|
Un mix de Schukree pour TA (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| choukri |
| quote: | Originally posted by Adria75
tu as pas de link fonctionnel pour un de tes sets? |
Disons qu'avec yousendit.com, t'as le droit à 25 dl et les 25 sont partis. Donc faut faire vite. |
|
|
| morphoneo69 |
| Moi je peux envoyer aujourdhui si quelqu'un veut mais faut le dire avant 12h, envoi par ftp, irc, emule |
|
|
| PEZ68 |
Bon set choukri , je me le suis déjà écouté 2-3 fois :)
Techniquement c'est bon , y'a juste 2-3 rattrapages lors de mauvais beatmatch mais rien de vraiment méchant.
J'ai bien aimé l'atmosphere générale du set , assez dark mais très eclectique. Personnellement je trouve que la track d'intro (wavy gravy) est assez décalé par rapport au reste du set , j'aurai mis autre chose à la place mais ca n'engage que moi ;)
Merci en tout cas , hâte d'écouter celui de la battle :D |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Bon set choukri , je me le suis déjà écouté 2-3 fois :)
Techniquement c'est bon , y'a juste 2-3 rattrapages lors de mauvais beatmatch mais rien de vraiment méchant.
J'ai bien aimé l'atmosphere générale du set , assez dark mais très eclectique. Personnellement je trouve que la track d'intro (wavy gravy) est assez décalé par rapport au reste du set , j'aurai mis autre chose à la place mais ca n'engage que moi ;)
Merci en tout cas , hâte d'écouter celui de la battle :D |
A propos de Wavy Gravy c'est le titre qui m'a inspiré le reste du mix, en tous cas la tendance de la playlist. Partir d'une track assez mélodique, beautiful et derrière faire venir une réalité pas toujours rose, une sorte de passage vers un autre monde.
J'aurais pu partir vers un son beaucoup plus trance après Murat Uncu mais justement je ne voulais pas aller vers quelque chose sans sens (dans ce cas précis) car je n'ai pas forcément les morceaux adéquates et j'avais pas envie de faire un truc happy après une intro comme celle-ci. Le côté dark, c'est quelque chose qui revient assez souvent c'est vrai.
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et d'avoir fait un comment. Sache que j'apprécie. Je sais que tu n'aurais pu ne pas aimer cela aurait été la même chose.
RESPECT.
Pour ce qui est du mix de la battle, vu que tu ne me juges pas, je pourrais te l'envoyer. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by choukri
Partir d'une track assez mélodique, beautiful et derrière faire venir une réalité pas toujours rose, une sorte de passage vers un autre monde.
|
On sent le mec à fond dans son truc.
J'avoue que moi je suis pas un truc bien précis comme tu as l'air de le faire. Je joue vraiment au feeling avec les titres qui me passent sous la main à ce moment là (enfin pas qd mm mais un peu quoi) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by stanymi
On sent le mec à fond dans son truc.
J'avoue que moi je suis pas un truc bien précis comme tu as l'air de le faire. Je joue vraiment au feeling avec les titres qui me passent sous la main à ce moment là (enfin pas qd mm mais un peu quoi) |
C'est juste ce que tu dis, il y a le feeling et l'état dans lequel tu te trouves au moment de mixer. Je ne sais pas quel disque je vais passer. J'ai un bac, je me sers. Je peux en écouter deux, trois voire plus avant de trouver celui qui passera. J'écoute le début et surtout j'attends l'arrivée de la mélodie (pour deux choses : ne pas mélanger les deux mélodies donc savoir si je dois mixer lent ou plus rapide). J'écoute la fin pour savoir avec quelle autre disque conviendra pour la transition. Si cela me convient et que je sens que cela va donner une cohérence au mix et bien tant mieux.
Ce qui est étrange, c'est que le même disque dans un autre contexte, il n'a pas la même définition et le même charme. Je dis ça parce que sur le moment, tu ranges tes disques à leur place et pour faire la tracklist, tu les ressorts et tu les ré-écoutes et là, il y a un truc étrange. Sorti de son contexte, le disque est devenu preque vide. En tous cas, tu ne retrouves pas les mêmes sensations.
Mais c'est vrai, comme me l'a dit Tonks, que j'aurais pu prendre plus de risque et prendre le large après Murat Uncu. Car ce titre est aussi une sorte de trappe de lancement (et c'est aussi une tuerie). On peut s'attendre à ce que le mixe s'envole. Et la magie du DJ, notre pouvoir c'est de dire :"Ah non là c'est mon choix, je le fais pour moi". Si cela avait été en soirée avec du public, j'aurais boosté le machin et fais des transitions moins longues.
Il n'y avait que moi à ce moment là. Moi et mon état d'esprit du moment. Finalement, j'ai l'impression que l'on peut apprendre pas mal sur un DJ lorsqu'il mixe. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by choukri
C'est juste ce que tu dis, il y a le feeling et l'état dans lequel tu te trouves au moment de mixer. Je ne sais pas quel disque je vais passer. J'ai un bac, je me sers. Je peux en écouter deux, trois voire plus avant de trouver celui qui passera. J'écoute le début et surtout j'attends l'arrivée de la mélodie (pour deux choses : ne pas mélanger les deux mélodies donc savoir si je dois mixer lent ou plus rapide). J'écoute la fin pour savoir avec quelle autre disque conviendra pour la transition. Si cela me convient et que je sens que cela va donner une cohérence au mix et bien tant mieux.
Ce qui est étrange, c'est que le même disque dans un autre contexte, il n'a pas la même définition et le même charme. Je dis ça parce que sur le moment, tu ranges tes disques à leur place et pour faire la tracklist, tu les ressorts et tu les ré-écoutes et là, il y a un truc étrange. Sorti de son contexte, le disque est devenu preque vide. En tous cas, tu ne retrouves pas les mêmes sensations.
Mais c'est vrai, comme me l'a dit Tonks, que j'aurais pu prendre plus de risque et prendre le large après Murat Uncu. Car ce titre est aussi une sorte de trappe de lancement (et c'est aussi une tuerie). On peut s'attendre à ce que le mixe s'envole. Et la magie du DJ, notre pouvoir c'est de dire :"Ah non là c'est mon choix, je le fais pour moi". Si cela avait été en soirée avec du public, j'aurais boosté le machin et fais des transitions moins longues.
Il n'y avait que moi à ce moment là. Moi et mon état d'esprit du moment. Finalement, j'ai l'impression que l'on peut apprendre pas mal sur un DJ lorsqu'il mixe. |
woow j'adore ta réponse :)
Quand tu dis "Je peux en écouter deux, trois voire plus avant de trouver celui qui passera." ... tu fais ca avant de mixer ??tu choisis les disques tu vas jouer avant de mixer ?Paske je peux pas croire que tu aies le tps de faire tout ce que tu fais pdt un mix ??? |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by stanymi
woow j'adore ta réponse :)
Quand tu dis "Je peux en écouter deux, trois voire plus avant de trouver celui qui passera." ... tu fais ca avant de mixer ??tu choisis les disques tu vas jouer avant de mixer ?Paske je peux pas croire que tu aies le tps de faire tout ce que tu fais pdt un mix ??? |
Ya déjà un filtre, quand tu choisis le skeud.
Ensuite te le places. T'as le temps d'écouter les beats et de voir s'il y a une similitude, si tu vas pouvoir les caller car quelques fois même en poussant le pitch à fond, tu n'arriveras pas à beatmatcher. Ca tu t'en rends compte tout de suite.
Le premier ne va pas, le suivant tu le places, tu pitches et t'écoutes le début. L'intro est un peu longue mais correspond, tu te sers du bras et tu vas écouter la mélodie. En voyant où se place la mélodie tu sauras quel type de transition tu vas essayer de faire (normalement le skeud est déjà caller à ce moment là).
Merde, c'est pas le bon (Tu sais que le skeud qui passe fait 5 mn au mininmum) et tu recommences. Si jamais il ne convient toujours pas et que le temps commence à devenir court. Ben t'y vas quand même ou là, un truc bizarre t'arrives et tu te souviens d'un skeud que tu connais bien et qui irait très bien. Quand tu es concentré sur ton mixe, ça peut le faire.
Certes, c'est un exercice difficile, d'ailleurs cela peut engendrer des fautes de beatmatch car tu calles en montant le fader (je mets les basses au minimum et je les augmente petit à petit, c'est à dire à chaque fois que je sens que le beatmatch devient juste). Donc tu pitches, tu calles et tu fades. Des fois ça passe nickel et à d'autres moments, tu arrives à faire monter le fader tant bien que mal et là tu fais l'action de dernier minute, tu coupes les basses de l'un et tu lances les basses de celui que tu enchaines. Ca passe, cela fait une transition brute. C'est ce qu'y m'est arrivé pour le dernier morceau du mixe (que tu n'as pas écouté ;)) et je dois dire que ça passe nickel.
Quand tu mets du temps à trouver le prochain disque, c'est moins de temps que tu passes à essayer d'habiller celui qui est en train de passer. Mais t'es pas obligé tout le temps de mettre du maquillage sur tous les skeuds.
Edit : Ya sûrement d'autres techniques et je serais enchanté de les apprendre. |
|
|
| Lytchix |
Merci JLP. :)
En écoute, Wavy Gravy :thepirate |
|
|
| _IDS_ |
Ok Chouk, review dans 1/2h;)
Alors:
Ce qui n'est pas évident dans un set qui dure pas plus de 60/65 min, c'est d'arriver à captiver le gars qui écoute en un minimum de temps, et du mieux possible.
Les maîtres mots dans ton set c'est atmosphère et hypnotique, franchement on passe un bon moment en écoutant ton set, c'est prenant et entraînant à la fois et ça j'aime bien.
Ca change de tous ces sets ou on se contente d'un enchaînement de disques et puis point barre, on sent rien de plus.
Alors après il y a ceux qui vont dire, ouai mais le beatmatch de l'autre il est au quart de poil... ben moi je dis Off ces histoires de techniques
Certes tu peux encore améliorer certaines de tes transitions, ça bouge un peu sur certains enchaînement. Mais franchement c'est pas comme si on était fasse à un set ou la ouai la seule chose que tu remarques c'est le manque de maîtrise à tous les nivx!!
Il est vraiment plus simple d'arriver à corriger les légers décalages que tu as encore, que d'acquérir la maîtrise de la playlist que tu as proposé dans ce set (surtout sur 60min, vivement le 2h!!!).
Donc moi je dis bravo, j'ai adoré ce set, et si je peux encore voyager comme ça ben moi je prends mon billet tout de suite:cool: |
|
|
|
|