return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
Petter (Border Community) à Paris le 15 octobre 2005 (pg. 2)
View this Thread in Original format
Lytchix
Elles ont l'air bien sympas ces soirées en tout cas... :thepirate
Massi
quote:
Originally posted by tracid
massi tu as le time table ?

j'aimerais exactement savoir quand petter va jouer ?

histoire qu'on rate pas le début de petter si on vient à la soirée.

merci ;)

voici le line-up
Warm-up: 23:00-01:00
Petter: 01:00-02:00
Massi: 02:00-03:30
Birdy vs Boombatcha (progressive set): 03:30-...
maxxyme
Oh pitain comment ça va être boooooooon....

:wtf:
JLP
quote:
Originally posted by maxxyme
Oh pitain comment ça va être boooooooon....

Oh pitain comment c'etait boooooooon....

J'tappe la review c'etait trop enorme ;)

Apres ballade et resto vers la tour Eiffel, on arrive avec ma copine vers minuit et demi, quelques minutes avant Maxx.

Le cadre est vachement sympa, bar sur 3 niveau, avec le niveau du bas payant bien sur, dans lequel on doit s'enfoncer dans les anciennes caves a vin pour trouver le dancefloor.

A ce moment Fred balance la sauce avec du bon gros Border comme The Difference It Makes et Soopertrack.

Vers 1h Petter fait son apparition. Un p'tit bonhomme, la vingtaine a peine, tout maigrichon, tout timide.

Il commence son mix avec son pécé et son synthé (holalalalaaaaa ce qu'il faisait ac son synthé) sur une intro bien prenante, et ca tappe tout de suite.

Le bonhomme bouge trop, il est vraiment emballé par ce qu'il fait. Il bouge tellement sur son pécé que la table supportant les 3 platines et la table de mix se met a bouger de droite a gauche de maniere inquietante. :tongue2

Ma copine apprecie beaucoup pendant les 20 premieres minutes, jusqu'a ce qu'il deviennent bcp plus Dinamo/RobotFood. La le public suit un peu moins, mais il arrive toujours a relancer la sauce avec d'énoormes montées (quand certains comprendrons que les meilleures montées sont celles sans kick, sans boum boum boum boum boumboumboumboumboubouboubobobobobo).
Mais globalement, a part quelques personnes le public ne suit pas vraiment la musique.
Globalement, meme si l'ambiance est exellente, ca se dandine et sa discute.
Un set enorme, meme si je suis arrivé avec une aprehension suite a l'écoute de l'un de ses sets, j'ai adoré. On etait tres loin de Modern Eternity ou meme de All Together, bcp plus vers RobotFood.

A la fin de son set (un peu coupé dommage :\), le public le remercie comme il se doit, et la Petter fait un geste que j'ai adoré, il fait un tout petit signe de la main d'une fraction de seconde au public, trop timide, presque plus pour dire "c'est fini" que "merci". Trop modeste ;)

J'aurais voulu le remercier, mais deux minutes apres il avait deja disparu dans la foule.

A écouter le debut du set de Massi, j'aurais voulu rester plus longtemps mais ma copine voulait rentrer et nous avions plus d'une heure et demie pied-bus-velo pour rentrer.

Cadre enorme, musique enorme, a refaire ;)
maxxyme
Puissante soirée... :)

Trop joli cadre, public différent (comprendre: c'est pas les gamins de 20 qui se la pètent fashion dans les clubs de la capitale... :p), musique géniale. :)

Arrivés vers minuit passé, après une petite pause détente sur les quais de Seine, une amie et moi faisons connaissance du lieu. Je salue au passage messieurs Massi (que je reconnais du 1er coup alors que je ne l'ai vu qu'une fois :p) et Petter que je gratifie d'un "Welcome" ... ;) (j'aurais pu rajouter "in Paris" ou un truc du genre mais bon... :p)

Nous descendons dans la fameuse "cave" où se situe la scène et le dancefloor ... et je reconnais (ou c'est plutôt lui, je sais plus ;)) JLP et son amie.

A ce moment c'est François Scadra (je sais plus si c'est ce nom-là) qui est au warm-up, et ça envoie pas mal. :)

Vers 1h, Petter s'installe sur son PC et son synthé-controller-machin... et woa... :eyes:
Même si le son est un peu plus "électroïsant" ... ça envoie bien (en tout cas j'ai vraiment plus aimé que la "minimal techno" de mon WE dernier... :p)
Et le bonhommme.... il est à fond dedaaaaaans.... ça fait plaisir de voir ça. :)

1h après, alors que Petter est sur le point de terminer son set, Massi s'installe aux platines.
C'est de nouveau plus progressive, avec une superbe intro... :eyes:
et ça a bien envoyé aussi pendant la suite du set.
Malgré quelques problèmes liés aux basses (à cause de la dynamique de la cave apparemment) ... Massi s'en sort bien. ;)

Une heure, une heure 1/2 plus tard, nous remontons pour nous poser un peu, la chaleur de la cave étant ce qu'elle était, et moi ayant le gosier sec à force de parler... :p
Ce "un peu" a duré jusque vers 5h à peu près... heure vers laquelle nous sommes partis.
Le son de Birdy et Boombatcha était tout aussi bon... on entendait même le public crier avant certains "montées" ... ;)

En tout cas, j'ai vraiment adoré, et vivement la prochaine. :)

quote:
Originally posted by JLP
Il commence son mix avec son pécé et son synthé (holalalalaaaaa ce qu'il faisait ac son synthé) sur une intro bien prenante, et ca tappe tout de suite.

Paraît qu'il utilise Ableton... ;)
Massi
merci les gars pour les reviews!!!
je ne pense pas qu'il y ait grand chose à rajouter...

Petter est fantastique et de mon côté ce fut une tache honteuse de jouer juste après ce génie (d'autant plus que j'ai bien galéré avec le soundsystem...).
Ma tracklist:

Massi live@Quattrocento#14

1- Ada – MAPS (M.Mayer remix)
2- Gabriel&Dresden - Dub Horizon
3- Kylie Minogue – I believe in u (Skylark remix)
4- Funk D’Void – All that matters
5- MKProject – Children
6- Maximilian Skiba – transcendental dinkiness
7- Trentemoller – Beta Boy
8- Sascha Funke – To Be
9- Nathan Fake – The Sky was Pink – (James Holden tool)
10- Silver City – Shiver (Ewan Pearson remix)
11- M.A.N.D.Y- Yah
12- Nathan Fake – The Sky was Pink – (James Holden tool)
13- Cass&Slide- Perception (Tyrant 3am remix)
14- Hardfloor – Acperience
15- Oxia – Nation
16- Petter – All together
17- Alex Smoke - Sortie
MiNiuM
putain j'ai raté ça :(
Massi
Le live set de Petter est dispo sur le site de morphismes: http://www.morphismes.com (c du stream...).

Enjoy!
Le dernier track en particulier est phénoménal!!!!
JLP
Y'a pas moyen de l'avoir reellement?

J'heberge s'il le faut.

EDIT : Ha bah ché bon ;)
_IDS_
http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=300940

:cool:

Massi
quote:
Originally posted by _IDS_
http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=300940

excellent!!!!
JLP
04/11/05
Paris last month was brilliant. Thanks to everyone who was at the club, I love you. Max et Fred > Best promotors ever.

Tjrs pas d'ID de la track a 30min :( j'en suis dingue.

http://jadedlittlepill.free.fr/pett...is_id_track.mp3
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement