|
Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| ZöR |
moi je pense qu'il faut varier tout en restant logique dans la programation.
De l'électro (Vitalic - my friend dario :love:) , de la teck, de la house-prog, ça passe nickel dans un set trance-Hardtrance !!!!! |
|
|
| matvei |
| uplifting adj. : 1. encourageant adj. -e 2. euphorisant adj. -e |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by ZöR
moi je pense qu'il faut varier tout en restant logique dans la programation.
De l'électro (Vitalic - my friend dario :love:) , de la teck, de la house-prog, ça passe nickel dans un set trance-Hardtrance !!!!! |
+1:) |
|
|
| thetrancer303 |
Si vous mixez pour vous sans regarder comment réagit votre dance floor vous allez droit dans le mur. Votre tracklist vous devez la faire selon votre feeling durant la soirée et pas préparer un set chez vous et vous pointer en jouant exactement toutes les tracks !!!
Un peu d'improvisation, ça fait pas de mal !!!
Et merde, je m'emporte à nouveau mais ça me fait chier de voir des mecs (je ne parle pas des dj's TA) qui se disent dj parce qu'ils arrivent à caler 2 plaques ! |
|
|
| morphoneo69 |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Si vous mixez pour vous sans regarder comment réagit votre dance floor vous allez droit dans le mur. Votre tracklist vous devez la faire selon votre feeling durant la soirée et pas préparer un set chez vous et vous pointer en jouant exactement toutes les tracks !!!
Un peu d'improvisation, ça fait pas de mal !!!
Et merde, je m'emporte à nouveau mais ça me fait chier de voir des mecs (je ne parle pas des dj's TA) qui se disent dj parce qu'ils arrivent à caler 2 plaques ! |
Tu parles de qui ??? |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by morphoneo69
Tu parles de qui ??? |
En fait, j'étais à une soirée samedi soir dite "trance/hardstyle". Les mecs se sont fait sifflés pendant 2 heures parce qu'ils se la jouaient "pousseur de disques". Imagine 500 personnes qui gueulent. Vu que je connaissais une partie de la clientéle ils m'ont demandé de passer à la régie. J'ai mixé une heure (ça sert d'avoir des cd's dans la bagnole) et j'ai mis le feu. Une fois que la soirée était lancée, un des "pseudos" DJ me dit : "ok t'as fait ton show, maintenant casse toi, laisse faire les pros" Au final, une demi heure après il restait plus que 18 personnes dans la salle et 2 bourrés sur la piste.
Je veux pas me lancer de fleurs, loin de la mon intention, mais si tu mets un peu de cohérence dans ton set, que tu regardes le public, que tu joues avec lui il te le rend et ç'est ça qui donne satisfation. C'est d'ailleurs pour ça que je me demande parfois si je ne devrais pas me remettre à mixer (cf. mon post sur le thread "traumatisé...." de stanymi) |
|
|
| morphoneo69 |
| Très bonne explication !! merci ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
[...] Au final, une demi heure après il restait plus que 18 personnes dans la salle et 2 bourrés sur la piste.
Je veux pas me lancer de fleurs, loin de la mon intention, mais si tu mets un peu de cohérence dans ton set, que tu regardes le public, que tu joues avec lui il te le rend et ç'est ça qui donne satisfation. C'est d'ailleurs pour ça que je me demande parfois si je ne devrais pas me remettre à mixer (cf. mon post sur le thread "traumatisé...." de stanymi) |
Ben à mon avis tu devrais... parce que vu certains branquignols qu'il y a dans les boîtes... on ferait mieux de les dégager et de mettre des vrais djs à la place... :stongue:
Et juste par curiosioté, c'était où cette soirée ? ;) |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ben à mon avis tu devrais... parce que vu certains branquignols qu'il y a dans les boîtes... on ferait mieux de les dégager et de mettre des vrais djs à la place... :stongue:
Et juste par curiosioté, c'était où cette soirée ? ;) |
Ah fond !!! Attends, j'ai halluciné à la soirée où FerryTayle avait mixé dans le chateau du haut barr ...
Les 2 autres djs house, tutut pwet pwet, se prenaient pour des stars alors qu'ils mixaient comme des Q...
C'est pas pcq c mon chéri mais, quand Ferry mixait, les gens dansaient, criaient, applaudissaient .... puis 1h30 après, ct aussi le style ... bon aller t pas connu ici avec ta trance de merde, c'est bon va te coucher maintenant il est tard ... Résultat, il y avait plus un chat qui dansait ...
Bref, il a trop de Dj's résidents qui se prennent pour des stars et qu'on ferait mieux de dégager pour qu'ils retournent mixer dans leur chambre devant leur miroir ... |
|
|
| thetrancer303 |
@ TAA : J'sais pas si ç'est parce que Ferry habitait à 10 bornes de chez moi, mais on est toujours tout les 3 sur la même longueur d'ondes. Si ça continue on va ouvrir une boite en France avec Ferry en résident :haha:
@ Maxx : merci pour ton soutien, la soirée était dans le bas-rhin. Et vu le post de Taa, je ne m'étonne même plus. Ils ont eu la même réaction qu'à la soirée ou j'étais.
Concernant mon comeback comme dj je vais réfléchir à tout ça et peut être rentrer à nouveau dans le circuit mais par la petite porte avec une emission sur une webradio et quelques booking par ci par là et on verra ce que ça donne.
Je me suis mis à Ableton et niveau programmation et mix j'ai encore un peu de taf. Je ne suis pas totalement prêt. Je pense l'etre d'ici 2006. Ben ouais, il faut maitriser la bete avant de l'utiliser correctement. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ben à mon avis tu devrais... parce que vu certains branquignols qu'il y a dans les boîtes... on ferait mieux de les dégager et de mettre des vrais djs à la place... :stongue:
|
On parle de moi :clown: :stongue: :stongue: |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
@ TAA : J'sais pas si ç'est parce que Ferry habitait à 10 bornes de chez moi, mais on est toujours tout les 3 sur la même longueur d'ondes. Si ça continue on va ouvrir une boite en France avec Ferry en résident :haha: |
Yes ... Moi je dis : JOUONS A L'EUROMILLION :toothless |
|
|
|
|