return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
Debuter (pg. 2)
View this Thread in Original format
severnayaprods
quote:
Originally posted by plouf02
Tu me les revends? :D


mouarf nan t'es fou, j'ai pas encore assez de sous pour passer aux mk2 :D :D :D

le seul problème c'est que j'ai vraiment pas le temps de mixer en semaine, avec un colloc' allergique a l'EDM et fan de manu chao

mais l'an prochain changement de decor, j'emmenage avec un pote que j'avais trainé au tomorrowland, du coup j'embarque tes numark + des CDJ (800 ou 1000 dependra de combien de $$$ jvais gagner cet été), la jvais pouvoir jouer a outrance et surtout faire plaisir a mes futurs voisins


:D :D :D

et toi ca avance ton projet abletonien?
plouf02
quote:
Originally posted by severnayaprods


et toi ca avance ton projet abletonien?


Si le point mort est un avancement :toothless

Non carrmenet pas non plus, je crois que je vais plutot acheter du tt fait, ca coute aussi cher :D

Enfin pareil que toi, pas le temps de me pencher dessus ;)
djalexe
moi par contre si ca tinteresse je vends une sl 1210 mk2 donc si ca tinteresse ou interesse quelquun kil me pm
thx
_greggy_
quote:
Originally posted by severnayaprods
Moi je sais tjs pas mixer

:D :D :D


fallait forcement que tu viennes poster une connerie :rolleyes: :haha: :haha: :haha: :haha:
severnayaprods
quote:
Originally posted by _greggy_
fallait forcement que tu viennes poster une connerie :rolleyes: :haha: :haha: :haha: :haha:


Shred'r
j'ai appris sur le tas, essayant ptit à ptit de nouveau trucs, commencer par caller 2 disques parfaitement le plus longtemps possible, le plus de disques dans un temps donné etc...

aprés, faut avoir la motivation, aimer ce qu'on joue, puis ca vient à force.

regarder les autres faire, voir les erreurs souvent ca aide à ne pas les refaire.

sinon, évidemment, comme pour tout, faut y passer du temps, et régulièrement, pour atteindre un certain niveau, le bon matériel y étant aussi pour quelque chose.

voilou
lost_in_trance
ben tu sais à force d'écouter des dj sets à la radio, voir et écouter des dj's jouer en club ou en festival, ça vient naturellement

Je vais pas te faire un cours sur la trance mais dès que tu connais les différents styles (progressive, uplifting, euphoric, epic, hard, tech,..), le BPM approximatif pour chaque style (vitesse originale bien entendu), tu peux déjà construire de bon sets

La technique vient avec le temps

Enregistrer ces sets est une bonne chose car celà permet de comprendre plus facilement ses erreurs

Avoir la passion pour la musique que tu mixes (chose primordiale je dirais)
kinoute
quote:
Originally posted by lost_in_trance
ben tu sais à force d'écouter des dj sets à la radio, voir et écouter des dj's jouer en club ou en festival, ça vient naturellement


Je plussoie fortement ! Au tout début, c'est limite si on a l'impression que tous les sets qu'on écoute sont d'une linéarité impressionnante et on n'arrive même pas à percevoir les changements de track par cause d'une part de non-connaissances en musiques trance ( impossible à savoir qu'est-ce qui est joué donc ) d'autre part par manque de technique..

Quand j'y repense maintenant, ca me fait bien rire :D
thetrancer303
Je suis 100 % autodidacte. J'ai mixé sur tout les supports existants, même au début avec une petite table de mixage et 2 magnéto K7 qui avaient un variateur. (j'vous raconte meme pas les problemes de recherche de morceaux et de calage !!!)
Kartman
quote:
Originally posted by thetrancer303
Je suis 100 % autodidacte. J'ai mixé sur tout les supports existants, même au début avec une petite table de mixage et 2 magnéto K7 qui avaient un variateur. (j'vous raconte meme pas les problemes de recherche de morceaux et de calage !!!)


Je poste une fois dans le week end donc je vais dire une connerie :


Y a pire que les K7 y a les Gemini de Greggy :toothless

:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:

JLP
quote:
Originally posted by Kartman
Y a pire que les K7 y a les Gemini de Greggy :toothless

:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:


Je te rapelle qu'elles etaient a moi avant d'etre a Greggy, et... je ne te permet pas! :D
alexander1984
quote:
les différents styles (progressive, uplifting, euphoric, epic, hard, tech,..), le BPM approximatif pour chaque style (vitesse originale bien entendu), tu peux déjà construire de bon sets


En parlant de style, quelqu'un pourrait nous faire une liste croissante avec la définition et le BPM des diff. style ... et un exemple de track pour chaque style.

merki

;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement