return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
J'arrive pas a y croire
View this Thread in Original format
DJ_TonKs
Encore hier soir je discutais avec kelkun sur caramail a propos de la scene techno sur Nimes, et la encore elle me dit que c soit house, soit hardcore....

Mais que font les trance addict de Nimes ??

et meme sur la france en general, c qd meme pas possible qu'il n'y a qu'en alsace et dans le nord que l'on ecoute de la trance, car si l'allemagne nous in fluencerai(je dit pas que c pas vrai) nous devrions normalement influencer les regions voisines de la notre et ainsi de suite nan ?

et apres on se demande pourkoi la majorite des gens n'aiment pas la techno.. on leur propose que de la house ou du hardcore, moi jdit ca craint grave la France, qu'il y en ai plus un seul qui vienne me dire que la france fait avancer la musique , j'y croi spas du tout....
Lytchix
Je vois ce que tu veux dire mais on est pas tant que ça à en écouter ds le Nord et ds l'Est! Alors pour influencer les autres régions, faudrait au moins ouvrir de grosses boîtes chez nous! :) En Alsace je sais que vous êtes bien lotis mais nous en Lorraine... :(
Avant tout, je pense qu'il faut faire découvrir le style à un max de personnes et p'tet que par le bouche à oreille... Mais bon, y'en a pr un p'tit moment aussi!! :eyes: :eyes:
DJ_TonKs
c pas gagne car la trance est la depuis 1993 et ca n'as pas vraiment evolue en france depuis ...
T0m_
bah, vous plaignez pas, a nice, c encore plus pire :)

Tom
LoginZ
Moi je dis que c'est bien que tout le monde soit pas intoxiqué de trance, ça me permet de faire l'original en passant des morceaux que personne n'entends et qui cartonnent même a la première écoute ;)

Sinon oubliez pas les ch'ti, ils écoutent que ça alors rassurez vous dans le nord des TA qui connaissent pas TA doit y en avoir des milliers...

Non la france, c'est pas que la RnB...

Mais y a du boulot, quand la dope sera légalisé peut être... Avant je vois pas comment le gouvernement laisserait passer cette musique de drogués dans les clubs ;) ;) ;) ;) ;)

:toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless

MOUARFFF
Shito
Les drogués ne sont pas les seuls a l'apprécier, et je suis pas sur qu'ils l'apprécient vraiment plus que les autres... ;) ;)
DUMONDEFAN
Hello !
sujet intéressant...

Personnellement, je pense que les Français sont, en général TRES ETROITS d'esprit.Dans ce pays, on n'est pas assez ouvert en matière de modernisme. Nous avons toujours eu, nous avons encore et nous aurons toujours du retard sur les autres pays, ça c'est pas nouveau et tout le monde le sait...
En ce qui concerne la trance et les français, je pense que tous deux ne sont pas "bons copains" ! c'est malheureux à dire mais c'est vrai :( Je ne comprendrais jamais pourquoi la France n'est pas un pays où la trance est connue ! c'est vraiment pourri. Peut-être que si des titres comme :

DuMonde vs Lange "memory"
Iio "rapture" (Armin Van Buuren remix)
Jamx & De Leon "can u dig it"
etc
etc
...

sortaient, alors là, peut-être que les avis changeraient ! quand je regarde les musiques qu'il y a sur les cd dans le commerce, je rigole...certes, on trouve sur quelques cd RANK 1 "such is life" ou même PERPETUOUS DREAMER "the sound of goodbye", et récemment, le cd 2 titres de PULSEDRIVER "cambodia" avec la Green Court remix ! mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour faire évoluer les choses... Quand tu dis TRANCE, les gens s'imaginent de la musique de drogué ou alors ils pensent que c'est un style à la Jean-Michel Jarre...la preuve qu'ils savent pas ce que c'est ! Si j'avais pas eu Internet il y a 2 ans (déjà!) j'en serait toujours au même niveau, à savoir : Ecouter du Embargo ou du Foorfilla à fond en pensant que y'a rien de mieux ! ah oui ! j'oubliais ... 666 aussi !!! Pour les Français, la musique électronique, c'est ça et rien d'autre : BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM...je déteste les gens qui s'arrêtent UNIQUEMENT sur le BOOM BOOM ! la disco fut un genre musical HYPER CELEBRE et TRES APPRECIE de tous.A l'heure actuelle, ils ressortent pas mal de disco sur des compil'. Lorsque j'écoute certains morceaux qu'ils passent à la télé pour la pub, je constate que ce fameux BOOM BOOM tant détesté par beaucoup de gens était déjà présent à cette époque dans les titres disco et ça marchait ! les gens adorait ! alors il faut arrêter de dire : "j'aime pas la TECHNO/TRANCE car c'est toujours pareil : BOOM BOOM" !
Aujourd'hui, on peut considérer la TECHNO/TRANCE comme la disco moderne. Je pense que la jeunese Française n'est pas branchée. Quand je suis allé en Allemagne acheter quelques cd trance, j'ai pu constaté que les gens sont beaucoup + branchés que chez nous. Qu'on le veuille ou non, les Français sont, en général, vieux jeux. Du temps de STAR ACADEMY, quand je voyais les jeunes d'une vingtaine d'années dans le public au cours des émissions qui étaient à fond dans leurs chansons des année 50 : CA ME FAIT PITIE ! où vas-t-on ? on arrive pas à avancer rien à faire ! dans les boites de nuits (excepté l'Alsace à en croire ce que j'ai lû) ils passent que de la house pourrie, et le pire dans tout ça c'est que tout les jeunes sont à fond dedans ! arrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggg ! I'm furious !!!:whip: :whip: :whip: :whip:
L'avantage pour nous c'est que c'est top d'avoir de la VRAIE TRANCE qui pète bien ! quand je vois tous ces jeunes qui me regardent quand je fous ça à fond dans la bagnole je rigole ! ils se demandent ce que c'est ! hehehehehehehe...
voilà ce que j'avais à dire.

bye bye :-)

DUMONDEFAN ;)
LoginZ
quote:
Originally posted by o
Les drogués ne sont pas les seuls a l'apprécier, et je suis pas sur qu'ils l'apprécient vraiment plus que les autres... ;) ;)

Bah

Y a vraiment aucun rapport entre la drogue et la trance, a part que des dieux comme Sasha ne ferait probablement des sets pareils s'il n'était sous l'influence de substances illicites ;)

Nan, quand je parle de ça, c'est ka mon avis vous n'écoutiez pas de la trance quand ça passait encore dans les clubs en France durant 95-96... Juré, craché la trance passait dans certains clubs et Bonzai deferlait sur le clubbing.... Et a "planète", la scène trance des transmusicales à Rennes, Carl cox, avec son second album FACT a joué TRANCE à mort, JOSH WINK aussi... et ceux devant 20 000 personnes. La trance a existé pour sur.

Une bonne camapagne de fermeture administrative pour cause de deal et la majorité des clubs TRANCE ont fermés dans la foulée. Dont le fameux "Palace" à Paris....

La trance a donc bel et bien existé en France, même hors des chti.

Mais gouvernement against dope => Fin de la trance...

Pourquoi la trance ne cartonne pas ici :

Parce que les dj ne passeront jamais de la trance parce que leur patron leur a dit niet...

Donc house music => Qui est la vraie musique qui succède au disco. Tout les beats house sont pompés du disco. La trance n'a vraiment rien a voir avec le disco. Rien de rien...

Tous les critiques de CODA le diront, le disco 2000, c'est superdiscount, bob sinclar et maintenant daft punk, dax riders... etc.

Mais jamais la trance, pas de raison d'en avoir honte, mais vendre la trance pour le successeur du disco, c'est pour le moins inexact.

C'est plutot ça le problème...

Sinon allez près de la suisse à Annecy, Le macumba à saint julien en genevois il passe de la trance tout le temps là bas.

Donc les chti, les alsaciens et les savoyards sont deep in the trance...

Un jour viendra ou kan le gvnmt arretera de focaliser Techno= delinquants= free parties= danger= drogues= trance, la oui peut être qu'on aura le droit à de la trance à la radio.
FASTDJMP3
chui a 100% d'accord avec vous , en plus ici on suit ce qui se passe en france , ce qui veut dire que ce qui est populaire chez vous est automatiquement populaire chez nous (je parle du maroc) . c'est pas pour etre mechant ou quoi que ce soit , mais je pense que les francais n'ecouteront jamais de la trance comme le font les hollandais ou les allemands ...

hier en revennant de marrakech par train , je lisais l'express international , et y'avait un article trés sympa sur la scéne rock francaise , et comme quoi la france a toujours servi de tremplin a une grande partie des artistes pour pouvoir se lancer dans les autres pays . j'avais meme lu que la france etait le meilleur endroit pour qu'un artiste s'épanouisse et ne tombe pas dans le piége du "main streem" ... bref tout ca pour dire qu'en france c'est toute une autre culture musicale , complétement différente des autres pays europeéns , mais vu la facon dont évoluent les choses en ce moment , je ne pense pas que la trance sera facilement reconnue :(

et puis loginz chui pas d'accord du tout sur le fait que légaliser les drogues = hausse de la popularité de la trance , au contraire ca ne ferait qu'aggraver les choses ... il est grand temps de dissocier la drogue et la scéne , c'est vrai que y'a une grande majorité qui fréquentent les clubs et raves rien que pour s'envoyer en l'air avec les drogues , mais faut quand meme pas oublier le truc le plus important : la musique ... ouiiiiiii la musique :) nah sérieux on est la pour la musique et pas pour etre chose , libre aux gens de faire ce qu'ils veulent , mais pas au point de foutre toute la scéne en l'air ... et c'est qui se passe malheuresement maintenant en amérique du nord ou tu vois des gamins de 14 ans bien pettés dans des raves , l'occasion parfaite de diaboliser tout le systéme
DJ_TonKs
Ah oui 1994 c'etait la meilleur epoque de la trance :)
on trouvait des compils partout, ca passait a la radio, il y avait dance machine... QUE du bon koi ^_^

et pis j'ai jamais compris ce qu'il s'etait passé, mais du jour au lendemain plus rien... c'etait fin 1996 debut 1997. Et tout le monde qui me disait "mais la trance c fini maintenant, aujourd'hui c au tour de la hartech et de la house" mais je refusait de croire que je n'entendrai plus jamais de trance... heureusement que je les ai pas ecouter d'ailleurs tous ces pe con de francais qui croient touours avoir raison sur tout...

En fait je ne pense pas trop que ce soit a cause des rave et comagnie que l'on ecoute plus de trance dans les bars et boites mais plutot parce que l'annee 97 etait l'annee la plus morte de la trance, cad qu'il n'y avait quasiment pas de bon morceaux dans la trance ou alors j'ai loue quelque chose...

Mais une chose que Loginz a dit est vrai et j'ai pus le verifier a mainte reprises, c que les patron de bars ne veulent plus passer de la trance dans leurs etablissement !!!. meme en alsace c chaud.

Autre chose, Tant que les magasin de vynils en france ne proposeront pas de trance et c le cas pour la plupart, eh be on est pas pres de revoir cette musique chez nous... parce que vous le savez peut etre pas, mais les DJ sont des faineant(pas tous..) ils se contente d'aller chez leur revendeur le plus proche en pensant qu'il a tout ce qui sort en vynil sur le marché...

ps: pour info l'europe produit quelques centaines de morceaux en vynils par semaine...

Lytchix
Moi je pense qu'il suffirait d'un simple bon coup de promo pour que ça cartonne... Si la dance a bien fonctionnait, je ne vois pas pourquoi la trance ne cartonnerait pas d'autant que c'est autrement plus évoluer!
Le peu de personnes à qui je fais écouter des morceaux trouve ça bien! Y'en a meme un qui me pique mon balladeur CD pdt les longues heures d'amphi et qui écoute de la trance couché sur la table en attendant que le cours se finisse...

Je ne pense pas qu'on puisse comparé la trance de 1994 et celle de 2002, je me souviens en avoir écouter et franchement j'avais pas accroché du tout! A l'époque elle était sans doute plus psy que maintenant, orientée trance goa non?
Je suis d'accord avec Dumondefan sur le fait que la trance pourrait remplacer la vieille disco car c'est vrai qu'on retrouve un peu ce rhythme de fête quand on voit les ambiance de la trance energy. Ce que je veux dire, c'est que la foule a du répondant, ce n'est pas un amas de drogués en somme : ca crie, ca saute, les gens ont le sourire etc... Et puis comme pr le disco, il y a la mode qui suit derrière avec les fringues des clubbers.
Je pense que tout est possible, il suffirait qu'un mec qui trouve le filon et l'exploite et c parti! :) :rolleyes: :D
LoginZ
En parlant de label justement,

Celui du MoS, vends plusieurs millions d'albums entre 2 et 3 a chaque sortie d'un clubbers guide ou d'un trance nation, le groupe lui même représente 40 Milliards de francs... C'est un marché de masse marketé et qu''il connaisse par coeur.

Et bien, pourtant, ils ne sont pas implanté en France...

ça ne leur couterait rien de venir a gros coup de promo inonder le marché, ils ont les moyens de le faire.

Bah rien, il ne vienne pas chez nous.

Bonzai records s'est fait laminer en son temps en France, pourtant un an avant le présentatue ryves noel sur m6 présentait des sorte de m6 award avec un t-shirt BONZAI RECORDS.

LE dernier album de Push est sorti en France, vous z'avez de la promo pour cet album ????

Nop, y a rien de rien. La trance ne fait pas vibrer les foules françaises a part nous. Y a plus de pub pour des compils Maquina total que pour des compils trance.

Chercher l'erreur. Donc a mon avis le bon filon, c'est pas forcément pour demain.

Sinon, je persiste et je signe quand je dis que c'est pas un problème sur la musique en elle même mais bel et bien l'environnement.

Il suffit d'aller en Angleterre et en Hollande, pour voir que 60% des clubbers ne sont pas clean (cf le nombre impressionant de personnes s'occuppant de la sécurité à la TE ;) ;) justement )

Et c'est bien pour ça parec que l'environnement n'est pas clean autour de la musique que les pouvoirs publics font tout pour freiner ça. Je ne pense pas que le problème soit au niveau des labels mais bien au niveau de l'état.

Et la Trance est avant tout une musique de clubs je veux dire par la que son public se retrouve dans des endroits sombres le soir avec des lasers et des lumières de partout plus un sound system... Et donc la encore on parle de club qui préféère ne pas se coller des fermetures adminsitratives en passant de la house plutot que de la trance.
C'est définitivement pas comme la variété et avant de voir paul van dyk chez druker y a du boulot.

Sinon je persiste et signe pour dire que la French Touch et la digne descendante du disco et que concernant le look de personnes branchées a Paris sur la house il se rapproche à mort de celui du disco, juste un peu modernisé.

C'était le 1/4 heure de LoginZ qui pense pas que c'est juste la faute a pas de bol si on n'entends pas la trance à la radio...

A+
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement