|
2002 et la trance...
|
View this Thread in Original format
| DUMONDEFAN |
hi !
Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS ! J'espère SINCEREMENT que cette new year sera mieux que 2001 ! car, c'était pas une bonne année ! pour la trance, et même pour le monde entier (New York : 11 Septembre, Toulouse : 21 Septembre je crois...) Bref : pas super !
J'espère donc que 2002 sera BIEN MEILLEURE ! J'espère que notre belle Trance Music va cartonner dans toute sa splendeur !!! Car j'en ai RAZ LE BOL d'entendre de la progressive ! sincèrement les gars, c'est vraiment chiant je trouve ! 2001 à été remplie de cette "progressive". Cela dit, la fin de l'année 2001 aura été un peu mieux que le début ! J'espère vraiment que la trance uplifting va refaire surface ! Récemment, j'ai lu sur un site Trance (je me rapelle plus lequel c'est) que les livesets de 2001 joués par les plus grands comme Tiesto ou Corsten, étaient beaucoup moins bons en ceux de 2000! car on y entend que de la progressive en grande majorité : et c'est vrai ! En 2000, les sets étaient UPLIFTING, en 2001 : PROGRESSIVE. c'est ce que le gars à écrit sur son site. Personnellement, I AGREE WITH THIS GUY ;)
Je me rapelle le temps où l'on entendait RANK 1 "airwave" (début 2000) ou bien encore les remixes de DARK MOON (Lovin'you, I need your lovin, hear your calling...) ça c'était le top les gars ! quand je ré entend ces usique je suis nostalgique à mort ! ça me rapelle mes vacances en Juillet 2000. Je mettais à fond dans ma caisse BLANK & JONES "the nightfly", RANK 1 "airwave", ROM & COMIX "the day after", COSMIC GATE "somewhere over the rainbow", MARC ET CLAUDE "I need your lovin'" (DARK MOON REMIX) et bien d'autres encore de cette période là !
Les temps ont bien changés ! et j'espère que les futures productions Trance vont être aussi bonnes qu'elles furent en 2000 ! je compare toujours avec l'année 2000 car c'est l'année où j'ai eu Internet et que j'ai donc découvert la Trance car ça n'existe pas chez nous :-( ! (VIVE LA FRANCE !!!! lol :(((((((( !!!)
Tout ça pour dire que 2002 devra être une belle année pour la Trance UPLIFTING ! je l'espère VRAIMENT TRES FORT ! La Trance UPLIFTING NE DOIT PAS MOURIR ! sinon, je ne saurais plus du tout koi écouter comme zik !!! La Trance uplifting : Y'A RIEN DE PLUS BEAU ! quand j'entends ces super mélodies avec du beau synthé, j'ai des frissons ! sans déconner ! je pense pas êtrele seul à ressentir des frissons en entendant des morceaux comme RANK 1 "airwave" ! c'est trop beau !!! :eyes:
Comment voyez-vous 2002 pour la Trance ? moi je vois un grand retour de la Trance Uplifting ! et j'espère de tout mon coeur que ce qui s'est passé cette année à New-York ne se reproduira PLUS JAMAIS ! mais ça, c'est une autre histoire...
PEACE IN THE WORLD !!!!! :)
BONNE ANNEE et BONNE SANTE !
bye,
DUMONDEFAN ;) |
|
|
| DJ_TonKs |
C clair que la progressive, on en a tous un peu marre la ...
ou est passee la bonne trance de l'epoque 98-99-2000, c'etait les meilleurs année mais le top pour moi c'etait 1993... CA c'etait de la MEGA BALLE pour ceux qui s'en rappele..
Bonne annee a tous et que la trance soit avec vous :) |
|
|
| Lytchix |
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis! Beaucoup tp de progressive cette année même si, à la fin, ça s'est qque peu arrangé!
2000 est également pour moi l'ANNEE car j'ai découvert la trance en 2000 avec le net... Mais paraît-il, comme LoginZ l'a écrit dans son histoire de la trance, 1999 était l'année de la trance. Elle a littéralement envahi Ibiza! Je suis d'ailleurs en train d'écouter ce qui se faisait cette année-là et c'est vrai que PvD a connu ses meilleurs heures en 99 de par ses sets géniaux! Live @ Café Mambo en est la preuve et je trouve d'ailleurs que bientôt 3 ans après ça ne vieillit pas si mal!
J'attends donc pr 2002 un net regain de la trance uplifting & le retour de Corsten & Tiësto aux sources, ce qu'ils ont fait de mieux...
VIVE LA TRANCE!
BONNE ANNEE A TOUS :D |
|
|
| torontotrance |
| 2002 va etre un annee plus interesant concerna la trance.....on va voir |
|
|
| FASTDJMP3 |
1999 c'était de la bombe y'a pas photo
1993 les débuts ca aussi c'était bon , je me rappele encore de jam & spoon - right in the night , meme si c'était masqué par l'euro dance (qui a cette epoque la n'écoutait pas ace of base , haddaway , la bouche , acappella , culture beat et j'en passe ??)
2000 uplifting/epic/melodic a mooooooort
2001 moitié up moitié prog , ca a quand meme donné des trucs sympa genre orinoko - island , subsky - four days , ou encore nu-nrg - dreamland (qui n'a pas les larmes aux yeux en écoutant ces 3 morceaux ??????)
2002 ... ?? a suivre comme dirait LoginZ , l'homme aux fameux longs postes :p |
|
|
| E-Trancer |
Faut pas exagérer, y avait quand même bcp de trance vocal en 2001 !
Mais c vrai que la progressive a littéralement explosé cette année.
Moi j'aime bien, mais je dois bien être le seul ici :rolleyes:
Comme chaque style musical, la Trance evolue elle aussi.
95 : hardtrance à fond !
96-97 : des sons à la Quicksilver, Brooklyne Bounce
98-99 : Uplifting avec Rank 1, Kai Tracid, Cosmic Gate
2000 : ça commence à devenir progressive, mais l'uplifting est encore bien présent
2001 : très progressive, ce qui masque l'uplifting
Je me rappelle qu'à une époque (98 ou 99), je me disais que la trance ne se renouvellait pas bcp, on entendait toujours les mêmes sons.
Maintenant, y a quand même plus de diversité en Trance : trance-vocal (trance pop comme je l'appelle :stongue: ), progressive, hardtrance, trance-club, soft-trance...
Je ne peux pas prédire ce que sera la Trance de 2002, mais j'espère qu'elle sera bonne, c'est tout :) (G pas trop aimé la trance de 2001 personnellement..., surtout les trucs gnan-gnan genre Iio et compagnie) :whip: |
|
|
| FASTDJMP3 |
| quote: | Originally posted by E-Trancer
G pas trop aimé la trance de 2001 personnellement..., surtout les trucs gnan-gnan genre Iio et compagnie :whip: |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| RTP |
Mmmh...
Je pense que l'uplifting et le progressive se rencontront. Je pense qu' il y aura plus d'uplifting qu' en 2oo1, mais la progressive sera resident ... les DJ-sets seront uplifting et progressive en même temps ... c'est mon opinion.
Mais j'aime tous les deux styles :p |
|
|
| torontotrance |
| breaks va revenir en 2002........breakbeat trance vas etre gros. |
|
|
| T0m_ |
heeey !
I'm back apres une bonne semaine au ski ..
J'prefere l'upliftin', y a pas photo, mais y a qd meme qq bonne tracks progressive ..
tout depent dans quel etat d'esprit on l'ecoute ...
Car c clair, de la bonne uplifting donne des frissons, mais de la bonne progressive defoule grave ...
Perso j'adore Rammstein - Ich Will (Vandit Mix)
Assez bourrin dans le style, mais ca passe tjs bien pour réuplifter apres ;p
++
Tom |
|
|
| _greggy_ |
J'fais remonter ce thread
Pour les pronotisques, ca va on s'était pas trop trompé, y'a quand meme eu un grand retour de l'uplifting
Tiesto nous a fait des supers live
Pour Corsten : la seule chose de bonne en 2002 : Ligaya |
|
|
| No-s |
Euh? Moi je suis pas trop d'accord sur tout ce qui a été dit. Moi je ne vois pas de monté de la progressive car à mon avis on ne doit pas parler de la même chose. Des morceaux à la Sasha - Xpander, j'en ai entendu quelques uns mais pas plus qu'avant. Mais bon là on parle de trance anglaise progressive. Mais concernant la progressive au sens strict, pour moi, j'en ai pas entendu dans les sets de Tiesto, PVD, ... à part Armin dans ses ASOT. Je n'en ai pas vu pas plus non plus dans mon local shop qu'avant ...
Honnêtement je ne vois pas trop la différence entre l'uplifting et la simple trance cette année et celles des trois dernières années. Par contre, en ce qui concerne la hard-trance, pour moi, c'est du caca depuis que tout ce qui est puissant utilise la bassline de Cosmic gate - The drums. On est très loins des productions comme Miro - Purple moon, Komakino - Man on Mars (Jan remix), ... Et encore plus loin des trucs du style Sosa - The wave, Fiocco - Afflito, ...
On ne va pas refaire un historique mais résumer les dernières années à juste Universal nation, Binary Finary, Rank 1 et Fery Corsten c'est un peu trop simple. C'est comme si je résumais 2001 avec Marco V, Svenson and Gielen, ... Tout le monde connais ces titres mais de là à dire qu'ils représentaient réellement le style majoritaire, je suis pas d'accord. Peut-être aussi qu'à l'époque, vous n'étiez pas aussi informé de toutes les nouveautés comme vous l'êtes maintenant ... Et faire comme si la trance "contemporaine" n'existait pas avant 98-99, c'est aussi une erreur. Je pourais en trouver des dizaines de tracks.
C'est un peu pareil pour les souvenirs de chansons cultes comme Lunatic Asylom, Aurora borealis, Miss Shiva, ... A l'époque on le entendait bcp à la radio mais ça n'est vraiment pas représentatif des sorties de l'époque. C'était une passe qui a eu un gros succès mais ça ne représentait pas l'ensemble de la trance à l'époque.
Chacun a ses références, pour moi, 2002 c'était: Misja Helsloot - First second, Rapid Eye - Circa Forever, Three drives - Carrera 2, ... Mais j'aurais pu aussi dire: Jurgen vries - The theme, Tomcraft - Loneliness, Project Medusa - Exor part two, ... ou bien alors Armin - Yet another day, System F - Solstice, Gouryella - Ligaya, ...
Ce que je veux dire par là, c'est juste que chacun y voit d'abord ce qu'il préfère mais qu'en fait, chaque année est quand même un peu la même que la suivante, c'est nous qui changeons et qui retenons ce que nous voulons bien.
Bon, c'est clair aussi qu'avant 96 on ne parle pas de la même chose, mais objectivement depuis 96-97, je ne pense pas que j'ai changé de type de trance. |
|
|
|
|