return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Mon premier mix avec ableton =)
View this Thread in Original format
NeoWave
Salut à tous, ayant découvert ableton il y a quelques jours, jme suis dis que ca serai bien de partager un de mes mixs :clown:

J'ai fait un ptit mix d'oldies pas très très vielles, voici la tracklist :

01. iD - iD [Dj Tiesto - Live @ Dutch Dimension '02] <= les frissons dans le dos !!!
02. Insigma [Open Your Eyes (Liquid Life Remix)]
03. jericho - personal reflexion (trance mix)
04. Kai Tracid [Too Many Times (Energy Mix)]
05. Jan Johnston & BT - Flesh 2002 (Dj Tiësto Mix)
06. Matt Hardwick vs Smith & Pledger [Day One (Above & Beyond Remix)]
07. Romanthony's Nightvision [Never (Paul Van Dyk's Casino Mix)]
08. Radiohead [Street Spirit (Tiesto Remix)]
09. Talla 2XLC [Can You Feel The Silence (Flutlicht Remix)]

Temps total : 50 min

c'est loin d'etre parfait niveau technique...j'ai vraiment du mal a geré les exces de basses lors du mix proprement dis, et ptet un peu trop de pitch...

j'attends avec impatience vos commentaires si vous avez le courage de l'ecouter :happy2:

ah j'oubliais le link :tongue2 :tongue2

HeRe


Merci !
Lolo
j'ai écouté une partie.

J'ai plusieurs conseils à te donner:

1°) prends ton temps pour caler les warp points, ça doit pas non plus être parfait parfait mais ça aide.

2°) Insère un compresseur sur le master pour donner de la pêche

3°) Insère sur chaque piste un eq, le 3 band fait des merveilles car tu peux assigner la fonction kill à une touche de clavier plutôt qu'à un potard. A toi de voir cependant!

4°) joue un peu des effets de live 5 si tu peux, j'adore le flanger et l'auto filter

Sinon, ben c'est ta sélection hein, j'ai rien à dire là-dessus moi, les goûts se discutent pas.

Si tu as le temps et l'énergie demain soir d'écouter mon set entre 12 et 1 sur nrj.be, tu entendras un peu ce que je fais dans live, je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste une idée ou deux en plus peut-être? A noter que si mes sets radio sont bouncés, tout ce qu'on entend se réalise aussi en Live, et ceux qui ont vu ou entendu mon set au viva à toronto en auront la preuve!!


L.
plouf02
Lolo m'a grillaid sur toute la ligne :( :D
NeoWave
quote:
Originally posted by Lolo
j'ai écouté une partie.

J'ai plusieurs conseils à te donner:

1°) prends ton temps pour caler les warp points, ça doit pas non plus être parfait parfait mais ça aide.

2°) Insère un compresseur sur le master pour donner de la pêche

3°) Insère sur chaque piste un eq, le 3 band fait des merveilles car tu peux assigner la fonction kill à une touche de clavier plutôt qu'à un potard. A toi de voir cependant!

4°) joue un peu des effets de live 5 si tu peux, j'adore le flanger et l'auto filter

Sinon, ben c'est ta sélection hein, j'ai rien à dire là-dessus moi, les goûts se discutent pas.

Si tu as le temps et l'énergie demain soir d'écouter mon set entre 12 et 1 sur nrj.be, tu entendras un peu ce que je fais dans live, je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste une idée ou deux en plus peut-être? A noter que si mes sets radio sont bouncés, tout ce qu'on entend se réalise aussi en Live, et ceux qui ont vu ou entendu mon set au viva à toronto en auront la preuve!!


L.



Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'ecouter et de répondre, ca fait plaisir !

1.oké pour les warp point, je ferais plus attention a l'avenir

2.d'acc pour le compresseur, j'ai testé les differents (I, II,etc..) mais j'ai du mal a voir la difference au niveau du son, je n'arrive pas à entendre la difference avec ou sans :(

3.Effectivement, j'avais pas pensé a assigner un kill, c'est genial pour "switcher" les basses d'une piste a l'autre :crazy: hihi

4.J'ai pas encore bien testé les differents effets que live propose,jvé tester ca cette nuit, ca va etre gay ;) mais c ouf comment rien que le flanger est compliqué, j'arrive meme pas a reproduire le "simple" flanger présent sur les tables de mix, jdois mal m'y prendre :(

En ce qui concerne la selection, jcomprends ta réaction ;)



J'aimerai vraiment t'entendre utiliser live, voir tout ce que l'on peut faire avec, mais la nuit de demain, c pas possible, il n'y aura pas de rip fait de ton emission, ca me plairai enorment de l'entendre...

En tout les cas, merci bcp d'avoir pris le temps pour me rep ;)

thx encore mister Airwave :tongue2
NeoWave
quote:
Originally posted by plouf02
Lolo m'a grillaid sur toute la ligne :( :D


ahh non :p t'as forcement d'autre truc a dire non ? :happy2:
_IDS_
Bon titi moi j'ai écouté, mais comme je ne capte pas un radis à Ableton ce logiciel qui me gonfle de plus en plus... donc je ne pourrais t'en dire plus la dessus.

Apres le probleme c'est que je vais juger ton set comme si tu l'avais fait sur platine, et ce n'est pas le but...

En clair c'était le post inutile de la soirée:eek::wtf::nervous:
plouf02
quote:
Originally posted by _IDS_
Bon titi moi j'ai écouté, mais comme je ne capte pas un radis à Ableton ce logiciel qui me gonfle de plus en plus... donc je ne pourrais t'en dire plus la dessus.

Apres le probleme c'est que je vais juger ton set comme si tu l'avais fait sur platine, et ce n'est pas le but...

En clair c'était le post inutile de la soirée:eek::wtf::nervous:


Viens voir Tonton non mais :D
NeoWave
quote:
Originally posted by _IDS_
Bon titi moi j'ai écouté, mais comme je ne capte pas un radis à Ableton ce logiciel qui me gonfle de plus en plus... donc je ne pourrais t'en dire plus la dessus.

Apres le probleme c'est que je vais juger ton set comme si tu l'avais fait sur platine, et ce n'est pas le but...

En clair c'était le post inutile de la soirée:eek::wtf::nervous:


Jte fais un tuto avec plaisir mon cher IDS si tu le veux ;)
_IDS_
quote:
Originally posted by plouf02
Viens voir Tonton non mais :D



Ok je te capte demain:cool:


Merci pour le tuto NeoWave, mais ne t'embête pas je n'arriverais pas à suivre avec.
Déjà pour toshop j'avais des tutos en masse hyper bien fait, mais ça me saoule de suivre pas à pas et je n'ai jamais fait un truc de bien.

Quand je vois dans mon boulot qu'on utilise des logiciels comme AutoCad, Arche, Effel, RobotMillenium, etc... et qu'en classe on a tous appris à se servir de tout ça au feeling, et qu'au bout de 6 mois on était opérationnel à 50% pour tous ces logiciels!!!

Par exemple j'ai le manuel de Live, mais ça me gonfle de devoir lire ce pdf pour arriver à faire un truc infime au bout d'1h de lecture...

En fait ce qui me gène le plus c'est le coté logiciel, j'ai pas de bouton entre les mains et ça me gave bien ça.
Même Reason, cette bête envers lequel j'ai venté les mérites quand j'ai vu la démo du 3.
Mais c'est d'une lassitude de passer des heures derrière un écran pour pondre un truc qui veut rien dire au bout du compte.

Bref ce serait mon gagne pain ce serait totalement différent, mais à titre d'amateur j'ai plus envie de tout plaquer qu'autre chose...
plouf02
quote:
Originally posted by _IDS_
Ok je te capte demain:cool:




Je suis pas la :sadgreen: :toothless

d-miurge
moi j'ai bien aimé ton set ! :)


Bonne idée le tuto sur Ableton! :D
Steve-Austin
quote:
Originally posted by _IDS_
Bon titi moi j'ai écouté, mais comme je ne capte pas un radis à Ableton ce logiciel qui me gonfle de plus en plus... donc je ne pourrais t'en dire plus la dessus.

Apres le probleme c'est que je vais juger ton set comme si tu l'avais fait sur platine, et ce n'est pas le but...

En clair c'était le post inutile de la soirée:eek::wtf::nervous:


Non non, perso je trouve aussi Ableton fort déconcertant au début, c'est pas pensé de la même manière que je réfléchis.

Je vais tenter un full mix cette semaine, mais il faut que je rippe mes vinyls avant ...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement