return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 
Question à LOLO (pg. 5)
View this Thread in Original format
maxxyme
Rien ne sert de s'énerver. ;)

Moi je le comprends le d-miurge.
En fait le capitalisme est représenté pour les grosses maisons de disque internationales (qui ne sont plus que 4 ;)) et qui se chopent plus ou moins 75% du marché (si ce n'est plus, j'ai pas les chiffres en tête).

Alors moi c'est sûr je suis contre ce genre de commercialisation à outrance, mais bien évidemment les "pe" artistes, qui produisent leur musique via les "pe" labels et les "petites" maisons de disques (si, si, il y en a aussi) eh bien, pour eux le processus de commercialisation je le comprends tout à fait.
Simplement, il n'est pas exagéré, et leurs productions restent faites dans un esprit artistique, non pas commercial.
Yahel Chabs
heum, hem... ben désolé m'sieurs dames mais là vraiment...
c'te discussion prend une tournure qui ne m'intéresse pas des masses... enfin bon... sacoué FouancaiS... :p
d-miurge
quote:
Originally posted by maxxyme
Rien ne sert de s'énerver. ;)

Moi je le comprends le d-miurge.
En fait le capitalisme est représenté pour les grosses maisons de disque internationales (qui ne sont plus que 4 ;)) et qui se chopent plus ou moins 75% du marché (si ce n'est plus, j'ai pas les chiffres en tête).

Alors moi c'est sûr je suis contre ce genre de commercialisation à outrance, mais bien évidemment les "pe" artistes, qui produisent leur musique via les "pe" labels et les "petites" maisons de disques (si, si, il y en a aussi) eh bien, pour eux le processus de commercialisation je le comprends tout à fait.
Simplement, il n'est pas exagéré, et leurs productions restent faites dans un esprit artistique, non pas commercial.


Je n'ai jamais été contre la commercialisation de la musique, bien au contraire, et je suis très content de pouvoir commercialiser la mienne à mon échelle! Cette commercialisation est un processus "naturel", et il concourt à la volonté de diffusion au plus grand nombre que je mets en exergue dans mon précédent post.
Je pointais juste le fait que le phénomène de concentration et de chosification de l'artiste (qui tend à devenir un produit marketing) est à mon sens inhérent au mode de fonctionnement de notre société, en l'occurence en notre capitalisme.
Prendre du recul et conserver son esprit critique par rapport au monde qui nous entoure ne veut pas dire adhérer à des idées comme le maoïsme et autres barbaries dénuées de tout intérêt.
Yahel Chabs
tant de mots recherché pour dire une simple chose:
Vous etes contre la zik' commerciale et son phénomène de mondialisation et point barre. (me too rassurez vous :tongue3 )
mais heureusement pour nous l'e.d.m et en particulier donc la trance, ne pourra jamais connaitre réèllement cela car cette muzik à toujours su garder son coté "éphémère" dans la durée, et ne peut donc en l'occurence etre rabattu EN BOUCLE sur ttes les oreilles mondiales pendant des MOIS comme la Pop sait si bien le faire....
et CELA, on s'en réjouit tous everyday, et nous le prenons comme un atout à chaque occasion... (ex: oué ca jconnais, tu connais pas nanana.. bref) :rolleyes:

Gardons au maximmum cette mentalité pour l'avenir!!! ;)
raph93
http://www.tranceaddict.com/forums/...12&pagenumber=1
LoginZ
T'es un vrai taré de l'avtar Yahel ça doit être le sixième différent en deux jours...

Je suis mdr...

a chaque fois que je me reco t'as changé de profil :p
Yahel Chabs
quote:
Originally posted by LoginZ
T'es un vrai taré de l'avtar Yahel ça doit être le sixième différent en deux jours...

Je suis mdr...

a chaque fois que je me reco t'as changé de profil :p


oué indecis en effet c pour mieux me cacher mon enfant... lool :gsmile:
mai moi TA m en sers tout les jours (et pas ke FR), alors bon, j'y attache aussi sa ptite importance... :p
lequel t'a fait le + kiffé mon chéri?... vu ke ca a l'air de t interesser cokinou... hahaha blague bien sur!
tu peux mdrr en paix no soucy. ;)

PS. va rechanger encor sous peu... hihi j adouure lizavatars! :crazy: lol nan j'etais en congés et m'emmerdais des fois le soir...
Yahel Chabs
merd movaise touche [QUOTE]... :whip:

<--- tiens vala.. mejor pour les yeux...
ci pour toi loginZ zou c gratos profitons! :toothless
d-miurge
quote:
Originally posted by Yahel Chabs
oué indecis en effet:gsmile:
mai moi TA m en sers tout les jours (et pas ke FR), alors bon, j'y attache aussi sa ptite importance... :p
lequel t'a fait le + kiffé mon chéri?... vu ke je t interesse apparemment pas mal... hahaha blague bien sur tu peux mdrr en paix no soucy. ;)

PS. va rechanger encor sous peu... hihi j adouure lizavatars! :crazy: lol nan j'etais en congés et m'emmerdais des fois le soir...


are you on drugs? :toothless
Yahel Chabs
quote:
Originally posted by d-miurge
are you on drugs? :toothless


:conf: or U maybe no?... pk ca? pas besoin d'ca perso lool... :D
nan si c pour l erreur de quote/edit ke tu parles ben j rectifié tant bien que mal... des choz k'arriv ca. :thepirate

thetrancer303
quote:
Originally posted by Yahel Chabs
Vous etes contre la zik' commerciale et son phénomène de mondialisation et point barre. (me too rassurez vous :tongue3 )


Bon je quote juste le poste à Yahel mais je m'adresse aussi aux autres.

Vous êtes contre la zik commerciale, ok d'accord. Mais admettons que vous faites un morceau qui plait aux gens. Il devient forcement "commercialisé" donc "commercial" !!!

Et puis l'histoire des grosses majors, ça on peu l'éviter. Je m'explique avec un exemple tout simple :
Vous conaissez peut etre l'artiste français Sinclair. Ce mec avait sorti un morceau qui a cartonné en radio (ndlr : 1990). Après, Il a envoyé chier la major ou il était, et bosse en auto production. C'est à dire qu'il s'occupe de tout (creation des morceaux, pochettes cd, distribution etc..) et ça fonctionne bien. Ce qui prouve bien que l'on peu faire de la musique et du commerce sans les grosses majors !!!!
hcm
quote:
Originally posted by thetrancer303
Bon je quote juste le poste à Yahel mais je m'adresse aussi aux autres.

Vous êtes contre la zik commerciale, ok d'accord. Mais admettons que vous faites un morceau qui plait aux gens. Il devient forcement "commercialisé" donc "commercial" !!!

Et puis l'histoire des grosses majors, ça on peu l'éviter. Je m'explique avec un exemple tout simple :
Vous conaissez peut etre l'artiste français Sinclair. Ce mec avait sorti un morceau qui a cartonné en radio (ndlr : 1990). Après, Il a envoyé chier la major ou il était, et bosse en auto production. C'est à dire qu'il s'occupe de tout (creation des morceaux, pochettes cd, distribution etc..) et ça fonctionne bien. Ce qui prouve bien que l'on peu faire de la musique et du commerce sans les grosses majors !!!!


+1

Je suis d'accord, ms faut pas oublier que c'est justement grace aux Majors qu'il a pu etre lancé en 90 (matraquage radio, clips et autres pubs...). A ma connaissance, en France, rare sont ceux qui percent sans soutient, je connais que Louise Attaque avec son 1er album qui avait été pouillé par les majors et avait quand meme fait un carton avec le bouche a oreille, et Lorie grace à internet (on aurait pu s'en passer :rolleyes: )
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 
Privacy Statement