|
Pour les français et les autres aussi :-)
|
View this Thread in Original format
| No-s |
Salut,
Ca fait 2 jours que j'attendais mon authorisation pour pouvoir poster. J'ai pu lire beaucoups de messages en attendant.
J'ai vu qu'en France il est très difficle d'écouter de la trance.
Comment faites-vous pour vous procurer les vinyls alors?
J'ai pu constater que tout le monde voue une admiration à Tiesto et PVD, j'ai pas trop de remarques à faire quand aux choix de leur vinyls, mais par contre je trouve Tiesto vraiment pas terrible dans la continuité des styles (passage du hard au soft trop rapide et inversément).
Enfin, moi je dis ça ... pour un premier post je vais peut-être me faire lyncher :-)
PS: Dans cette section bien qu'on parle français et qu'il doit y avoir beaucoups de belges, on oublie un peu trop de parler des productions belges! Perso, je ne suis pas trop fan des prods hollandaises qui sont trop orientées avec des sons à la Rank 1, et j'aime pas trop les grosses prods de trance allemande limites ringardes avec le gros beat et la bass qui est toujours la même. Enfin, je vais pas non plus trop généraliser! |
|
|
| DJ_TonKs |
Tout d'abord soit le bienvenue parmis nous :)
Je suis d'accord avec toi que tiesto est loin d'etre un DJ que l'on peut comparer a PvD, il est bon certes mais bon....enfin c mon avis
je prefere de loin des mecs comme Ferry Corsten, Vanbureen pour les hollandais, et Nonsdrome, willow et mystery pour les suisse. Quand aux allemand, J'aime assez Gary D et Pvd.
Mais les belges, a part Push , yves deruyter et le Grand Mike de bonzai records, je vois personne nous pondre de la bonne trance. Je crois que airwaive est belge aussi mais je suis carrement pas sur de ca..
Eh pour la kestion des vynils, ben c simple, heureusement qu'il y a le net sinon j'en capterai carrement pas bcp des vynils trance.. |
|
|
| No-s |
Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoups de grands nom chez les belges, mais ceux qui sont là produisent vraiment beaucoups ou font énormément de collaboration: M.I.K.E. - Airwave - Mister Sam - ...
C'est clair que c'est souvent des "one shot" mais qui sont très bien.
Le problème est surement que nos productions ne sont pas toutes assez typées "trance", ex: Psychogene pour le plus connus pour le moment.
De plus en plus certaines boîtes créent leur propre label comme l'Illusion (Dj Phillip - Dj Wout - Dj Jan) et leur boulot n'est pas mauvais du tout.
Ce qui m'ennuye un peu dans certains message ici c'est l'émerveillement pour certains envers de sons typés "Rank 1", c'est clair qu'il ne faut pas généraliser mais bon, les mélodies ne sont pas toujours à la hauteur. Et puis mon avis perso, on a déjà eu de très bon morceaux comme Verracocha, Transa, ... et je trouve qu'on a déjà pas mal utilisé le filon ...
Enfin, voilà mon avis sur le sujet, je dois admettre que je suis emballé de pouvoir discuter enfin sur un bon forum! |
|
|
| Chris #19 |
| quote: | Originally posted by DJ_TonKs
willow et mystery pour les suisse. |
Ah enfin quelqu'un qui connait Willow en dehors de la Suisse ! Ah chaque fois que je prononce son nom personne ne connait. Pourtant laissez-moi vous dire que c'est un des meilleurs dj suisse et l'un des plus apprécié d'ailleurs , et qu'il mixe absolument partout en Suisse, il est de toutes les raves et mixe une fois par mois au MAD. Il sera d'ailleurs ce soir au Forum de Savigny.
Merci DJ_TonKs :stongue: |
|
|
| Shito |
Bah moi j'adore Rank1 et j'assume! ;)
Airwave aussi, et pis bcp de suisses (Tatana d'abord, et pis Mind-x, Snowman et les autres - enfin pas Noise hein...) |
|
|
| DJ_TonKs |
| quote: | | Ce qui m'ennuye un peu dans certains message ici c'est l'émerveillement pour certains envers de sons typés "Rank 1", c'est clair qu'il ne faut pas généraliser mais bon, les mélodies ne sont pas toujours à la hauteur |
Faut pas pousser non plus, car Rank1 est vraiment tres bon... Meme si je n'ai pas trop aime duch is life, j'etais au live de Rank1 a la Trance energy et c clair, que ce groupe dechire grave.....
Je pense perso que Rank1 est a peu pres l'equivalent de Push. Ces 2 groupes nous pondent vraiment de tres beau morceau |
|
|
| E-Trancer |
Aaaah moi aussi je trouve Tiesto pas terrible (pas être poli),
je me suis un peu pris la tête d'ailleurs ds ce thread : http://www.tranceaddict.com/forums/...?threadid=36565
Y en avait ki disait ke Tiesto est meilleur ke PvD ! Boooouh ! Tant en production ke mix PvD reste n°1... |
|
|
| DJ_TonKs |
| entierement d'accord azvec toi E-trancer |
|
|
| Lytchix |
Je trouve que tu as été de mauvaise foi dans ce thread E-Trancer!! :eyes: :eyes:
DJ Tiësto est un DJ fantastique et ses productions sont géniales!
Tu ne peux quand même pas dire que les prod Kamaya Painters, Alibi et Gouryella ne sont que des tubes de l'été!!
Et tu ne peux pas dire non plus que les productions de PvD sont meilleures que celles de Tiësto!! Sur quoi tu te bases pour affirmer ça? |
|
|
| E-Trancer |
| quote: | DJ Tiësto est un DJ fantastique et ses productions sont géniales!
Tu ne peux quand même pas dire que les prod Kamaya Painters, Alibi et Gouryella ne sont que des tubes de l'été!!
|
Ok, les titres de Gouryella et Alibi étaient pas mal du tout ;)
Mais bon, ds les 2 cas il a bien été aidé par Ferry ou Armin hihi :p
Ses remixes ça va aussi...(et encore)
mais en solo je suis désolé, je trouve ses titres vraiment merd**** !
(à part peut-être "urban train" mais c tout !)
Concernant ses talents de DJ, c pas parce kon passe des bons disques kon est bon DJ ! Il a rien d'original ds sa technique de mix et je suis assez sensible à ça...
Au passage j'ajoute ds ma liste des pires DJs :
Scot Project, DJ Dean, Marc Spoon (hihi)
Attention, ne pas confondre mix et production ! Ds les 2 cas, pour moi Tiesto : boooouh !
:toothless :toothless :toothless |
|
|
| Lytchix |
Ah non! Son album est vraiment TRES bien! Magik Journey c'est vraiment super!
Et puis en live, je vois bien ce que tu veux dire mais encore une fois, je suis pas d'accord...
Question de goût!
Moi je hais Cosmic Gate... Pour moi, ça c'est vraiment de la m**** ;) |
|
|
| E-Trancer |
| quote: | | Moi je hais Cosmic Gate... Pour moi, ça c'est vraiment de la m**** |
Je vois pas ce ke ça à faire ici mais bon ! Moi je suis pas spécialement fan !
Bon en tt cas une chose est sur, la plupart des personnes ici st + orientés son hollandais ke sons suisse/allemands, c clair ! |
|
|
|
|