return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Comment rendre des titres encore plus vivants ???
View this Thread in Original format
_ Andy _
Voilà je voulais juste savoir comment font certains mecs pour rendre leurs sessions ou les titres qu'ils passent encore plus vivants et avec plus de profondeur.

Un exemple facile: ASOT. J'ai l'impression que dans ASOT les titres ont plus de pronfondeur que quand je les passe moi même. Encore un exemple à la con: Yahel - Behind Silence. Dans les ASOT ça rend trop bon et puis le rip vinyl en mp^3 ben c'est totalement différent, j'ai l'impression que le morceau est d'un vide énorme. Y'a qu'à faire la comparaison avec un cut d'un ASOT et le rip vinyl pour s'en rendre compte...

J'ai pourtant essayé de bidouiller un peu dans les reverbs pour voir mais le résultat c'est pas encore ça... Alors comment faire les amis???
HaYeK
Je ressens exactement la même chose, après bidouillages je pense que ce sont les fréquences moyennes qui sont accentuées. Ainsi de cette sensation de profondeur.

Mais si ça se trouve, aucun rapport. :D
kinoute
Complètement d'accord, quelle différence des fois c'est vraiment incroyable, ca m'est arrivé d'être déçu d'une track chez moi comparé à ma première écoute sur un live/set-radio
jdat
une chose qui aide énormément et qui donne ce punch à la radio c'est le compresseur installé en post sur le master.
thetrancer303
quote:
Originally posted by jdat
une chose qui aide énormément et qui donne ce punch à la radio c'est le compresseur installé en post sur le master.

tu parles de ça je suppose :

Steve-Austin
Tout simplement la compression, mais bon, compressé un truc qui l'a déjà été, ça devient de l'abus. Ca ne choque pas trop pour des morceaux électroniques mais pour les conneries de la radio ou un bon titre rock, ça dénature trop la chanson.
DJule
Je bosse dans une radio et je vous assure que dans certains cas la compression peux être énorme. Ca m'est arrivé d'écouter un set de Koris que j'ai adoré mais où le son dù à la compression était dégueulasse (sur Couleur 3).

Donc oui il y a compression. Mais ce qui m'étonne c'est que vous trouvez que ça sonne bien... car ce type de compression je trouve ça vraiment laid. Ca remonte les médiums etc...
Ca manque donc de dynamisme et rend le truc beaucoup trop présent. Personnellement je trouve ça très très laid. Vous devriez donc être content d'entendre les tracks normalement che vous non? Et rien ne vous empeche de rebooster un peu le son sur le MASTER de vos mixs.
HaYeK
quote:
Originally posted by DJule
Ca remonte les médiums etc...

quote:
Originally posted by HaYeK
Je pense que ce sont les fréquences moyennes qui sont accentuées.

Hé hé. :D
_ Andy _
Donc si je comprends bien pour obtenir ce son pour nous avec notre pauvre matos c'est impossible :(
DJule
Non c'est pas impossible. Un compresseur ainsi qu'une compression multibande et le tour est joué.

Mais franchement perso... si t'as envie d'obtenir le même son que la sortie antenne d'une radio orienté electronique et hits dans tes prods... je ne peux que te le déconseiller... surtout que repassé après dans des compresseurs dérrières ca va réaccenturer les fréquences que toi tu auras déjà accentué.

T'auras donc trop de médium et dtes basses et aigus s'en ressentiront... et ce sont des fréquences très importantes... Nous on essaie d'avoir un signal le plus complet possible au niveau du contenu fréquentiel. Et pas mal de gens nous ont dit que ça sonnait vraiment bien (c.f notre dernier track Northern Lights).

jdat
quote:
Originally posted by thetrancer303
tu parles de ça je suppose :

Faut pas exagére quand meme la tu me montres des compresseurs eq pre-amp effet et j'en passes.

Un compresseur de qualité potable tu comptes prix de départ dans les 200 euros minimum. Aprés y'a les compresseurs haut de gamme qui vont dans les milliers mais ça c'est une autre histoire.

D'ailleurs la compression et cette constante bataille pour plus de punch et de volume donne des albums ( je parles de musique normale pas des trucs électroniques ) qui n'ont aucune variation et c'est d'un ennuie total mais qui sont déstimé presque exclusivement pour la radio.

D'ailleurs quand vous enregistré des sets c'est mieux de faire du mastering aprés avec des retouches minimale de l'EQ et aussi de la compression. C'est la meilleure façon de procédé.
DJule
Ca vaut bien la peine que les artistes se cassent le cul à faire de beau mixage si les mecs viennent changer ça derrière... :eek:

Et ce qui est montré là c'est des racks de compresseurs et autre de studio... rien à voir avec un traitement radio (la continuité).

Enregistrer un master sur un compresseur à 200euros (style Berhinger je suppose) je le déconseille... pour ce prix-là les compresseurs sont pas tops du tout... autant le faire par logiciel.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE

Privacy Statement