|
Legalité d'un mix ?
|
View this Thread in Original format
| T0m_ |
lulu tlm, j'ai une petite question ..
Imaginons, je mix, je le fout sur cd, je fais les covers, et je les vends a des potes (surtout le prix du cd et des covers qu'il payent, car j'leurs filent gratos si ils ont une connexion convenable) ..
J'suppose que les tracks que j'ai mixé sont copyrightées .. j'ai le droit de vendre un mix que j'ai fait comme ca ? Y aurai-t-il pas dans l'absolu des royalties a payer ?
Voili voilou, question du jour, et premier thread ici :)
Tom |
|
|
| DJ_TonKs |
tu peux le vendre a tes potes mais fait gaffe, car la sacem ne laissera jamais une opportunite de se faire du fric ....
normalement faut payer chaque artiste qui est present sur ta compil, faut declarer cette compil a la sacem et trouver un distributeur
en gros c mission impossible si t pas un dj connu.. |
|
|
| T0m_ |
arf, ok merci :)
et payer les 21 artistes present sur la compil ... dur :/
thx pour le renseignement ..
tcho tcho |
|
|
| T0m_ |
Mais je pensais ... On a le droit de mixer en public ?
Car sur tous les cds (je C pas pr les vynils) 'Unauthorized public performance, broadcasting [...]' ...
Donc légalement, on a pas le droit de faire ecouter le cd a une foule quelconque ... ?
Donc, légalement, on a pas le droit de mixer ? (car on fait ecouter le cd a une foule quelconque) ?
Tom |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by T0m_
Mais je pensais ... On a le droit de mixer en public ?
Car sur tous les cds (je C pas pr les vynils) 'Unauthorized public performance, broadcasting [...]' ...
Donc légalement, on a pas le droit de faire ecouter le cd a une foule quelconque ... ?
Donc, légalement, on a pas le droit de mixer ? (car on fait ecouter le cd a une foule quelconque) ?
Tom |
tu peux le faire ecoute a la foule, si tu paies les droits d'auteurs, en gros , la Sacem , qui "s'occupe" de redistribue les sous, mais envoie le maximum a patrick bruel ( c'est lui qui touche la majorite des sous de la sacem ... vas savoir pourquoi )
c'est assez facile , tu faits la liste sur les fiches de la Sacem et tu paies selon le nombre de morceau et de personne qui seront presentes .... quand tu faits des evenement il faut aussi faire attention car la sacem fait le tour pour remarque les nouveaux posters et trucs pour fetes etc et verifie que cest personnes on des dossiers a la Sacem, le cas contraire, ils t'en envoient un ...
voila une reponse ...
inutile :p |
|
|
| Lytchix |
| Tu remontes les vieux threads tellement c'est mort ici!! :stongue: :stongue: |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Tu remontes les vieux threads tellement c'est mort ici!! :stongue: :stongue: |
t'as tout compris :)
tu veux que j'continue ?
ça me permets de voir des noms qui ma foi , ne sont plus trés présent :sadgreen: |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by jdat
t'as tout compris :)
tu veux que j'continue ?
ça me permets de voir des noms qui ma foi , ne sont plus trés présent :sadgreen: |
Fais ce qu'il te plaît...
M'enfin, c'est quand même mieux d'inventer de nouveaux sujets. :) |
|
|
|
|