|
une ptite kestion comma ca en passant :)
|
View this Thread in Original format
| DJ_TonKs |
Alors voila, je voudrai bien savoir pourkoi vous ecoutez de la trance et pas la radio comme tout le monde?
k'est ce qui vous plait tant dans cette musique?
Comment en etes vous venus a ecouter de la trance?
Bon comme jsuis l'auteur de ce thread, je vais commencer a y repondre hihi :D :D :D
Alors pour moi c simple, j'ecoute de la trance non pas parce que je n'aime pas les autres styles mais parce que cette musique me donne la chair de poule..mais le pire c que il m'arrive d'avoir les lames aux yeux a certain moments et oui.. elle me procure un bonheur que je n'ai jamais trouvé ailleur (meme pas chez une femme)
Ce qui me plait dans la trance c qu'il n'y a pas de paroles ou presque, en plus les seules paroles qu'il peuvent y a avoir c genre profite de la vie etc.. c toute ma philosophie koi :):):)
Et j'en suis venu a ecouter de la trance tout naturellement en ecoutant Jean michel Jarre, vangelis et toutes les compils des synthetiseurs que j'ai encore d'ailleurs... Et pis en 1992-93 c'etait le debut du bonheur avec la dance de culture beat et compagnie et puis il y eu le morceaux de Jam & spoon qui s'appelait Follow me, la c'etait la revelation.. et ca continue encore aujourd'hui
voila a vous maintenant
:toothless :toothless :toothless |
|
|
| LoginZ |
Je posterai certainement plus en détail sur le pourkoa du comment mais grosso modo c'est la même chose, a part que certaines femmes valent kan même bcp mieux que certains morceaux de Trance ;)
Mais d'accord sur le fait que c'est assez unique comme effet et ke c trop fort.
Nan juste ke Dj Tonks a raison fo absolument que vous goutiez A Jam & Spoon follow me, c trop fort pour l'époque et presque encore maintenant... ça c de l'uplifting ki va bien |
|
|
| FASTDJMP3 |
j'écoute pas la radio paske j'ai pas le temps et puis quand j'en ai l'occasion j'écoute que des trucs que j'aime pas (pop rap alternatif etc ...)
j'ai decouvert la trance quand j'étais gamin , a l'époque mon frere et moi on aimait tout ce qui etait euro dance , on enregistrait meme des cassetes a partir de la télé , et puis avec le temps mon frere s'est dirigé vers tout ce qui est retro MAIS BON (je dis BON parce que j'aime bien moi aussi) du genre pink floyd the doors jimmi hendrix etc ... alors que moi je suis resté dans le chemin de l'euro dance , j'ai meme acheté toutes les compiles dance machine et la plus grande disco au monde , et puis progressivement chui passé a la trance pure . donc les trucs du genre ace of base , haddaway , la bouche , corona , acappela , u96 , jam & spoon , marusha , westbam , etc ... m'ont bcp aidé . c'est vrai que certains sont trés commerciaux , mais faut avouer que c'est un excellent moyen d'aimer la VRAIE trance |
|
|
| Shito |
Bon ben moi en fait j'ai commencé avec Jarre et de la dance (qu'on écoutait avec Lytchix à l'époque, sur une radio locale de Metz qui en passait plein!!).
Et pis avec Ayu j'ai découvert un certain Mr. Ferry Corsten. Entre tps tjrs avec Lytchix on s'était mis à choper quelques pistes sur mp3.com, et pis finalement on s'est lancés!!!
Alors voilà, merci Ayu-chan!!! ;) |
|
|
| Abydos |
Moi j'aime piur les meme raison qu'a dit tonks et o,
jaimais bien les synthetisuers des annes 80, et je crois que c'est une ascension normale, mais aussi je croit que c'est une experience metaphysicale la musik trance peut toucher vos emotions, chose que le rock, etc ne font pas aussi bien.
On peut facilement comparer trance avec la musik classique, et vous savez le bon que c'est la classique cote pedagogique.
Uplifting trance nas pas d'equivalent nuff said.
et j'aime que le trance est vraiment universal.
Et je n'ecoute pas la radio, ici aux U.S., il ne font que de jouer et rejouer la meme chose chaque heur, R&B, et le rap le plus commercial, meme pas le bon.
Donc, trance 24/7/365, Trance killed the Radio !!
one love
abydos |
|
|
| T0m_ |
Ben apparement, on est tous pareils :)
C clair que certains morceaux me font trop trop kiffer qd je les ecoute, un sentiment de bien etre, de sécurité peut etre aussi .
Comment j'en suis arrivé a la trance ? Humm, bonne question . Au debut avec la techno, puis de la dream, pour finallement arriver sur de la trance . Au debut j'aimais pas trop la minute 30 de beat au debut et a la fin, mais mnt je ne peut plus m'en passer .
J'ai bien kiffé le premier album d'atb, qui m'a fait un peu decouvrir de nouveaux styles electros (autre que la techno, et la dream quoi), et puis j'en suis arrivé la, et j'en suis treeeeeeeeeeeeeeeeeeees content :)
Ben, vala vala :)
Tom |
|
|
|
|