|
Une histoire de cable... (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| jdat |
Pourquoi appeles tu cela du semi numérique?
Les spécifications techniques du format s/pdif indique que c'est un protocole de transport de signal PCM numérique.
Il y a peux etre un moyen moins cher pour convertir le signal mais dans tous les cas il faudra convertir du numérique en analogique. |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by jdat
Pourquoi appeles tu cela du semi numérique?
Les spécifications techniques du format s/pdif indique que c'est un protocole de transport de signal PCM numérique.
Il y a peux etre un moyen moins cher pour convertir le signal mais dans tous les cas il faudra convertir du numérique en analogique. |
Autant pour moi. je viens de me recalibrer sur la def, c'est bien du full numerique! :p
J'vais quand meme aller prendre des infos chez les pros du son avant de me resigner a choper la carte son du mac (qui soit dit en passant, est de tres bonne facture). :D |
|
|
| Atton Tray |
Bon ben merde, comme l'avais cité JDat, convertisseur oblige.... :(
Je devrais prendre une new carte son, si je veux vraiment chnager...
Thx quand meme! ;) |
|
|
| Mmanu |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Bonsoir a tous,
Voila je me demandais si certains d'entre vous sauriez où je peux trouver un cable son specifique. Je cherche un cable en "Y" où les deux extremités seraient des jack mono 6.35 (gros jack) et se rejoindrait en une spdif stereo.
Si quelqu'un connait un bon site où trouver ceci ou bien une bonne adresse sur paris parce que j'y vais demain...
Merci d'avance! ;) |
:eyes: Heu, hein ? spdif stereo ca existe pas!
spdif = Sony/Philips digital interface, et ca se branche avec un seul cable RCA de chaque coté.. C'est un standard 100% numerique, et pas semi-numerique..
Juste une question pour éclaircir le probleme, apres je pourrai
t'aider :
Tu veux brancher quoi sur quoi ?
J'ai des cables comme ca, ca me sert a brancher ma table de mixage sur mon ampli sono..
Evite Monster cables, c'est l'arnaque. Profigold font meilleur a moins cher.(probablement dispo chez des magasins comme Boulanger).
Sinon, si tu tiens eventuellement a mettre le prix, pour moi la référence absolue en cables, c'est AudioQuest. C'est cher, mais c'est mortel, et garanti a vie. Je regrette pas, et mes potes m'ont béni apres avoir acheté de l'Audioquest.surtout pour du cable d'enceintes.. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Mmanu
Juste une question pour éclaircir le probleme, apres je pourrai
t'aider :
Tu veux brancher quoi sur quoi ? |
cher ami, relis les réponses au sujet initial et tu comprendras... ;) |
|
|
| Mmanu |
Aaaaaaaaaahh, Ouaiiiiiiiiiiii... oups
Bin c'est simple :
Pour brancher une carte son numerique sur des enceintes, il faut, dans ton cul, heeuuuuuuuuu pardon, dans ton cas :
_ un cable simple Rca standard.
_ un ampli home cinema, ou un convertisseur, si tu as des enceintes amplifiees(j'ai un doute la-dessus, les enceintes amplifiees utilisent generalement du XLR).
_ un cable stereo RCA vers Jack 6.35.
J'espere que ca aidera a faire avancer le schmilik, le schilimil, le schblimil, le slibilsch, enfin quoi, tu vois quoi.. |
|
|
| Atton Tray |
| merci mais le schmilik est deja fini! ;) |
|
|
| Mmanu |
| Ouaaaaaaaiiiiiiiiiiii, j'ai encore une guerre de retard.:crazy: |
|
|
| Mmanu |
| Schmmleebleuh, Scleiblemmmll, Schmlbl,mbbbbbl, aaaaaaaaaaaahh merde. |
|
|
| Mmanu |
| :D Quelqu'un veut des sushis ?:D |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Mmanu
Ouaaaaaaaiiiiiiiiiiii, j'ai encore une guerre de retard.:crazy: |
:stongue: t'as vraiment lus aucune des réponses toi |
|
|
|
|