return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

pour ceux qui veulent se mettre au mix
View this Thread in Original format
DJ_TonKs
alors voila mes bon p conseil pour se lancer dans le mix sur vynil :):rolleyes:

• les platines et la table de mix

D'abord vous devez savoir ce que vous voulez faire, soit mixer de temps en temps, ou alors vous savez deja que dans 3 ans vous mixerez encore et la le matos a capter ne sera plus le meme.

- si vous voulez etre un ptit DJ du dimanche des platines bst ou gemini vous suffiront simplement mais penser surtout a privilegier l'entrainement direct plutot qu'un entrainement par courroie car c le minimum syndical. pour la table de mix, n'importe laquelle fera l'affaire..

- si vous sentez que vous allez vraiment vous investir dans le mix alors la y'a pas 2 solutions pour les platines, ils vous faut absolument des TECHNICS MK2. pourquoi? parce que c la referrence mondial et cela fait 20 ans que ca dure... mais pour la table de mix
    vous aurez le choix entre les courantes DJM500 et 600 (de la merde selon moi mais bon...) ou alors vous achetez du vrai matos de pro comme les table de mix Freevox ou Soundcraft. C cher je sais mais c du bon matos

-et puis il y a les cellules, franchement eviter de prendre les moins cheres car cela s'en ressentira sur certain vynils, compter environ 600-800fr par cellule, la marque importe peu.

• les vynils

Deja vous devez savoir que se sont les vynils qui vous couteront le plus cher dans l'histoire

- pour trouver les bon skeuds, ne vous contenter JAMAIS de n'aller que dans une seule boutique car vous aller ratez au moin la moitie de ce qui sort en vynil..

- n'hesitez pas non plus a fouiller dans les petites annonce, a faire des kilometres pour aller dans un autre magasin de vynils, contacter des DJ pour savoir s'il revende leurs vieux disque car on sais jamais...

- n'hesitez pas a faire un peu de leche botte au revendeur et a retourner le voir regulierement meme s'il n'a rien en stock, parce qu'ils gardent souvent les bon vynils pour les clients qui savent selon eux apprecier la bonne music...(faites genre le mec que ca fait 10 ans qu'il est dans la techno et tout :):))

- le net est aussi une bonne source de captage de vynil, et pas seulement les shop online, allez voir directement sur les labels car certains d'entre eux vendent leur vynils en ligne aussi

- la trance existe depuis 1993 alors ne vous contentez surtout pas de ce qu'il y a dans les bacs et commander les bon vieux skeuds si vous le pouver :)

- TRES IMPORTANT !!, ecoutez un max de vynils partout ou vous allez, ne jamais se contenter des mix de PvD(meme s'il sont escellent)ou d'un autre car vous aller passer a cote du meilleur...

• le casque

alors la, achetez celui qui vous plait, y'a pas de regles pour le casque...perso , j'ai pris le HD-25 de Senheiser et j'en suis tres satisfait ^_^

Bon mix a tous :cool:
LoginZ
Héhé !!!!

Quality POST =)

Il nous fallait définitivement un DJ sur FR-TA...

C'est vrai je vais jamais dans la section techniques de mix de TA, déjà que c'est chaud à capter en Français en anaglais j'abandonne.

Mais là c'est du bon post comme on aime, on a un forum qui commence a avoir une bonne petite geule... Héhé de quoi rasasier n'importe quel petit nouveaux à débarquer maintenant.

Cellules, c'est quoi c'est le diamant ? langage de newbie, mais j'en suis un alors je me lance...

Sinon tes MK2 prix auquel on devrait les acheter et est ce dangereux de les commander en ligne je veux dire c'est fragile ou pas ? S.A.V de ces bestioles ? c'est fait pour supporter les retour en arrière ? et les diamants d'aujourd'hui l'accepte bien aussi ?

Ton shop de dj en ligne préféré quel est t'il ?

Thx again cya'.
T0m_
merci bcp :)
Juste une autre question, combien compter pour demarrer ?
J'hesite entre dj du dimanche, et dj tt court, car je me vois bien dans 3 ans mixer le dimanche ;p

tcho tcho

Tom
FASTDJMP3
merci DJ Tonks pour les conseils :)

perso je me vois pas "vrai dj" , j'aimerais juste faire ca pour me faire plaisir a moi , sinon si j'ai des potes qui aiment ca et bien je jouerais pour eux
C-naptik
Salut Tonks

Je mixe aussi et je suis d'accord avec ce que tu as dit
Pour les cellules, je prendrais des Ortofon

LoginZ : Les cellules, c'est la partie au bout du bras de la
platine qui tient le diamant
C'est grand genre 1 cm de long, et au bout sur le dessous, tu trouves la pointe (le diamant)
Les MK2 peuvent lire en arriere, oui c plus cool kan meme, hehe
Les MK2 coutent aux alentours de 3000 F (€450 ?)
Tu peux en trouver un peu partout...
Je dirais qu'elles sont plutot solides (c'est ce que j'ai aussi) mais faut kan meme y faire attention (a ce prix la)
Je ne pense pas kil y ait de probleme a les commander online, ils font gaffe kan meme (polystyrene, bulles...)

Mes shops vinyls preferes online sont :

Dancegroove ( www.dancegroove.nl )
Juno ( www.juno.co.uk )
Only-DJs ( www.only-DJs.com )
Homerun ( www.homerun.de )

Tom : pour demarrer, tout depend de la "config" DJ du dimanche
ou "encore DJ dans 3 ans"

Pour "DJ dans trois ans", je dirais kil faut un budget de presque €1650 (11000 balles)
Pasque 2x3000 de platines, 2x700 de cellules, + une table a 3000 minimum + casque a 500 balles peut etre
T0m_
Arg !

Bon, ben je crois que je ne serais juste que dj du dimanche :/
car 11000 balles, avant que je les ait ...

Ouais, 11000, c auch ...

tant pis :/

En tout cas, merci

Tom
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE

Privacy Statement