return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Damien Heck
View this Thread in Original format
JLP

"...a rare quality of talent. That's the truth."
- Shiloh

Biographie

Le Canadien Damien Heck débuta le piano a 4 ans. Apres 8 ans de piano, il s'est mis a plusieurs d'autre instruments, et nottament la guitare, tres influencé par la musique Latino et Espagnole.
L'introduction a la musique electronique arriva a l'age de 15 ans lorsqu'il fut mis en relation avec la dance. Il voulu aller plus profondement dans la musique électronique, pour découvrir autre chose. Damien se mis au Djing en 2001. Ses premiers vinyls étaient du Drum & Bass et de la Jungle. Guidé par de nombreux Djs locaux, dont Cary Chang, Damien maitrisa rapidement l'art du Djing et n'en resta pas a la Jungle. Il passa par de nombreux styles : house, progressive trance, breaks, techno et laissa de coté la jungle.

Discographie

Damien Heck - Alicante (Incl. Baunder Remix)
Damien Heck feat. Stephanie Vezina - Aural Signature (Vocal & Dub Mix)
Damien Heck feat. Michelle Chivers - Morning After (Incl. D's Futurology Mix)
Damien Heck - 7am (Incl. Blue Room Project Remix)
Damien Heck - Clairvoyance (Incl. Damian DP Remix)
Damien Heck feat. Michelle Chivers - Deep Reveal (Incl. Baunder, Jakhira & 4Mal Remixes)

Ses productions sont absolument extraordinaire.
Ses tracks sont souvent dominées par la guitare, comme le Dub d'Aural Signature, Morning After (qui n'etait pas passée inapercue sur TA-fr), ou encore 7am.

Le remix de 4Mal de Deep Reveal est plus basé sur des vocals plus planants. Les vocals d'Aural Signature sont plutot surprenant aux premiers abords je dois le dire, mais avant tout tres puissants et entrainants.

Remixes

Blue Room Project - Liquid Motion (Damien Heck Remix)
Blue Room Project – Tone Deaf (Damien Heck’s Insomnia Mix)
Monodrive - Premonition (Damien Heck's 6 Days Left Remix)
Rob Curtis - Twilitght (Damein Heck's Breaks Movement Remix)
Andrew Kelly - Somthing Happens (Damien Heck Hot Ban D-Toh Mix)
Joel Armstrong - Park Street (Damien Heck’s Clubaholic Satisfaction Mix)
Threshold Productions & Sonify - No More Silence (Damien Heck’s Feroshi Gets Fierce Mix)

Ses remixes c'est encore ce que j'aime le moins, ses remixes ont moins de caractere que ses propres prods.

Live
Damien Heck - Live On 360 (09-22-04)
Avec plusieurs de ses productions et remixes.

Liens
http://www.damienheck.com
http://www.discogs.com/artist/Damien+Heck

Autres Artistes
Dans le meme esprit, voir aussi :
Derek Howell avec Funk It ou We're Gonna Be Okay.
Golan Globus avec Blazer.

---

Je suis Stan dans ce qu'il avait fait pour Riley & Durrant car cet artiste est vraiment trop exellent pour que l'on passe a coté. Je trouve que ces dossiers de presentation devraient se démocratiser sur Ta-fr. Je pense que c'est un tres bon moyen de se presenter des artistes - connus ou pas - dont la musique nous a tiens a coeur.
matvei
Excellente présentation !!

Tout a fait d'accord pour la démocratisation de ces articles ;)

Pour en revnir a l'artiste, j'ai énormément apprécié "Morning After". Une track de folie ! Puis je me suis posé la question, y a de ça 3 semaines : mais quelle est le genre de cette track ?

Bon ce n'est pas de la Trance, ni de la House, admettons que ce soit Progressive ... Le problème c'est que je n'ai pas compris ou était l'influence "électronique" : OK il y a des breaks, ca remonte, ca descend, mais finalment, ca pourrait trés bien être une track de musique latino.

Bref, je sais pas si vous avez compris mon raisonnement, mais personnellement j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas de la musique électronique (du moins Morning After ...), ce qui ne m'empeche pas d'adorer son travail !
Mister NjoY
quote:
Originally posted by JLP

Je suis Stan dans ce qu'il avait fait pour Riley & Durrant...

Je suit* Stan...

lol attention à ce que tu écrit :D
morphoneo69
Et pour ceux qui connaissent pas comme moi sur le site : http://www.damienheck.com , on peut telecharger (.mp3) les 45 premieres secondes de plusieurs de ces productions.

OU est ce quelqu'un sait ou on peut trouver le live ?
stanymi
quote:
Originally posted by JLP

Je suis Stan dans ce qu'il avait fait pour Riley & Durrant car cet artiste est vraiment trop exellent pour que l'on passe a coté. Je trouve que ces dossiers de presentation devraient se démocratiser sur Ta-fr. Je pense que c'est un tres bon moyen de se presenter des artistes - connus ou pas - dont la musique nous a tiens a coeur.

nickel la présentation et ouais c clair que ce serait bien que chacun se motive un peu pour faire une présentation sur l'artiste qu'il aime...c sur ca se fait pas en 2 minutes...
Romain
oui beau boulot, j'en ai apprécié la lecture.
Je le surveille aussi, les deux trois prods que j'ai entendu de lui sont vraiment sympas, et sortent de l'ordinaire.
ptitcalvin
quote:
Originally posted by Aghnär

Jose Zamora & Damian DP feat. Paleday – Transatlantic (Incl Andy Moor Dub)

Le remix d'Andy Moor est vraiment excellent.

quote:
Damian DP - Elation (Incl Shiloh Remix) première release de Ghost Recordings son propre label et qui est l'une de ses meilleurs tracks si ce n'est la meilleure :)

Hum, d'accord, tout s'explique. Je n'avais pas encore établi le rapport entre Damian DP et Damien Heck. Ils ne font donc qu'un.
Le Elation est en effet très bon, j'avais posté une review sur ce titre qui a brillamment commencé les releases de son label.
J'avais du le noter 4/5 si mes souvenirs sont bons.

Bref, merci pour ces informations supplémentaires.
Aghnär
EDIT : Dans un style très proche un des amis de Damien Heck :

la bio ki va bien :
quote:

Damian DP (CP Recordings / Baroque Records / Blu-Room Records / Blu-Room Breaks / Ghost Recordings / Only Records / Substance Management / EDM Digital)

Born in April 1984 in Buenos Aires, Argentina, Damian grew up listening to the electronic 80's sounds of Depeche Mode and New Order. He started djing for funas a game in one of his father's clubs. Because of his father’s business in clubs,, since he was born into club scene because of his father's work. Damian was immersed in the scene and started djing by the age of 11. This led to and has been producing beginning at since the age of 17. At that time, he discovered DJs and producers like Hernan Cattaneo, Sasha and John Digweed. The influence and inspiration of DJs as such, moved Damian to work harder and more seriously at his passion. Damien then started to work seriously to become one day like them. After diligent hard work, that, he began djing in local clubs from his town as both a resident and a guest. He was a finalist in the Heineken Thirst DJ Contest featuring Paul Oakenfold, which has furthered his career.

In 2003 he signed his track, 01105 was signed to CP Recordings (UK)., always counting with the support of his friend and idol Hernan. Through growing recognition of his music, he was put in contact with Jose Zamora, who introduced him to with Phil & Christopher Lobsinger. They are good friend now and they help a lot each other in their careers. Damian has collaborated with other artists including Jose Zamora, Alex Stealthy and Clubbervision. Damian was also a guest on the San Francisco Sessions show on Proton Radio, which helped get him recognition in Argentina and worldwide. Damien's productions are supported globally worldwide by acknowledged DJ's such as Hernan Cattaneo, Ariel Baund, Steve Gerrard, DJ19, Jose Zamora, Chris Lobsinger, Blue Room Project, Shmuel Flash, Subsky, The Flash Brothers, Chris Salt, Andrew K, Darius & Stealthy, Likwit, Greg Benz, Tony Estrada, Shiloh, and many more. Damian’s compelling music has been signed to the labels; CP Recordings (UK), Baroque (UK), Blu-Room (Ireland), Ghost Recordings (Ir

eland), Only Records (Romania) Blu-Room Breaks (Ireland), Blueprint (USA) Recordings. Damian is most recently praised for his Featured Artist Mix on Proton Radio.

Damien Heck – Clairvoyance (Incl Micah’s Mix, D&D Re-Edit & Damian DP Remix 3.0)
Agent 001 - Jabba Jaw (Damian DP Remix)
Clubbervision - No Doubt (Damian DP Remix)
Jose Zamora & Damian DP feat. Paleday – Transatlantic (Incl Andy Moor Dub & Kaan Duzarat Remix)

Damian DP - Aquilus
Damian DP - Elation (Incl Shiloh Remix)
première release de Ghost Recordings son propre label et qui est l'une de ses meilleurs tracks si ce n'est la meilleure :)
JLP
Heu...Je n'ai pas vraiment compris qui etait Damian DP :conf:
JoeHell
quote:
Originally posted by Mister NjoY
Je suit* Stan...

lol attention à ce que tu écrit :D

Tu transformes un bout de phrase juste en bout de phrase fausse ? J'ai pas tout saisi

Mister NjoY
quote:
Originally posted by JoeHell
Tu transformes un bout de phrase juste en bout de phrase fausse ? J'ai pas tout saisi

Il n'y a rien à comprendre pourtant, il a utilisé le verbe "être" à la place du verbe "suivre" voilà tout
Bref, ce n'est pas important...;)
Damien Heck
(sorry I do not speak French)

Damian DP is a friend of mine... he's not me.;)

-Damien Heck
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement