return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
Bonjour de Toronto!
View this Thread in Original format
Allegory
Bonjour TA France,

Je m’appelle Allegory, je suis bilingue, et j’ais vécu au Québec la plus part de ma vie.

Ca fait presque 4 ans que je demeure à Toronto, et je commence à perdre mon habilité de communiqué effectivement en français. Pardonné mois si ma vocabulaire est un peu élémentaire.

J’ai décidé de m’introduire pour communiqué encore avec d’autre francophones, avant de perdre mon apte à communique indifinitivement. Et parce que mon copain et moi va être en France pendant une semaine en Décembre et j’aimerais vos avis concernent des régions et villes a visité. On a commencé à rechercher Paris, Loire, Strasbourg, Languedoc-roussillon, Montpellier- au sud de France.

Quelle et la température durant le mois de Décembre ? Est-ce ça serais trop froid pour un tour de bicyclette pour voire les châteaux à Loire, par exemple?

Aussi, j’apprécierais des suggestions de discothèque ou des événements pendant cette période.

Merci beaucoup en avance, et n’hésite pas à me contacter concernent de l’information sur Toronto ou Montréal :D

Enchanté,
Allegory
JoeHell
quote:
Originally posted by Allegory
j�aimerais vos avis concernent des régions et villes a visité. On a commencé à rechercher Paris, Loire, Strasbourg, Languedoc-roussillon, Montpellier- au sud de France.

Salut Allegory,

Etant fraichement divorcé d'une Québecoise, je connais bien le Québec. Et habitant à Strasbourg, niveau température, tu peux utiliser les mêmes protections qu'au Québec en décembre : la température descend pas à -20, mais par contre l'air est très humide, donc à -5 c'est déjà très très froid, presque autant qu'un -15 sec de 7-Iles ! (je parle en connaissance de cause). Par contre la neige est assez rare en ville.
Si vous voulez passer dans le coin de Strasbourg, j'ai sûrement la possibilité de vous héberger une ou deux nuits.

Le samedi 17 décembre, je vais à une soirée Hardcore avec Manu le Malin qui fait sa tournée du nouvel album, c'est pas tout à fait de la trance, mais ça déménage les oreilles :) Et c'est à 10 minutes à vélo de chez moi, ou 30 minutes en tram.
MARCO ERANA
Les chateaux de la Loire à velo?
Attention tu risque de te les geler (au sens propre comme au figuré!)

visiter la france en une semaine? Dur dur, concentre toi plutot sur une région;disons Paris, une ville qui fait toujours rever pour nous les "provinciaux"!
Kartman
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Paris, une ville qui fait toujours rever pour nous les "provinciaux"!

:conf: :conf: :conf: :conf: :conf:

J'ai un doute entre PAris et les chateaux de la Loire ca dépend de ses attirances.

Mais en tant que provincial Paris ne me fait pas rêver... Au contraire :o
_IDS_
Il a pas demandé à ce que vous lui racontiez votre vie, donc RAB de vos préférences et de vos avis tordus...

quote:
Originally posted by Allegory
J’ai décidé de m’introduire pour communiqué encore avec d’autre francophones, avant de perdre mon apte à communique indifinitivement. Et parce que mon copain et moi va être en France pendant une semaine en Décembre et j’aimerais vos avis concernent des régions et villes a visité. On a commencé à rechercher Paris, Loire, Strasbourg, Languedoc-roussillon, Montpellier- au sud de France.

Ok si vous voulez faire tous ça, visiter les principaux points de Paris sans vouloir absolument tout faire pour éviter de perdre du temps et ne pas pouvoir faire la Loire, Strasbourg, etc...

Voici ce que je vous conseille: Tour Eiffel ensuite Bateau Mouche pour photos des principaux lieux mythiques de Paris et des bords de Seine, Musée du Louvre mais vous ne pourrez pas tout faire, et vous finissez par la traversée des Champs Elysées.

Vous aurez moins de monde dans les musées, bateaux, etc...mais par contre il va y avoir foule sur les Champs, période de Noêl oblige.

Voici les infos pour les Bateaux, le reste se trouve quasi sur les mêmes lieux (Louvre, Tour Eiffel, etc...):

quote:
Embarquement:

* Métro Alma-Marceau-Ligne 9, RER ligne C-gare Pont de l'Alma.
* Autobus 42, 92, 63, 72, 80, 83, 28, 49

Coordonnées:

•Standard - location : (33) 1 42 25 96 10
•Informations : (33) 1 40 76 99 99
•FAX : (33) 1 42 25 02 28

Déjà avec ça vous aurez vu énormément de choses, sans trop perdre de temps et sans avoir zappé votre visite de Paris pour autant.:)

Ensuite faut faire un choix, ou vous prenez direction la Loire pour les Chateaux et dans ce cas là direction la Gare Montparnasse et vous prenez un train direction Tours qui sera votre point de base sans être trop dans la galère avec le trajet et la route une fois sur place.

Nivx château je vous conseil ceux ci:

-CHAMBORD
-BLOIS
-CHEVERNY
-CHAUMONT

Vous ne les ferez pas tous, mais c'est à mon avis un bon choix de départ pour ne pas être déçu.

Ou alors vous êtes toujours à Paris et vous décidez d'aller à l'opposé direction Strasbourg pour son marché de Noêl et ses gens si sympathique, et dans ce cas là c'est direction Gare de l'Est train pour Strasbourg.

Strasbourg c'est superbe surtout en cette période, mais Noêl oblige c'est over saturé de monde, essayer donc d'aller la haut en pleine semaine au lieu du week end. Un Mardi, Mercredi ou Jeudi serait pas trop mal bien que...

Maintenant après avoir fait ça, il ne vous restera à mon avis plus bcp de temps et d'énergie pour descendre dans le Sud:nervous: l'avantage c'est que l'Hiver il n'y a quasi rien à voir contrairement à l'été.

Donc faites comme vous voulez, mais 85% sûr que vous allez descendre pour rien et ainsi perdre du temps.

quote:

Quelle et la température durant le mois de Décembre ? Est-ce ça serais trop froid pour un tour de bicyclette pour voire les châteaux à Loire, par exemple?

Les Canadiens sont des habitués, le matin en plein Décembre disons que ça tourne entre -10°c et -5°c. Comme Joe Hell là dit, l'inconvénient c'est que c'est pas mal humide surtout sur la Loire, donc faut bien vous couvrir.
Et à moins qu'il y est de la neige, pas de problème pour le vélo. Mais de toute façon les centres villes sont vite déneigés.

Voilà pour vous, je ne pourrais que trop vous conseillez de contacter notre ami Patrice qui est Canadien et qui à fait 2x le Tour de l'hexagone ces 2 dernières années.
Il sera THE MAN capable de vous donnez de précieux conseils.

Voici son PM:

Bon voyage++:)
_ Andy _
Tout est dit dans le post d'_IDS_ . J'irai dans le même sens que lui en vous disant de ne pas venir dans le Sud en hiver, c'est pas trop une bonne saison pour profiter du litoral français et surtout c'est vraiment une perte de temps.

Si vous comptez quand même descendre dans le Sud, je vous conseille plutôt d'aller du côté de Marseille, Cannes ou Nice plutôt que Montpellier. Sans que beaucoup de monde puisse le penser y'a beaucoup de choses à voir à Marseille (Vieux Port , Notre Dame , les pe port de pêche dans le vieux marseille , le Stade Velodrome :D , ect...) mais aussi les endroits proches comme Cassis où c'est vraiment magnifique où des randonnées sauvages en vélo sont au programme et si le soleil est en plus au rendez-vous la ballade en bateau dans les calanques est un régal.

De Paris à Marseille 3hoo en TGV . En plus y'a des tarfis super attractifs à 20€ sur le site de la sncf en offre Prem's http://www.voyages-sncf.com

quelques links:
http://www.marseille-tourisme.com/
http://www.cassis-online.com/
http://www.om.net/

Enjoy ;)
stanymi
quote:
Originally posted by Kartman
:conf: :conf: :conf: :conf: :conf:

:stongue:
c clair j'ai pas capté non plus, Paris, ville de rêve :whip: :whip: Je voudrais plutôt m'enfuir de cette ville polluée, chère et où tous les gens (beaucoup du moins) se la SURpètent.

En attendant rien à ajouter au post d'IDS :)

Et il est a noté que ce premier post est top, on aimerait que ce soit le cas plus souvent... Bienvenue Alegory !
JoeHell
quote:
Originally posted by stanymi
:stongue:
c clair j'ai pas capté non plus, Paris, ville de rêve :whip: :whip: Je voudrais plutôt m'enfuir de cette ville polluée, chère et où tous les gens (beaucoup du moins) se la SURpètent.

Bien sûr que si que Paris fait rêver les étrangers !
Faut pas confondre faire rêver pour visiter quelques jours, et faire rêver pour y vivre.
Il y a l'image de la mode, la Tour Eiffel, Notre Dame, bref, tous les attrape-touristes !
Adria75
quote:
Vous aurez moins de monde dans les mus§Ûes, bateaux

je me demande si tu es deja aller souvent a paris ... parce que ca c'est une uthopie! :haha: surtout les mus¨¦es
MARCO ERANA
Paris ca nous fait rever pour visiter, pas pour y vivre, j'suis mieux peinard chez moi!

Allegory
Merçi beaucoup pour vos conseil. Est ce vous avez des conseils pour les Discothèques à Paris ou à Marseille?

On arrive le 20 Décembre et on départ pour l'Italy le 29 Décembre pour une semaine encore.

J'espère de peut être de vous faire connaissance durant les prochain mois!

:D
alexander1984
Hey, salut Allegory

Moi c'est un peu l'inverse, je suis français et j'habite actuellement a Montréal. Donc si y a des coins au Canada à ne pas rater et des bons plans pas cher n'hésite pas a me conseiller !!!

A+ (peut etre a une soirée Trance ... je vais au Circus pour Tiesto le 25 nov.)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement