return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Canada > Canada - Montreal

 
Jeune fille en colère
View this Thread in Original format
Bronze
C'est assez...
>>
>>J'en ai marre d'entendre les médias crier haut et fort que le
>>Québec est à la dérive avec le gouvernement Charest. Ils reprennent
>>les pensées de Québécois, vous me direz? Foutaise, où sont les
>>lettres ouvertes et les commentaires des gens qui appuient M.
>>Charest et son équipe? Des exemples, j'en ai plusieurs, il n'y a
>>pas que des mauvais coups qui ont été faits depuis 2 ans de
>>gouvernement libéral.
>>
>> Ça suffit. Il commence à être temps que la population comprenne
>>que le Québec fait face à une crise... celle du nombrilisme! Les
>>libéraux se sont fait élire avec une promesse: celle du changement.
>>Par contre, maintenant que les chantiers sont en branle, on chiale
>>parce que ça nous touche. Est-il possible d'avoir une dose de
>>maturité collective s.v.p.? Bien sûr, certaines décisions n'ont pas
>>fait l'unanimité. Peut-on pour une fois parler des bons coups des
>>libéraux?
>>
>> Que pensez-vous des relations fédérale-provinciale qui
>>s'améliorent de jour en jour depuis l'arrivée des libéraux? Bien
>>sûr, ça ne vous intéresse probablement pas de savoir ce qui se
>>passe avec les dossiers du déséquilibre fiscal, du conseil de la
>>fédération. Après tout, une fois nos taxes et impôts rendus à
>>Ottawa, pourquoi veiller à récupérer la part qui nous revient?
>>Pourquoi se préoccuper du soutien que notre propre pays peut nous
>>apporter?
>>
>> Vous arrive-t-il de penser que depuis l'arrivée au pouvoir de
>>M.Charest et son équipe, le taux de chômage est en baisse. Je
>>suppose aussi qu'il est inutile de parler des 2,2 milliards $
>>investis en 2 ans par le gouvernement Québécois dans le système de
>>santé.
>>
>> Au cas où vous l'auriez oublié, le gouvernement précédent, le
>>gouvernement péquiste, n'avait qu'un objectif, celui de donner
>>l'illusion du déficit 0. Oui, j'ai bien dit illusion; les Québécois
>>préfèrent vivre en croyant que tout est beau, que tout va bien.
>>Erreur, les péquistes ont laissé des promesses non provisionnées de
>>plus de 2 milliards $. Un système de santé où il avait eu tellement
>>de compressions que les salles d'attentes débordaient, que les
>>listes d'attente étaient si longues qu'on pouvait cesser d'espérer
>>un jour passer voir un médecin. Je vous l'accorde, la situation
>>n'est pas encore parfaite, mais quand avez-vous vu des avis dans
>>les médias sur les urgences à éviter?
>>
>> Je vous rappelle que le gouvernement du Parti québécois avait une
>>si bonne gestion globale du Québec qu'il a forcé des retraites
>>massives dans le système de santé tout en réduisant le nombre
>>d'étudiants pouvant obtenir un diplôme dans ce même domaine.
>>
>> Pour une fois, nous avons un gouvernement responsable qui agit en
>>pensant au futur des Québécois. Il garde en tête les changements
>>démographiques auxquels les Québécois auront à faire face d'ici
>>quelques années.
>>
>> Les libéraux ne dirigent pas à partir d'illusions. Pour eux, le
>>Québec c'est aussi penser à demain, penser aux nombreux Québécois
>>et Québécoises qui suivront et qui auront à affronter de nouvelles
>>réalités.
>>
>> C'est ça gouverner! Ne pas avoir peur de prendre des décisions
>>qui seront peut être contestées. C'est aussi éviter le statu quo.
>>C'est agir aujourd'hui en pensant à demain.
>>
>> Malgré le moment difficile, malgré le fait que certaines
>>décisions influencent mon quotidien, mes habitudes, je tiens à
>>féliciter M. Charest et son équipe pour leur courage et leur
>>détermination dans la façon de diriger le Québec. Merci à un
>>gouvernement qui n'a pas peur d'aller de l'avant et qui pense aux
>>jeunes de ma génération et qui tente de préparer le Québec. Enfin
>>un gouvernement qui a compris que gouverner, c'est agir à long
>>terme, c'est de penser à toutes les générations.
>>
>> Stéphanie Doyon



j'aime ca les paroles comme ca!!!
RnakR
quote:
Originally posted by Bronze

>> C'est ça gouverner! Ne pas avoir peur de prendre des décisions
>>qui seront peut être contestées. C'est aussi éviter le statu quo.
>>C'est agir aujourd'hui en pensant à demain.


justement les libéraux font juste ça revenir sur leurs décisions, soyons sérieux...

meilleur joke reste jean charest qui essaie de pluger le concept de développement durable en créant une loi spéciale pour empêcher de les gens de porter plaintes contre les ski-doo bruyants hahahaha

mais c'est vrai que les québécois n'ont qu'eux à blâmer, c'est eux qui ont voté pour ca ...le québécois moyen ne regarde pas le programme du parti mais regarde le débat des chefs pour voir les scandales = émotion au lieu de la raison
Bronze
ok,
RnakR
si t'a rien de plus brillant à dire parle PAS.
c tout
SiM PeµRf
vrai
sEpH
quote:
Originally posted by Bronze
>> Je vous rappelle que le gouvernement du Parti québécois avait une
>>si bonne gestion globale du Québec qu'il a forcé des retraites
>>massives dans le système de santé tout en réduisant le nombre
>>d'étudiants pouvant obtenir un diplôme dans ce même domaine.


haha mais quelle connerie!

Quand cette fille parle de long terme elle veut dire que Charest investit dans la santé? Nommez moi dautre domaine.
Bronze
>> Au cas où vous l'auriez oublié, le gouvernement précédent, le
>>gouvernement péquiste, n'avait qu'un objectif, celui de donner
>>l'illusion du déficit 0. Oui, j'ai bien dit illusion; les Québécois
>>préfèrent vivre en croyant que tout est beau, que tout va bien.
>>Erreur, les péquistes ont laissé des promesses non provisionnées de
>>plus de 2 milliards $. Un système de santé où il avait eu tellement
>>de compressions que les salles d'attentes débordaient, que les
>>listes d'attente étaient si longues qu'on pouvait cesser d'espérer
>>un jour passer voir un médecin


le rapport Breton, vous connaisez?
malek
les pequistes etaient vraiment pas les best...

mais la liberaux sont entrain de rabaisser le niveau. calisse qu'il font dure.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement