Every Little Thing - Cyber Trance presents ELT-Trance
|
View this Thread in Original format
Shito |
Le label Cyber Trance cr�� par Avex Trax, l'une des plus grosses maisons de disques nippones, commence � �tre bien implant�... Avec l'implosion de la Trance au Japon, et avec le partenariat du Velfarre, la bo�te l aplus branch�e de T�ky�, dans laquelle Gielen a �t� r�sident pdt 2 ans, Cyber Trance s'occupe de faire conna�tre au Japon les grands standards de la Trance Euroip�enne de ces 3 derni�res ann�es, au travers de diverses soir�es et compilations.
Pr plus d'info, site web: http://www.avexnet.or.jp/cybertrance
En plus de cela, Cyber Trance s'occupe de sortir des compils Trance bas�es sur les titres de divers artistes Jpop, remix�s par la cr�me des DJs europ�ns. Apr�s Cyber Trance presents Ayu-Trance voici ainsi venir ELT-Trance, bas� sur les titres du groupe Every Little Thing.
Concernant Ayu je vais pas revenir dessus, toute personne d�sireuse d'en savoir plus est invit�e � se reporter ici: http://www.v-stuff.net/japan/jpop/ayumi_hamasaki/
ELT est l'une des t�tes d'affiche de la scene Jpop depuis deja un certain nb d'ann�es. Compos� de 3 puis 2 membres, dont la chanteuse Kaori Mochida, ils oeuvrent dans un style tres pop, assez proche de ce que fait Ayumi HAMASAKI, mais avec � mon go�t un peu moins de qualit� qd mm, que ce soit au niveau de la voix, celle de Kaori �tant tres criarde par moments..., ou au niveau musical (meme si les dernieres compositions commencent a devenir assez sympathiques!).
Concernant ELT-Trance, voici la tracklist:
01- Future World - Mike Kogin remix
02- Someday Someplace - DAVE202 & Phil Green remix
03- fragile - Airwave remix
04- Face the change - Dirt Davis vs Above & Beyond remix
05- Rescue me - DuMonde remix
06- FOREVER YOURS - VooDoo & Serano remix
07- Time gose by - Darren Tate remix
08- Deatta koro no you ni - MicroTools aka Plastic remix
09- Pray - Quo Vadis remix
10- For the moment - system F remix
11- Shapes Of Love - DJ Balloon remix
12- Ai no kakera - Vincent de Moor remix
13- Dear My Friend - Svenson & Gielen remix
14- Feel My Heart - Moogwai remix
15- Over and Over - Chris Coco remix
Les premi�res pistes sont excellentes, notamment le remix de Dumonde, celui d'Above & Beyond, et par dessus tout celui d'Airwave. Suient des pistes correctes sans plus, un Corsten pas mal, et une grosse d�ception pr le remix de Svenson & Gielen, sans int�r�t. Les deux dernieres pistes sont des remixes lents, un peu comme la derniere piste d'Ayu-Trance.
A noter que la piste de Dave 202 reprend une m�lodie d'un autre remix trance (probablement un des siens...), mais je trouve plus lequel (quelle inculture!)...
Voil� voil�, c'�tait la minute jpop de o! :D . Pr ceux qui voudraient jeter un oeil aux compositions originales de ELT, je conseillerais:
parmi les titres anciens mais incontournables: Future World, Face the Change, Feel my heart (instrumentalment c pas encore g�nial, masi ca d�gage qd mm un truc pas mal...), et pr ce qui est des pistes plus r�centes, Rescue Me et l'excellent dernier single Jump... |
|
|
E-Trancer |
Yep ! J'adore le remix de Darren Tate de "Time Goes By" !
Excellent album ! |
|
|
E-Trancer |
A noter que les titres anglais des titres 8 et 12 sont :
"As We Met" et "Power of love" ;) |
|
|
Shito |
Exact! ;)
Pour ceux que ca int�resse, Plastic angel (qui a remix� la piste 8 du CD) poste r�guli�rement sur TA. Il a expliqu� dans music discussion que chaque DJ a d� r�aliser 4 versions (vocal, non vocal, dub et radio). Il est probable que comme pr Ayu-Trance, un vinyl sorte d'ici peu, avec des versions longues.. Mais lesquelles, ca...
Par ailleurs il existe un label au Japon qui s'occupe entre autres des droits des pistes remix�es d'Ayu. Sous ce label sont d�j� sortis plusieurs CDs (10...) contenant toutes les versions d'un remix (comme par ex pr WHATEVER par Corsten), toujours assez longtemps apres la premiere apparition du remix en question...
Cela signifie en clair qu'il est tout � fait possible que sorte d'ici quelques temps un ou plusieurs CDs contenant toutes les versions des diff�rents remixes d'Ayu-Trance, et peut-�tre aussi d'ELT-Trance, mais bon, c'est pas pr tout de suite...
Prochaines sorties trance au Japon: SongNation2 Trance (un double CD de remixes trance de titres r�alis�s pr une op�ration de charit� envers les victimes du 11 septembre), dt les remixes sont principalmeent r�alis�s par un DJ japonais nomm� Tatsumaki (et que je trouve pas terrible personnellement), et surtout Ayu-mi-x IV non stop mega mix version, qui devrait normalement contenir Dearest - Rank1 Remix que l'on attend depuis si longtemps! |
|
|
DJ_TonKs |
ah be merci bcp pour ces info , je vais voir s'il veulent bien me booker :):):) |
|
|
|
|