|
L'effet pervers de la gratuité scolaire.
|
View this Thread in Original format
| Bronze |
| quote: | | La question de la formation et de la qualification reste taboue en France bien que le niveau de chômage d'insertion des jeunes y soit extrêmement élevé. La France détient là un triste record en Europe. Tout simplement parce que le système éducatif et de formation français est inadapté à la demande du marché. Cette constatation fait évidemment très mal et les responsables évitent de le dire ainsi. Le système éducatif français débouche sur un diplôme sanctionnant des connaissances générales. Le jeune diplômé a la tête bien pleine, mais il est inapte à prendre un emploi, c'est-à-dire à répondre à la demande du monde professionnel. La France fabrique trop de jeunes inemployables. |
Pas étonnant, et on voit la même chose au Québec (à moindre échelle, et heureusement) avec nos facultés de sciences sociales bien remplies de personnes qui vont demander à l'État de leur créer des emplois par la suite.
http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20050401.FIG0121.html |
|
|
| Bronze |
| voila sque ca fait des universités gratuite |
|
|
| RnakR |
| c'est pas tout à fait faux, mais il faut faire attention de ne pas viser à créer seulement des diplômes utiles au marché du travail...les diplômes en philosophie, anthropo etc ne sont pas inutiles |
|
|
| PIPER3112 |
daccord avec bronze
c sur
 |
|
|
| SiM PeµRf |
| l'effet pervers de la gratuité scolaire, cest la gauche |
|
|
| PIPER3112 |
la gauche quon connait si bien
PQ ooops
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: |
|
|
|
|