissait dans le monde (et puis le pape est le chef de l'Opus Dei de surcro�t).

Quand au service secret, c'est le plus grand, avec touse les pr�tres qu'il y a dans le monde...

quote:
Originally posted by d&b
faut quand meme dire que le pape est surement un des "chefs d'�tat" les plus puissant.

l'�glise s'est toujours consid�r� comme plus l�gitime que les Etats-Nations, d'o� l'importance fondamentale d'une d�mocratie la�que.

Edit : Mgr Escriva de Balaguer fonda, pendant la guerre civile espagnole, une confr�rie catholique secr�te, l'Opus Dei. Apr�s la Seconde Guerre mondiale, l'Opus s'intalla � Rome et agr�gea autour d'elle tous les anciens r�seaux religieux fascistes et oustachis. Elle exfiltra les criminels les plus voyants vers l'Am�rique latine et participa � l'instauration de diverses dictatures catholiques. Simultan�ment, elle s'adapta aux r�gimes d�mocratiques en Europe et aux �tats-Unis, r�ussissant � s'infiltrer dans les rouages �conomiques et politiques du pouvoir. Elle pousse aujourd'hui � la "guerre des civilisations" contre l'Islam.

Mgr de Balaguer, le directeur de conscience des �poux Franco et du g�n�ral Pinochet, a �t� canonis� par Jean-Paul II le 6 octobre 2002.

CQFD
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE

Privacy Statement