|
Technique : Sons MP3 en 192k ou 320k ? (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
Rien à voir...
Est-il possible de pitcher des .mp3, j'ai un mp3 qui tourne à 128 BPM (putain ske c'est lent.. :D), j'voudrais en 2 coups de cuiller à peau (et sans avoir à le graver puis le pitcher avec les platines CD évidemment) le foutre à 133-134 BPM. Possible ? oui ???c'est pas vrai ???? bon ok mais avec quoi ? :p |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by stanymi
Rien à voir...
Est-il possible de pitcher des .mp3, j'ai un mp3 qui tourne à 128 BPM (putain ske c'est lent.. :D), j'voudrais en 2 coups de cuiller à peau (et sans avoir à le graver puis le pitcher avec les platines CD évidemment) le foutre à 133-134 BPM. Possible ? oui ???c'est pas vrai ???? bon ok mais avec quoi ? :p |
A l'époque de Winamp 2.x, y'avait des plug-ins pour modifier le pitch. Y'en a forcément pour la version 5.
Quand tu auras fait le tri, donne-nous le nom du meilleur :) |
|
|
| stanymi |
| Si qqn pouvait le faire pour moi le tri car je n'ai pas vraiment le temps... :( |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by stanymi
Si qqn pouvait le faire pour moi le tri car je n'ai pas vraiment le temps... :( |
Fais péter :D |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by stanymi
Rien à voir...
Est-il possible de pitcher des .mp3, j'ai un mp3 qui tourne à 128 BPM (putain ske c'est lent.. :D), j'voudrais en 2 coups de cuiller à peau (et sans avoir à le graver puis le pitcher avec les platines CD évidemment) le foutre à 133-134 BPM. Possible ? oui ???c'est pas vrai ???? bon ok mais avec quoi ? :p |
Prend Wavelab ou Soundforge (suivant ce que tu utilises) t'en a pour 5sec, décodage, modifiage, réencodage et écoutage...;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by _IDS_
modifiage |
si tu peux expliciter avec SF cette partie, ca m'intéresse. merci |
|
|
| DJule |
| quote: | Originally posted by stanymi
Rien à voir...
Est-il possible de pitcher des .mp3, j'ai un mp3 qui tourne à 128 BPM (putain ske c'est lent.. :D), j'voudrais en 2 coups de cuiller à peau (et sans avoir à le graver puis le pitcher avec les platines CD évidemment) le foutre à 133-134 BPM. Possible ? oui ???c'est pas vrai ???? bon ok mais avec quoi ? :p |
Tu fais ca tout betement avec Acid.
Sinon au sujet du mp3 192kbps... oreilles foutues ou pas la différence s'entend... moi je descendrai jamais au grand jamais en-dessous de 256kbps sur une grosse sono et 320kbps lors d'un mix radio.
La différence s'entend... c'est un fait.
Et navré de te contredire Ferry Tayle mais le wave étant à 1411kbps... (pour la qualité CD) on ne peut pas dire que le 192kbps soit équivalent à la qualité CD... car à 192kbps on l'entend déjà bien le codage dans les aigus. |
|
|
| Nightflowers |
pour tester la qualité d'un mp3 rien de mieux que de le pitcher. C'est là qu'on entend ou non les défauts de l'encodage.
320 bien sur c'est le top mais 192 (lame enc.) c'est un bon compromis je pense. Je doute que l'on entende réellement la différence en club. TOut dépend également des morceaux, si y'a beaucoup de guitare par exemple ca risque de s'entendre plus. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by stanymi
Est-il possible de pitcher des .mp3, j'ai un mp3 qui tourne à 128 BPM (putain ske c'est lent.. :D) |
http://www.mp3machine.com/software/Fourier_Pitch/

- fermer Winamp
- décompresser le fichier zip dans le répertoire des plug-ins de Winamp (C:\Program Files\Winamp\Plugins par défaut)
- lancer Winamp
- aller dans les préférences (ctrl+P), puis dans Plug-ins -> DSP/Effects
- choisir Arnab's DSP
- dans la fenêtre de réglages, cliquer sur Fix Ratio pour basculer en Fixed 1.00, sinon le pitchage sera tout foireux et saccadé
- pour arrêter l'utilisation du plug-in, retourner dans les options DSP/Effects et choisir [none]
(Je l'ai fait à la mode "utilisateur newbie" mais au moins tout le monde comprendra comme ça. J'ai essayé le premier plug-in donné par Google, y'en a sûrement de plus conviviaux niveau fenêtre d'interface) |
|
|
| cottcott44 |
Ca a l'air intéressant :) C'est vrai que c'est une piste a explorer ces wma lossless !
Mais pour l'instant ca a l'air d'être cher 50$ par an + 1.29$ la chanson ca reste quand même cher.
En ce qui me concerne je crois que je vais rester sur du 320k même si j'en achete moins.
Qualité plutot que quantité :D |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by JoeHell
http://www.mp3machine.com/software/Fourier_Pitch/

- fermer Winamp
- décompresser le fichier zip dans le répertoire des plug-ins de Winamp (C:\Program Files\Winamp\Plugins par défaut)
- lancer Winamp
- aller dans les préférences (ctrl+P), puis dans Plug-ins -> DSP/Effects
- choisir Arnab's DSP
- dans la fenêtre de réglages, cliquer sur Fix Ratio pour basculer en Fixed 1.00, sinon le pitchage sera tout foireux et saccadé
- pour arrêter l'utilisation du plug-in, retourner dans les options DSP/Effects et choisir [none]
(Je l'ai fait à la mode "utilisateur newbie" mais au moins tout le monde comprendra comme ça. J'ai essayé le premier plug-in donné par Google, y'en a sûrement de plus conviviaux niveau fenêtre d'interface) |
Xcellent, super merci ! |
|
|
|
|