|
'''Home Studio Addict''' (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| d-miurge |
Le gros bonhomme rouge qui boit du coca et qui passe par la cheminée pour filer des cadeaux à des mioches qui ont braillé avant pendant 15 jours m'a apporté une paire de Tannoy Reveal, mais le hic c'est que pour les brancher il me faudrait autre chose que ma carte son Creative Sound Blaster... Vous pensez qu'une Audiophile ferait l'affaire? Dans ce cas laquelle prendre? Une qui pourrait être éventuellement mise sur un pc/mac portable si possible...
Merci! :D
| quote: | Originally posted by FerryTayle
Je suis à la recherche d'un JP8000 ou 8080, si quelqu'un a ca en stock :) |
Ca fait un ptit moment non? Je me rappelle d'un de tes posts il y a quelques mois... JP8000 c'est le fameux Supersaw non? |
|
|
| morphoneo69 |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Le gros bonhomme rouge qui boit du coca et qui passe par la cheminée pour filer des cadeaux à des mioches qui ont braillé avant pendant 15 jours m'a apporté une paire de Tannoy Reveal, mais le hic c'est que pour les brancher il me faudrait autre chose que ma carte son Creative Sound Blaster... Vous pensez qu'une Audiophile ferait l'affaire? Dans ce cas laquelle prendre? Une qui pourrait être éventuellement mise sur un pc/mac portable si possible...
Merci! :D
|
Ceci doit convenir a ta recherche le prix indiqué est pas celui qu'on retrouve dans les boutiques ! |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Yamaha
j'ai :
1 boite à ryhtme à modélisation analogique Novation Drumstation
1 synthé analogique Novation Super Basstation Rack
1 synthé à modélisation analogique Korg MicroKorg
2 synthés FM Yamaha DX100 et Yamaha TX81Z
1 synthé PCM Emu Orbit V2
1 sampleur Roland S760
et mon fidèle couteau suisse, une Roland MC303
une belle console analogique 24 pistes que j'adore : Yamaha GF 24/12
des compresseurs reliés à un peu tout, en particulier aux sorties séparées de ma Drumstation : un dbx 266xl pour le kick et le snare (chacun son canal), un Samson SCom4 pour les autres sorties de la Drumstation (clap, charley, stéréo), un Boss CL50 au cul du DX100, et un Presonus Bluemax utilisé en limiteur entre la sortie de la console et l'entrée de la carte son
(...)
|
Et après quand je parle de défragmentation de disque, ou de partitionnage quand je fais du dépannage à des utilisateurs novices, on me dit que je parle chinois... :D |
|
|
| Yamaha |
| quote: | Originally posted by maxxyme
par contre, composer des mélodies... euh... je me suis pas encore vraiment penché là-dessus :nervous: :D |
ben essaye mon gars !
et tiens moi au courant
t'as quelque chose chez toi pour travailler avec des touches noires et blanches, genre piano ou synthé ? |
|
|
| Yamaha |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Et après quand je parle de défragmentation de disque, ou de partitionnage quand je fais du dépannage à des utilisateurs novices, on me dit que je parle chinois... :D |
ce n'est pas un thread "grand public" :crazy: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Yamaha
ben essaye mon gars !
et tiens moi au courant |
yeap faudrait que je vois ça sérieusement...
ayant déjà fait un peu d'impro par moi-même
(à l'église... cf. http://www.tranceaddict.com/forums/...750#post1565750 pour rigoler un peu... :stongue: :D)
ou de la (tentative de) composition de... quoi déjà? musique classique (fugues ou des machins comme ça...)
| quote: | | t'as quelque chose chez toi pour travailler avec des touches noires et blanches, genre piano ou synthé ? |
non (pas encore) ... :rolleyes:
j'avais déjà regardé vite fait... envisageant un genre de clavier usb (avec le maximum d'octaves ~5) (ça doit tourner dans les 100 Euros de souvenir)
pour travailler avec un soft sur PC par ex., c'est toujours mieux qu'à la souris, surtout quand on sait en jouer du clavier... ;) |
|
|
| Yamaha |
| quote: | Originally posted by maxxyme
ou de la (tentative de) composition de... quoi déjà? musique classique (fugues ou des machins comme ça...)
|
beaucoup de producteurs / compositeurs trance pompent sans vergogne la musique classique (c'est pour ça que je parlais de musicien classique, conservatoire, etc) quand c'est pas des reprises pures et simples comme Adagio for strings
à leur décharge, Gainsbourg faisait la même chose |
|
|
| Lolo |
si qqn veut un clavier midi usb, 'jai un oxygen 8 qu traîne en parfait état de fonctionnement
L. |
|
|
| Yamaha |
| quote: | Originally posted by maxxyme
envisageant un genre de clavier usb (avec le maximum d'octaves ~5) (ça doit tourner dans les 100 Euros de souvenir)
pour travailler avec un soft sur PC par ex., c'est toujours mieux qu'à la souris, surtout quand on sait en jouer du clavier... ;) |
ouaip !
http://fr.audiofanzine.com/services...duit,42228.html |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Lolo
si qqn veut un clavier midi usb, 'jai un oxygen 8 qu traîne en parfait état de fonctionnement
L. |
Si je décroche mon boulot, oui. Je devrais être fixé début de semaine prochaine.
Tu le lâcherais au prix de l'argus ? (70 euros sur Audiofanzine + ports) |
|
|
| Yamaha |
je viens tout juste d'acheter un TX7 (l'expandeur du DX7)
je l'ai payé ... 60 euros !
rappellons que cette machine (qui a révolutionné les 80's) coutait 2 ou 3 mois de salaire quand elle est sortie
c'est mon 3eme synthé FM
woouuu je kiffe |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Yamaha
je viens tout juste d'acheter un TX7 (l'expandeur du DX7)
|
La prochaine étape c'est un TO7 ? :D
 |
|
|
|
|