return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
adieu le magik store et le vinyl.... (pg. 2)
View this Thread in Original format
Rippey64
quote:
Originally posted by arobase
Mort du vinyl?? Je n'ai qu'une chose à dire:

LOL

pourquoi lol ?
sur les dernieres grosses tete d affiche que j ai vu, plus aucun ne touche au vinyl.
il va faloir du temps car tout le monde na pas les moyens d acheter des cdj1000, mais ca finara par arriver...
arobase
quote:
Originally posted by Rippey64
pourquoi lol ?
sur les dernieres grosses tete d affiche que j ai vu, plus aucun ne touche au vinyl.
il va faloir du temps car tout le monde na pas les moyens d acheter des cdj1000, mais ca finara par arriver...


C'est pas parce que les quelques têtes d'affiches de ton style de prédilection mixent maintenant sur CD qu'il faut généraliser... :rolleyes:

J'ai eu une discussion à ce sujet hier soir avec Defcon, çà n'est pas parce qu'en trance tout le monde mixe maintenant sur CDJ que çà y est, le vinyl est mort, plus personne n'en presse, etc... 'faut pas déconner non plus :D lol
En matière de minimal, électro, techno c'est vrai qu'il y a moins de promo vinyl (et encore, y'en a toujours pas mal...), et donc y'a quelques promo cd qui sont joués, mais çà s'arrête là, ensuite la plaque sort et ces bonnes vieilles galettes se vendent toujours par milliers... :D

Le vinyl est TRES, TRES LOIN d'être mort... sauf si tu résumes l'industrie du disque à ce qui se passe dans un seul courant musical... :tongue3


ps: et sinon je rejoins totalement la vision ironique de d&b concernant les meupeutrois :haha:
maxxyme
ben voilà, arobase a dit pas mal de choses que je plussoie. :)
_IDS_
quote:
Originally posted by maxxyme
tiens juste pour savoir, tu la listes sur Discogs ta collection ? :)



Le 1/10 est fait, mais c'est compliqué et long à faire.

Mais je m'y attache, et je pense qu'elle sera fini un de ces jours...;)
lost_in_trance
quote:
Originally posted by arobase

J'ai eu une discussion à ce sujet hier soir avec Defcon, çà n'est pas parce qu'en trance tout le monde mixe maintenant sur CDJ que çà y est, le vinyl est mort, plus personne n'en presse, etc... 'faut pas déconner non plus :D lol
En matière de minimal, électro, techno c'est vrai qu'il y a moins de promo vinyl (et encore, y'en a toujours pas mal...), et donc y'a quelques promo cd qui sont joués, mais çà s'arrête là, ensuite la plaque sort et ces bonnes vieilles galettes se vendent toujours par milliers... :D

Le vinyl est TRES, TRES LOIN d'être mort... sauf si tu résumes l'industrie du disque à ce qui se passe dans un seul courant musical... :tongue3



+1
bien dit

D'ailleurs en techno un DJ qui joue uniquement en CD n'est pas considéré comme un vrai DJ.
_IDS_
quote:
Originally posted by lost_in_trance
+1
bien dit

D'ailleurs en techno un DJ qui joue uniquement en CD n'est pas considéré comme un vrai DJ.



C'est Carl Cox et Laurent Garnier qui vont pas être content!:stongue:
maxxyme
quote:
Originally posted by _IDS_
C'est Carl Cox et Laurent Garnier qui vont pas être content!:stongue:

ben ça fait quelques fois que je vais dans des soirées techno à Paris... et j'en ai pas encore vu beaucoup jouer aux CDs...
(ou alors j'ai pas regardé :p)

sinon j'ai vu aussi un dj drum&bass... bien maîtriser Final Scratch!! :eyes:
lost_in_trance
quote:
Originally posted by _IDS_
C'est Carl Cox et Laurent Garnier qui vont pas être content!:stongue:


Eux peuvent se le permettre avec la notoriété qu'ils ont
Leodetor
pour moi l'art du djing est né avec les vinyles ! Les cd sont peut-être plus pratique mais rien ne vaudra une bonne djm600 (fois 2 ^^) et une bonne collection de vinyles. pou rmoi un vrai dj mixe avec des vinyles, non des cds, après on peut etre contraint d'en mettre un de temps en temps mais voilà.... je lacherai pas mes vinyles ! :)
Steve-Austin
quote:
Originally posted by arobase
C'est pas parce que les quelques têtes d'affiches de ton style de prédilection mixent maintenant sur CD qu'il faut généraliser... :rolleyes:


Felix da Housecat et DJ Hell jouent avec des CDJ maintenant, pourtant ce sont des vieux de la vieille comme Carl Cox d'ailleurs ...

Ca serait interessant de faire une stat sur qui joue encore avec des vinyls dans le top.

arobase
J'ai vu trois fois Hell cette année, et je peux te certifier qu'il ne mixe pas exclusivement sur cd ;) Voici d'ailleurs juste en dessous une p'tite photo qui a été prise aux 10 ans de Subculture à Fribourg: (j'ai pas mis de photo à moi vu que j'avais pas d'accès scène...)



Ensuite j'ai bien précisé qu'il y a pas mal de compos unreleased qui sont diffusés pour promo via promo-cd, et plus trop via promo-vinyl (et encore... et puis y'a les tests pressing...), donc c'est pour çà qu'il utilise également des cd. Quand tu vois par exemple que le Helmut il nous joue des promos gigolos qui sortent mini six mois plus tard... :D

Au sujet de Felix là par contre c'est vrai, je confirme ce que tu dis... :) Bon la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a un moment, en septembre dernier à l'Ososphère, et là effectivement il jouait exclusivement sur cd, voici d'ailleurs deux p'tites toph' que j'avais pris de Felix avec ses pochettes CD(là j'avais un pass presse :D lol)



Maintenant je vais te donner un autre exemple, la Love Family Park début juillet, je disposais également d'un pass presse (c'est pour çà que je prends cet exemple, d'ailleurs si vous voulez lire mon p'tit reportage... :toothless ) donc là j'avais toujours une belle vue sur le DJ, j'ai donc vu dans l'ordre Magda, Loco Dice, Sven, Karotte, Luciano, Richie & Ricardo et les Tiefschwarz, et je peux t'assurer qu'absolument aucun d'eux ne mixait exclusivement sur cd, et qu'il y avec une très, très grosse majorité de vinyl :) Il n'y a que Richie qui mixait en grande partie avec un FS ou Serato ;)
Et on peut pas dire que tout ces dj soient des newcomer... :haha:

Maintenant si on ne parle que des vraiment vieux de la vieilles (enfin bon Sven & Richie c'est également déjà des "papys" :p ) là encore je peux te filer un contre-exemple, c'est Oliver Huntemann, que j'ai pu voir pour la première fois en juillet dernier à la Love Base. Bah alors lui c'est QUE du vinyl, et j'ai été scotché de le voir autant prendre soin de ses vinyls :eek: A essuyer chacun d'eux (avec un chiffon, pas sur la chemise :p ) avant de le poser, à les ranger soigneusement, etc... :D Lui c'est un maniaque, c'est clair et net, et il aime ce support :D
Steve-Austin
Yep, rien à ajouter sauf peut-être que certains des DJ's que tu cites sont de très bons DJ's, il n'y a pas à discuter, mais ce n'est pas le top mondial, plutôt le subtop-européen selon moi ...

J'aimerais savoir si des mecs comme:

Richie Hawtin
Sven Vath
Chris Liebing
Laurent Garnier
Jeff Mills
DJ Rush
Adam Beyer
Marco Bailey
Miss Kittin
Tiga

jouent avec des CD principalement/exclusivement/parfoitement ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement