return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 
studio de musique sur ordinateur? (pg. 4)
View this Thread in Original format
thony_54
Moi je pense qu'il n'y a que la technique qui s'apprend (savoir UTILISER l'instrument) mais après, ce sont "les tripes" qui prennent le relais!
La musique en elle-même ne s'apprend pas, elle se "sent". C'est un sens que très peu de personnes sur terre ont (tous styles de musiques confondus).
C'est ce qui fait la différence entre un simple d'esprit qui va créer que des reprises et un génie qui va te créer des morceaux uniques et magnifiques.

Celui qui ne sent pas copie.

ZTL
DJule
quote:
Originally posted by thony_54
Moi je pense qu'il n'y a que la technique qui s'apprend (savoir UTILISER l'instrument) mais après, ce sont "les tripes" qui prennent le relais!
La musique en elle-même ne s'apprend pas, elle se "sent". C'est un sens que très peu de personnes sur terre ont (tous styles de musiques confondus).
C'est ce qui fait la différence entre un simple d'esprit qui va créer que des reprises et un génie qui va te créer des morceaux uniques et magnifiques.

Celui qui ne sent pas copie.

ZTL


Ben au fond... la musique c'est une question de technique et de créativité...(avec le talent qui vient quelque part au milieu) donc la technique avec un peu d'entrainement tout le monde peut l'apprendre en fait. Après... la créativité c'est plus dur... je connais des gens qui en ont aucune comme des gens qui en ont plein. Mais d'une certaine manière, la créativité s'entraine aussi. La musique ca se sent oui, mais ca s'apprend quand meme... rien que développer ton oreille, à de nouvelles sonorités.

Avec Koris on essaie vraiment de ne pas reproduire des shémas deja fait mille fois... C'est pas évident... et c'est pas sur qu'on y arrive vraiment car il est dur parfois d'amener un nouveau son ou plutot une nouvelle atmosphere... ou qqch de pas trop "pareil que le reste. Mais en tout cas on essaye.

Lolo aka Airwave pour moi a SON son... tout comme un mec comme M.I.K.E et encore d'autres... mais ils ont par ex. chacun leur son reconnaissable, donc leur touche personnelle et leur créativité propre.
_IDS_
Merci Lolo pour ta réponse:cool:


quote:
Originally posted by DJule
Avec Koris on essaie vraiment de ne pas reproduire des shémas deja fait mille fois... C'est pas évident... et c'est pas sur qu'on y arrive vraiment car il est dur parfois d'amener un nouveau son ou plutot une nouvelle atmosphere... ou qqch de pas trop "pareil que le reste. Mais en tout cas on essaye.


C'est bien déjà de réagir comme ça, et ça ne peut qu'être meilleure pour vous et vos compos.

Mais est ce que le ou les titres de génies justement n'ont pas été composer sans que l'artiste n'ai eu besoin de se poser la question??

C'est difficile à dire mais le gars n'a t'il pas fait le vide avant de rentrer dans son studio pour ne se préoccuper que de sa nvelle compo, et ne pas se laisser perturber par ce qu'il a déjà fait, ou entendu, etc...

Je pense à des titres comme:

Conjure One - Tears From The Moon (Hybrid Mix)
PUSH - Universal Nation
Motorcycle - As The Rush Comes
Nathan Fake - Outhouse

Bref et pleins d'autres sans rentrer trop dans des problemes de style de musique.


Quand tu dis qu'il est parfois difficile pour des artistes comme vous de créer une nouvelle atmosphère, ou de faire un nvx son, est ce que c'est parce qu'aujourd'hui il y a vraiment un trop gros formatage de la musique et que vous ne pouvez pas trop faire autrement.

Ou est ce que c'est vraiment très difficile de faire abstraction des sons et mélodies que vous avez déjà entendu, et que finalement une idée qui parait bonne au départ ce révèle peu concluante une fois composée??


Est ce que les artistes que j'ai cité précédemment ont réussi avec leur titre à passer au delà du conventionnel de leur époque, pour finalement arriver à un truc hors du communs une fois terminé??

C'est pas évident je pense comme questions, en plus n'étant pas compositeur de quoi que ce soit, peut être que j'élimine des paramètres essentiels. Mais bon fait comme tu peux, Lolo tu peux jouer aussi si tu veux.:D
arthurgogol
merci!

et pour faire ses propres mélodies trance je devrais acheter quoi comme synthé?

et est ce que reason fait boite à rythme et effets ou je dois en acheter?

merci
_IDS_
quote:
Originally posted by arthurgogol
merci!

et pour faire ses propres mélodies trance je devrais acheter quoi comme synthé?

et est ce que reason fait boite à rythme et effets ou je dois en acheter?

merci



Reason fait tout de AàZ, tu n'as besoin de rien d'autre je pense pour commencer.

A moins que tu sois sur de vraiment vouloir te lancer à 100% dans la production, et y consacrer quasi tout ton temps libre. Sinon je ne vois pas trop l'interet surtout si tu n'as jamais touché à une machine de ta vie.

M'enfin c'est juste un conseil, apres tu fais comme tu veux...

Mais avec Reason, tu peux composer un titre du début à la fin.
Lolo
quote:
Originally posted by _IDS_
Merci Lolo pour ta réponse:cool:




C'est bien déjà de réagir comme ça, et ça ne peut qu'être meilleure pour vous et vos compos.

Mais est ce que le ou les titres de génies justement n'ont pas été composer sans que l'artiste n'ai eu besoin de se poser la question??

C'est difficile à dire mais le gars n'a t'il pas fait le vide avant de rentrer dans son studio pour ne se préoccuper que de sa nvelle compo, et ne pas se laisser perturber par ce qu'il a déjà fait, ou entendu, etc...

Je pense à des titres comme:

Conjure One - Tears From The Moon (Hybrid Mix)
PUSH - Universal Nation
Motorcycle - As The Rush Comes
Nathan Fake - Outhouse

Bref et pleins d'autres sans rentrer trop dans des problemes de style de musique.


Quand tu dis qu'il est parfois difficile pour des artistes comme vous de créer une nouvelle atmosphère, ou de faire un nvx son, est ce que c'est parce qu'aujourd'hui il y a vraiment un trop gros formatage de la musique et que vous ne pouvez pas trop faire autrement.

Ou est ce que c'est vraiment très difficile de faire abstraction des sons et mélodies que vous avez déjà entendu, et que finalement une idée qui parait bonne au départ ce révèle peu concluante une fois composée??


Est ce que les artistes que j'ai cité précédemment ont réussi avec leur titre à passer au delà du conventionnel de leur époque, pour finalement arriver à un truc hors du communs une fois terminé??

C'est pas évident je pense comme questions, en plus n'étant pas compositeur de quoi que ce soit, peut être que j'élimine des paramètres essentiels. Mais bon fait comme tu peux, Lolo tu peux jouer aussi si tu veux.:D



Rholala, c'est bien d'innover mais c'est dur. De manière générale je pense qu'on n'innove jamais vraiment... Tout a quelque part déjà été fait. MAIS les technologies nous permettent d'avancer, à nous de les exploiter d'une manière peu commune, et surtout laisser l'accident arriver..

Regardez DJ Pierre et son Phuture, c'est par erreur qu'il tourne le filtre de la TB303.
Da Hool et son Meet her, fait en 45 minutes après avoir passé la nuit au lit avec une nana d'un soir de love parade.

Faut juste se laisser aller, si ça ressemble à autre chose, ce n'est pas par manque d'originalité uniquement, c'est que ça doit être comme ça point final. Faut jamais forcer les choses. Ou alors faire un Crazy Frog ou un Ilona... ;-) Surtout faut pas être trop exigeant avec soi-même, sinon on finit par ne rien faire!

L.
FerryTayle
quote:
Originally posted by _IDS_
Mouai, disont que celui qui a une formation musicale à son actif, captera peut être un peu plus vite certaines choses.

Peut être que des producteurs comme BT, Tom Holkenborg, Way Out West, Hybrid, Jori Hulkkonen, The Youngsters, etc...ont une formation musicale à la base, et peut être qu'ils sont musicien avant tout autres choses.

Mais pour avoir discuté de ça avec Kosmas Epsilon, il n'a jamais pris de cours de musiques. James Holden ou Nathan Fake (me rapelle plus), disait dans une interview qu'il ne connaissait pas le solfège!

Parle de solfège à un mec comme Emmanuel Top, et je connais déjà le sens de la réponse qu'il donnera.

Et plein d'autres comme ça...

Et pourtant vla les tueurs de producteurs:wtf:

Maintenant je ne sais pas ce qu'en pense des pros comme DJule ou Lolo, j'aimerais bien avoir leur avis ladessus...:)


Pour ce qui est du côté Everest

Tonks est percussioniste et pianiste depuis de nombreuses années
Stephan a appris le synthé en rejouant et recreant les sons de JMJ et pour ma part j'ai 14ans de saxos derrière moi

Le côté musicien peut aider mais n'est pas fondamental :)
NeoWave
pour ceux que ca interresse :
je vends un clavier midi/usb evolution mk 425c, utilisé par mon frere JLP et moi, en très bon état

compatible avec tous les logiciels type reason/fruityloops/ableton live/etc... l'enchère se termine samedi a 21h



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...bayphotohosting


bonnes enchères :happy2:
Lolo
Poste ça dans le topic sur Ableton Live, c'est un clavier idéal pour les dj gigs sur base de ce programme.

L.
"progressive agressive"
djalexe
je vois que vous parler de reason..

bon bah moi jutilise logic platinum et je trouve ca enorme surtout quand on a tous les plugins vst!!!!!!

donc moi je recommande logic!!!!!

dailleurs armin lutilise aussi!!!!

Kartman
[MODE CRAQUAGE AU BOULOT ON]

Moi j'utilise colgate tonigencyl 3 fois par jour. Armin l'utilise aussi !


[MODE CRAQUAGE AU BOULOT OFF]

Quoi c'est pas drole ? :toothless Ok je sors...
NeoWave
quote:
Originally posted by djalexe
je vois que vous parler de reason..

bon bah moi jutilise logic platinum et je trouve ca enorme surtout quand on a tous les plugins vst!!!!!!

donc moi je recommande logic!!!!!

dailleurs armin lutilise aussi!!!!



tu utilise quoi comme plugins VST ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 
Privacy Statement