return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
débuter avec des CDJ 1000 MKII
View this Thread in Original format
MARCO ERANA
J'ai un pote qui aimerait débuter le DJing, voilà il est assez friqué et aimerait acheter les Pioneer CDJ 1000 MKII;
Ne croyez vous pas que c'est un handicap de commencer avec un truc auusi complet?
Ne vaut-il mieux pas d'abord se familiariser avec des platines plus simples?
d&b
non ;)
apres il va prendre de mauvaise habitude avec des autres moins bien :p



mais si jamais il a envie de commencer moins bien il peut me filer ses cdj1000 et je lui en donne des moins bien.



le seul truc c'est que si il s'apercoit apres qu'il aime pas, il aura mis pas mal de fric dedant (enfin si il a du fric...)
choukri
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
J'ai un pote qui aimerait débuter le DJing, voilà il est assez friqué et aimerait acheter les Pioneer CDJ 1000 MKII;
Ne croyez vous pas que c'est un handicap de commencer avec un truc auusi complet?
Ne vaut-il mieux pas d'abord se familiariser avec des platines plus simples?


Qui peut le plus peut le moins.

Encourage le à commencer avec ça. Il apprendra à s'en servir et en plus il découvrira petit à petit les fonctionnalités de cette platine.

De plus il n'aura plus besoin d'en acheter d'autre.
JLP
Non.

Il peut commencer a mixer uniquement avec le plateau et le pitch.
Ensuite quand il sera bien familiarisé il pourra faire des boucles, scratcher, mixer en reverse, mixer sans les mains...
lost_in_trance
Il vaut mieux commencer avec du matériel de moindre qualité.. D'abord se familiariser avec des platines classiques et ensuite passer à quelque chose de plus perfectionné.
JLP
Je suis pas d'accord. Les CDJ1000 sont des platines classiques si on ne va pas chercher les fonction speciales.
choukri
quote:
Originally posted by lost_in_trance
Il vaut mieux commencer avec du matériel de moindre qualité.. D'abord se familiariser avec des platines classiques et ensuite passer à quelque chose de plus perfectionné.


Je ne suis pas d'accord.

La platine en question est la référence et elle est adaptée à tous les niveaux. De plus elle est tellement facile à utiliser. C'est pas comme la DNS 5000 de chez Denon où là il faut vraiment se plonger dans le manuel pour tout bien comprendre.

Avec la CDJ tu peux même te permettre de toucher au plateau et retrouver les sensations d'une platine vynile.
lost_in_trance
quote:
Originally posted by choukri
Je ne suis pas d'accord.

La platine en question est la référence et elle est adaptée à tous les niveaux. De plus elle est tellement facile à utiliser. C'est pas comme la DNS 5000 de chez Denon où là il faut vraiment se plonger dans le manuel pour tout bien comprendre.

Avec la CDJ tu peux même te permettre de toucher au plateau et retrouver les sensations d'une platine vynile.


C'est aussi une question d'argent. Quel est l'intérêt de dépenser 1000 euros ou plus pour deux MK2 alors qu'on ne sait même pas mixer avec des platines ordinaires. J'aurais pas envie de laisser tout mon salaire dans des platines alors que je n'ai jamais mixé de ma vie.
Perso, j'ai commencé avec 2 platines sanyo de 1986 que j'ai payé 25 euros chacune. C'était encore l'époque de pitch à tourner d'ailleurs.. Et il est tout à fait possible de mixer avec ça..
choukri
quote:
Originally posted by lost_in_trance
C'est aussi une question d'argent. Quel est l'intérêt de dépenser 1000 euros ou plus pour deux MK2 alors qu'on ne sait même pas mixer avec des platines ordinaires. J'aurais pas envie de laisser tout mon salaire dans des platines alors que je n'ai jamais mixé de ma vie.
Perso, j'ai commencé avec 2 platines sanyo de 1986 que j'ai payé 25 euros chacune. C'était encore l'époque de pitch à tourner d'ailleurs.. Et il est tout à fait possible de mixer avec ça..


Le gars en question a des tunes ;)
Dj-Vortex
si il a des sous autant prendre le mieux d'emblée. si il veut continuer il n'aura pas a en acheter d'autre et si il veut arrêter , déjà d'une il s'en foutra vu qu'il est riche et de deux il pourra les revendre sans problèmes . moi je sais que j'ai commencé avec des platines vinyles de merde , et un an aprés je rageais et m'énervais dessus aprés avoir acheté une mk2 , j'aurai eu du fric j'aurai sans hésiter acheté les mk2 dés le début ! du coup jme suis fait chier un an avec des platoches de merde , j'ai du rééconomiser pour m'acheter des mk2 , et pour revendre les platoches de merde , bon courage lol ....

BaCkFiRe
Au pire si ca lui plaît pas il les revend :o Et dieu sait que ca se revend bien des CDJ 1000 MKII, il perdra (pratiquement) rien dans l'histoire.
dj_switchit
quote:
Originally posted by JLP
...mixer sans les mains...


oui, avec les pieds, et par la suite il se familiarisera au mix suspendu la tete en bas accroché au plafond, mais faut deja bien maitriser :D :p




quote:
Originally posted by Dj-Vortex si il a des sous autant prendre le mieux d'emblée. si il veut continuer il n'aura pas a en acheter d'autre et si il veut arrêter , déjà d'une il s'en foutra vu qu'il est riche et de deux il pourra les revendre sans problèmes . moi je sais que j'ai commencé avec des platines vinyles de merde , et un an aprés je rageais et m'énervais dessus aprés avoir acheté une mk2 , j'aurai eu du fric j'aurai sans hésiter acheté les mk2 dés le début ! du coup jme suis fait chier un an avec des platoches de merde , j'ai du rééconomiser pour m'acheter des mk2 , et pour revendre les platoches de merde , bon courage lol ....


ouais même avis... j'avais aussi commencé avec des pourritures, déja t content de changer mais apres bon courage pour revendre les pauvres croûtes de fausses platines!
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement