|
Dumonde font une pause (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| _Marco_ |
| quote: | Originally posted by DJule
Bah je dois dire qu'avoir des grosses tetes comme Armin et Tiesto ca fait limite trop... le truc c'est que si un track est pas joué par eux... ben il risque pas forcément de marcher bien. Car certains DJs achètent parce que c'est "Armin playlist" (alors que bon... il a pas le mega bont gout absolu non plus).
Donc peut-être que DuMonde est "victime" de choses pareilles... n'ayant plus le soutien des DJs non plus... |
Voila a peu pres ce que je pense. En gros ASOT qui était une emission sans "limite" musicale au début c'est completement acéptisée (pas sur de l orthographe) pour laisser naitre un son générique qui plait j'en convient (parce que ca marche bien) mais qui ne laisse plus de place importante a des productions de genre plus ou moins paralleles à la trance tels que techno, tech-trance et hardtrance.
Je pense que cette musique générique tellement aimée marche si bien que les autres djs se sont à peu pres alignés (meme si chacun garde un style particulier) dans ce sens et il est vrai que c'est le genre "hardtrance" qui en a pati le plus.
Ce constat peut se faire dans a peu près dans tous les genres musicaux notamment le rap et r&b et également dans la chanson francaise. Ceux qui ne collent pas au style sont éliminés.
C'est dommage parce que je suis un grand fan de Dumonde, je sais que leurs dernieres prods n'etaient pas terribles mais je sais aussi qu'avec leur talent ils auraient pu nous faire des titres excellents dans le futur.
Cette année encore, j'avais particulierement aimé leurs live @ slam fm et je dois dire que sans eux c'est plus ou moins impossible de retrouver de telles sonorités (j'espere qu'ils ne vont pas arreter le djing).
Voila pour ma pensée, je suis assez attristé de leurs départ qui se conjugue pour moi à la baisse (minime mais bon...) dans mon estime de PvD.
Génial! |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by romain_2k2c
Romain, Djule, je trouve que vous tapez un peu sur l'ambulance là... même si je ne suis pas religieusement l'émission d'Armin, je ne pense pas qu'il inonde le marché, c'est plutôt le marché qui s'est rétrécit sous l'impulsion du succès du hardstyle et du rétrécissement du marché de la dance en général...
Les modes changent, c'est normal non ? :) |
J'ai absolument par parlé d'inonder le marché. Mais que le maché se base beaucoup sur ce qu'il se passe autour de lui. |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by _Marco_
Voila a peu pres ce que je pense. En gros ASOT qui était une emission sans "limite" musicale au début c'est completement acéptisée (pas sur de l orthographe) pour laisser naitre un son générique qui plait j'en convient (parce que ca marche bien) mais qui ne laisse plus de place importante a des productions de genre plus ou moins paralleles à la trance tels que techno, tech-trance et hardtrance.
Je pense que cette musique générique tellement aimée marche si bien que les autres djs se sont à peu pres alignés (meme si chacun garde un style particulier) dans ce sens et il est vrai que c'est le genre "hardtrance" qui en a pati le plus.
Ce constat peut se faire dans a peu près dans tous les genres musicaux notamment le rap et r&b et également dans la chanson francaise. Ceux qui ne collent pas au style sont éliminés.
C'est dommage parce que je suis un grand fan de Dumonde, je sais que leurs dernieres prods n'etaient pas terribles mais je sais aussi qu'avec leur talent ils auraient pu nous faire des titres excellents dans le futur.
Cette année encore, j'avais particulierement aimé leurs live @ slam fm et je dois dire que sans eux c'est plus ou moins impossible de retrouver de telles sonorités (j'espere qu'ils ne vont pas arreter le djing).
Voila pour ma pensée, je suis assez attristé de leurs départ qui se conjugue pour moi à la baisse (minime mais bon...) dans mon estime de PvD.
Génial! |
Alors je ne suis pas d'accord. Armin n'a jamais eu un style à la DuMonde c'est tout. Et ses sets sont quand meme variés, t'as pas un son unique tout le long. Tout comme Markus Schulz ils savent quand meme marier plusieurs sous-styles. Je ne pense donc pas que à ce niveau Armin soit responsable selon ta manière de voir. |
|
|
| _Marco_ |
| quote: | Originally posted by DJule
Alors je ne suis pas d'accord. Armin n'a jamais eu un style à la DuMonde c'est tout. Et ses sets sont quand meme variés, t'as pas un son unique tout le long. Tout comme Markus Schulz ils savent quand meme marier plusieurs sous-styles. Je ne pense donc pas que à ce niveau Armin soit responsable selon ta manière de voir. |
je pense que tu as mal compris, je ne critique pas la musique que passe Armin, il a son style c'est normal et il allie plusieurs sous style mais ceux ci sont quand meme limité prog house et prog trance avec parfois un peu de tech trance.
ASOT a eu beaucoup trop d'influences sur la scene selon moi et a "dirigé" les choix de musiques proposés par les autres djs, alors OK Armin n'a jamais joué de pistes genre Dumonde mais vu l'importance de son émission de radio, il avait les moyens de laisser le genre hardtrance survivre selon moi (ASOT XXL par exemple) |
|
|
| LoginZ |
N.B : la hardtrance n'a jamais été mainstage ou presque de tte façon, ça a tjs été un son minoritaire.
d'ailleurs, ici, sur le forum peu se revendique hardtrance addict...
moi je pense que ce son est passé parce que les autres sont plus créatifs, tt comme le son bonzai a passé la main à la goa a une époque... |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by _Marco_
je pense que tu as mal compris, je ne critique pas la musique que passe Armin, il a son style c'est normal et il allie plusieurs sous style mais ceux ci sont quand meme limité prog house et prog trance avec parfois un peu de tech trance.
ASOT a eu beaucoup trop d'influences sur la scene selon moi et a "dirigé" les choix de musiques proposés par les autres djs, alors OK Armin n'a jamais joué de pistes genre Dumonde mais vu l'importance de son émission de radio, il avait les moyens de laisser le genre hardtrance survivre selon moi (ASOT XXL par exemple) |
Bah mixer prog-house, prog-trance, trance et tech-trance c'est deja pas mal non? Je connais beaucoup de DJs qui ne passent qu'un style. Donc en résumé Armin reste assez varié dans ses choix... Et y'a pas de raison qu'il passe de la hardtrance s'il en a pas envie. Moi j'aime moyennement ça donc je me forcerai pas à en passer dans mes sets non plus. |
|
|
| Defcon_7 |
A mon avis vous vous trompez complètement de débat les gars. Moi aussi j'aime la hardtrance à la Dumonde, Cosmic Gate... Mais à mon avis ce qui a tué ce style c'est pas Armin et sa prog-trance mélodieuse.
Ce qui a tué la hardtrance c'est tout simplement le HARDSTYLE. Il suffit de regarder la popularité du hardstyle aujourd'hui qui est limite également en train de bouffer la trance. En gros avant il y avait progressive + trance + hardtrance aujourd'hui toute la partie hardtrance a été bouffée par le hardstyle.
Y'a qu'à regarder en Suisse, le hardstyle y est aujourd'hui + représenté que la trance et aux NL on s'y dirige tout droit aussi...:nervous: |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
....En gros avant il y avait progressive + trance + hardtrance aujourd'hui toute la partie hardtrance a été bouffée par le hardstyle..... |
tout à fait d'accord avec toi !
Maintenant, faut-il englober ces trois style un seul meme style "eurotrance" ?
La question reste posée... |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
A mon avis vous vous trompez complètement de débat les gars. Moi aussi j'aime la hardtrance à la Dumonde, Cosmic Gate... Mais à mon avis ce qui a tué ce style c'est pas Armin et sa prog-trance mélodieuse.
Ce qui a tué la hardtrance c'est tout simplement le HARDSTYLE. Il suffit de regarder la popularité du hardstyle aujourd'hui qui est limite également en train de bouffer la trance. En gros avant il y avait progressive + trance + hardtrance aujourd'hui toute la partie hardtrance a été bouffée par le hardstyle.
Y'a qu'à regarder en Suisse, le hardstyle y est aujourd'hui + représenté que la trance et aux NL on s'y dirige tout droit aussi...:nervous: |
Oui possible aussi... je pense en fait qu^'il n'y a de loin pas qu'une seule cause... le Hardstyle n'aurait pas aussi bien marché si les gens étaient accros grave a la trance... y'a donc d'autres raisons obscures également...
Mais le hardstyle ca va passer au bout d'un moment... c'est juste une longue période de maladie. lol |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
[...] le hardstyle [...] aux NL on s'y dirige tout droit aussi...:nervous: |
Un peu faux quand même... d'après un ami spécialiste (;)) le Hardstyle serait, au même titre que la Trance en voie de disparition aux NL... face à une remontée ... du HARDCORE !!! :eek:
Nan, nan, c'est pas du pipo. Allez un peu vous renseigner sur les sites qui regroupent les teufs chaque WE aux NL, et comptez donc voir les teufs hardcore...
Je vous laisse juger... ;)
Par contre en Suisse, ça c'est évident.
PS: un indice : http://partyflock.nl/ |
|
|
| djalexe |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
A mon avis vous vous trompez complètement de débat les gars. Moi aussi j'aime la hardtrance à la Dumonde, Cosmic Gate... Mais à mon avis ce qui a tué ce style c'est pas Armin et sa prog-trance mélodieuse.
Ce qui a tué la hardtrance c'est tout simplement le HARDSTYLE. Il suffit de regarder la popularité du hardstyle aujourd'hui qui est limite également en train de bouffer la trance. En gros avant il y avait progressive + trance + hardtrance aujourd'hui toute la partie hardtrance a été bouffée par le hardstyle.
Y'a qu'à regarder en Suisse, le hardstyle y est aujourd'hui + représenté que la trance et aux NL on s'y dirige tout droit aussi...:nervous: |
toi mon gars tu as tout compris et je te donne raison
effectivement la hardstyle est en train de bouffer la trance aux pays bas.. mais bon il faut savoir kil y a 11 ans aux pays bas il ny avait ke de la hardcore... ensuite vint la trance dans les fins 90 et puis maintenant cest a nouveau la hardstyle hardcore.. cest un cycle.. mais comme le dit mon meilleur pote aux paysbas la scene trance ne va jamais mourir comme lavait fait la scene hardcore il y a 8 ans... maintenant cest du 50 50 comme dit mon pote hans hollandais.. il y a presque 2 millions de ravers aux pays bas et selon ses estimations il y a 1 million de fan de trance...
par contre comme il ma dit.. le plus inquietant c que le rnb est entrain de devenir populaire chez les plus jeunes... a suivre |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by djalexe
par contre comme il ma dit.. le plus inquietant c que le rnb est entrain de devenir populaire chez les plus jeunes... a suivre |
En espérant qu'ils ne finissent pas comme l'allemagne avec un courant electro bizarroïde pour le coté underground et une "hands up" music hyper commerciale à la Special D ou DJ Sammy ! |
|
|
|
|