return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 
Evolution de vos gouts musicaux... (pg. 3)
View this Thread in Original format
NeoWave
quote:
Originally posted by cozim
j'aime linkin park, même s'il parait que c'est la honte :conf:


c'est loin d'etre la honte, leur concert a bercy etait une tuerie !! :happy2:
Defcon_7
Bon, moi j'ai commencé à l'âge de 7-8 ans par du classique parce que mes parents écoutaient ça à l'époque. Même si j'en écoute plus aujourd'hui c'est une musique que j'apprécie énormément.

1992-1996: bon bein comme un peu tout le monde à l'époque je collectionnais les dance machine et écoutait Haddaway, Ice MC, Culture Beat... Mais mon groupe préféré eurodance était de loin Masterboy:toothless

1996: LE tournant: comme tout le monde je commence à écouter de la dream (nylon moon, dj dado, imperio pour le bon, robert miles pour le moins bon:happy2: ), et c'est en voulant acheter une compile croyant être dream qu'eut lieu la révélation: à part une ou deux tracks dream, les autres titres étaient des gros anthems trance (age of love, jam & spoon - follow me, legend b - lost in love, x cabs - neuro, vernon's wonderland, humate - love stimulation, jones & stephenson - the first rebirth...)

1996-1999: après cette claque je commence à me faire une collec des bonzais de l'époque, commence à écouter également beaucoup de techno (grâce à laurent garnier et crispy bacon surtout sans oublier underworld) et un peu de house (Homework de Daft Punk, 2è claque dans ma vie musicale).

1999-2002: Mais alors que je commence à entrer en prépa, je rate complètement la vague trance de l'époque (Oakenfold, Tiesto, PvD) car elle n'était pas diffusée en France et je me mets donc à ecouter de la hardtrance, Mauro Picotto style en force, et autres Embargo, en délaissant un peu la techno.

2002-2006: Le drame, je me rends compte que j'ai un peu râté l'arrivée en force de l'uplifting et de la progressive et décide de rattraper le temps perdu. Grosse séance de rattrapage donc avec toutes les compiles de Tiesto (Nyana-la compile- 3è claque musicale) et d'Armin, mais je retrouve une phase techno (dave clarke, chris liebing...) mi-2004 avant de plonger dans la tech-trance qui est le style qui me convient le mieux aujourd'hui je trouve même si j'écoute encore beaucoup d'uplifting et de plus en plus d'électro-prog...

A suivre:D
thetrancer303
J'aimerai bien avoir l'évolution des gouts musicaux de nos dj's tel que Ferry Tayle, Koris ou Lolo ?
Steve-Austin
Déterrage de thread on tour ici ;)

Avant 90, phase Dorothée et compagnie avec une préférence pour Douchka ...

Ensuite, je découvre le rock et la musique électronique des années 80. Tous les monstres comme DM, Anne Clark, OMD, ... seront mes idoles. J'essaye de tout connaitre et surtout d'être sûr que je n'ai rien raté comme tubes de cette époque.

En même temps, j'écoute beaucoup de musique qu'on trouve en club. Je vais passer par toutes les étapes, House des USA, New beat, Trance, Hard-trance, Uplifting et maintenant progressive.

Je pense avoir toujours suivi le "mainstream" en Trance et en Rock alternatif.

Voilà
sbastien4678
Tout le monde a évolué d'une manière ou d'une autre dans ses goûts musicaux. Vous avez certainement découvert de nouvelles choses et en avez abandonné d'autres.

Je propose de faire une mise à jour pour chacun.

--
2005 : Trance / Progressive Trance / Techno
2006 : Trance / Progressive Trance
2007 (Part 1) : Trance / Progressive Trance
2007 (Part 2) : Retro / Classics / Progressive Trance
2008 : Retro / Classics / Progressive House / Minimal
2009 : Retro / Classics / Progressive House / Tech House / Minimal

Le fait de sortir uniquement en Belgique et d'avoir discuté avec différentes personnes m'a fait prendre conscience que le phénomène trance ne pourra jamais avoir sa place ici.
Pour parler plus objectivement, la trance déforme l'image du clubbing.
Etre un clubber ce n'est pas rester constamment devant le DJ à le mater, c'est aussi pouvoir apprécier l'ambiance.

Quand je vois certains anciens flyers de l'Extreme, cherry Moon et co ..j'éprouve parfois du regret à ne pas avoir fait ces soirées.

Hormis le jump/hardstyle/neo hardcore, je peux désormais écouter tout genre de musique électronique ce que je ne faisais pas il y a quelque années.

En dehors de l'EDM, j'écoute assez bien de chansons française.
MARCO ERANA
moi au tout début c'était Makina (Chassis), la honte!!
puis Techno (Daft Punk, Stardust)
puis Trance (Delerium-Silence)
puis Electro (Kalkbrenner)
et enfin Minimal! (Hawtin, Holden)
chasis.fan
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
moi au tout début c'était Makina (Chassis), la honte!!

Avec un seul -s, et pourquoi la honte :whip:
chasis.fan
1993-1995 - Eurodance
1995-2000 - Dance (Alice Deejay, Sash & Co) + Trance (Quench, Aurora Borealis, Astral Projection, Kai Tracid, Veracocha, System F, ...) + Prodigy, Daft Punk, Chemical Brothers & Co
2001-2002 - Periode années 80's :rolleyes: + Trance + Dance
2002-2004 - Makina (Chasis aliarlaaaaaaa :p) / Progressive espagnole + Trance
2004-2006 - Période Puls Radio : Dance facon compiles Dream Dance, Future Trance, Tunnel Trance Force, Kontor,..., Hands Up + Trance
2006-... - TRANCE TRANCE TRANCE TRANCE - Uplift, Epic, Balearic, Psy, Hard (si la melo suit et que c'est pas juste du kick ^^)

16 années où quelque soit le style, la mélodie est à l'honneur peut importe que ce soit un synthé kitch du groupe début de soirée, de new waves, de makina, dj bobo ou de trance => SYNTHETIC MELODIES ARE LIFE
JoeHell
- maternelle : musique classique, chansons pour enfants, génériques TV
- école élémentaire : Dorothée, Sacha Distel, Joe Dassin, découverte de J.J. Golman à 8 ans -> fan jusqu'au lycée
- fanfare de la ville entre 9 et 18 ans (trompette) : musique classique, marches militaires, musique folklorique allemande (horrible), jazz
- collège : Mylène Farmer (surtout pour ses clips chauds au Top50), Ace of Base, DJ Bobo, Elmer Food Beat, mais toujours Goldman
- lycée : E-Rotic, Ace of Base, DJ Bobo, la dance et la pop qui passe sur NRJ dans le bus
- IUT (95-97) : les fichiers .mod sur les CD de PC Team, Prodigy, Chemical Brothers, Daft Punk, dance et pop de Boulevard des Clips sur M6
- fin 97 : 1ère vraie soirée techno-hardcore, plus belle nuit de ma vie, la claque ultime, début des sorties régulières en teufs tous les 2-3 mois (dès que j'ai les moyens d'y aller j'y vais)
- fin 98 : je change de promo, en cours avec DJ Shivan qui me "vend" ses mix house et trance, je découvre de l'EDM qui peut s'écouter à la maison, j'écoute ses CD en boucle
- mi 2000 : téléchargement de Tiesto - Live at Energy2000, donc découverte de la vraie trance mixée par un pro, et depuis c'est presque exclusivement trance uplift
- 2005 : inscription sur TA après Tiesto@Eurodisney, élargissement du spectre de découverte des producteurs et DJ
chasis.fan
quote:
Originally posted by JoeHell
les fichiers .mod sur les CD de PC Team

Mdr j'avais oublié ca aussi, installation de Winamp 1.0 et ecoute des .xm et .mod fourni sur les CD de Joystick, découverte de RMB - Spring version tracker :haha:

MARCO ERANA
quote:
Originally posted by chasis.fan
Mdr j'avais oublié ca aussi, installation de Winamp 1.0 et ecoute des .xm et .mod fourni sur les CD de Joystick, découverte de RMB - Spring version tracker :haha:


Moi aussi j'étais abonné à Joystick!! trop la classe les fichier Mod!!
ca tournait en boucle sur mon pc!!
PyrofraG
1995 : découverte de George Brassens au CM1 et grand fan de toute la chanson française (renaud, JJ Goldman, Cabrel:crazy: :crazy: , Dassin ...)
En fait je n'ai jamais quitté des styles musicaux je vais donc accumuler de nouveaux artistes à mon répertoire par la suite
2001 : Ziotage des vidéos tranceEnergy avec un pote et écoute de la trance et Makina (j'suis dès le début porté vers la trance avec la compil trance energy 2001, Voodoo & serano blood is pumping' :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:http://torrents.ru/forum/viewtopic.php?t=489158 , Fatboy slim à fond et découverte du rock 70's et 80's (Rolling Stones, Cat Stevens, Simon & Garfunkel, Toto ...).
Découverte des premiers sets TE, Innercity, Dance Valley et début de l'envie de vouloir faire ces teufs un jour !!!
2002 : à faire pas mal de mix avec un pote je me mets à vraiment aimé de plus en plus la trance mélodique et hard trance j'écoute moins de tech et j'ai arrêté la MAKINA(j'ai perdu les noms des tracks que je jouais). Période estival où j'écoute à fond des 70's et une fois arrivé en école d'ingénieur (enfin prépa) je met re-mets à fond sur la trance après lecture du site de Stan (MIKE@Cristal) et m'inscris sur TA
2006 : j'écoute à fond de trance et découvre la hard trance, l'uplifting et un peu la drum 'n bass.Je découvre beaucoup de variété française également. J'ai également fait mes premiers events TE2005, 2006, Tiesto@HMH, Mayday 2006, Pvd@Queen, Creamfields, ASOT300 bref j'aime la vie que je mène ^^
2007 : gros passage drum'n bass à Rennes car je rencontre des potes Djs et je me lance à fond dans cet univers que j'adore trop !!!
2008 : Année festival pour moi j'enchaine des festival pop/rock, trance et drum 'n bass:tongue3 :tongue3 :tongue3 :tongue3
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 
Privacy Statement