return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

 
Avis aux .Cue masters!!
View this Thread in Original format
Atton Tray
Bonsoir a tous (d'abord, pour etre poli :D)

Bon mon tit souci, je cherche sur pc, un soft qui permettrait a l'aide de son .cue et de son (long) mp3, de le decouper en plusieurs mp3, et taggé si possible!

Sur mac yen a un qui s'appelle cue-splitter (pour vous donner un idee du soft).

Donc si yen a qui connaissent, je suis preneur! ;)
Mmanu
Bonsoir tout seul ( pour etre poli aussi)

J'utilise un truc qui s'appelle mp3 cutter. Ca fait ce que j'lui demande de faire, donc c'est bien..
low-R
je crois que tu peux le faire sur Nero il me semble.
Atton Tray
Bon mmanu, j'ai bien ton soft, mais tu le selectionne a quel moment le fichier cue?
Parce que comme j'ai deja le fichier de "decoupe" (le .cue), j'ai po envie de le faire a la main et en plus devoir tagger les new mp3s. :mad:

PS: low-r , bon quand j'ouvre le cue sous nero il freeze! :(
(pourtant cue et mp3, bien le meme nom, et tt ca...)
Mister NjoY
quote:
Originally posted by Atton Tray
quand j'ouvre le cue sous nero il freeze! :(


C'est normal, il faut attendre... Ca fait ça a chaque fois, Nero fait une sorte d'analyse du .cue
jdat
y'a cue splitter pour pc aussi ( je sais pas si ca a quelque chose a voir avec le logiciel pour mac )
http://www.softpedia.com/get/CD-DVD...-Splitter.shtml

J'ai pas testé donc je peux pas te dire.

Sinon tu peux toujours installé un cue plugin pour winamp et faire une extraction en mp3 des fichiers lue.
Kartman
quote:
Originally posted by Mister NjoY
C'est normal, il faut attendre... Ca fait ça a chaque fois, Nero fait une sorte d'analyse du .cue


avec Nero 7 il plante lamentablement plus besoin d'attendre :rolleyes:
maxxyme
mp3 cutter, je crois pas qu'il taggue.

par contre, il découpe, et tu peux nommer les fichiers suivants les infos que t'as dans ton .cue (sous réserve que celui-ci soit formatté correctement).

mais bon je pourrais pas t'en dire plus, je ne découpe plus mes mp3s depuis longtemps, je faisais ça au début, et je me suis rendu compte que c'était une connerie... :clown:
(à cause du "gap" entre deux mp3s que ça provoque lors de la lecture par la plupart des lecteurs audio)
Atton Tray
jte comprend max, mais a default d'avoir iTunes qui lit les .cue sur mac, je prends cette soluce.

Bon en fait Cue-splitter est la replique pc de celui de mac (en moins beau mais avec plus d'options :p)
Donc po besoin d'aller chercher loin au resultat! :D


Merci a vous :)
PyrofraG
Alors le log qu'il te faut c'est

mp3 direct cut. http://www.mpex.net/software/download/mp3directcut.html

Tu ouvres ton gros MP3 ensuite dans l'onglet special load auto cue file.

Et ensuite
Ctrl+T et tu choisis le tag de tes fichiers. Vraiment easy easy :)

Pour ceux qui cherchent les cue : http://www.spandel.nl/index.php?page=newadd

Atton Tray
merci pour le tit site, pyro!
bien pratique tt ca! ;)
MARCO ERANA
quote:
Originally posted by low-R
je crois que tu peux le faire sur Nero il me semble.


moi ça marche pas super sur Nero, je peux pas couper un extrait d'un concert qui se situe au delà de la 85min!!! alors pour Tiesto In concert, je peut pas ripper après la 85min, c'est nul
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
 
Privacy Statement