return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
[HS] Logement
View this Thread in Original format
Nightflowers
Hello tout le monde bon je sais bien qu'on est pas là pour parler de ça, mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

36 15 ma life :
Bon voilà je souhaite aller m'installer dans l'Herault, j'en profite pendant que je touche les assedics. Par contre, comme vous le savez peut etre déjà, pas de taff = pas d'appart, et pas d'appart sur place = pas de taff.

Vous voyez donc un peu où se situe mon problème. L'idéal serait de trouver le taff et l'appart en même temps mais il ne faut pas rêver.

Je pense donc tenter de trouver d'abord l'appartement, mais faut-il obligatoirement travailler pour ça ou avec les Assedics c'est suffisant comme preuve de revenus ?
Enfin voilà, je sais pas trop comment m'y prendre... si quelqu'un s'y connait un peu... :)

Merci d'avance.
BlackHole
Si tu tombes sur des proprio comme les miens: 3 dernières fiches de paye, des garants sérieux (mes parents heureusement qu'ils étaient là) ... je te souhaite bien du courage !!!

C'est quand même galère sans taf à mon avis. :o

Bon courage
FerryTayle
Oublis quand t'es au ASSEDIC, les agences de location ne s'engagent pas. Essaye de trouver directement avec le proprio...

Vaness et moi, avec tout les 2 un salaires, on ne voulait pas nous filer un appart car on ne remplissait pas leur exigence....

En France, trouver un appart devient aussi dur que trouver un job

Bon courage à toi
Lytchix
Peut-être devrais tu envisager d'aller dans un foyer de jeunes travailleurs ou autre.
MARCO ERANA
Pour mon frangin, l'agence demandait une caution de 3fois le loyer + une signature comme quoi mes parents se portait caution!
c'est n'importe quoi maintenant mais bon, faut aussi se mettre du coté des proprios, les mecs en ont marre de voir des gars qui paient pas les loyers et pour les virer c'est la galère, alors on généralise, les mecs sérieux ne vont avoir.
anne348
Si j'étais toi NightFlo, j'envisagerais la collocation càd prendre une chambre chez quelqu'un qui a déjà un bail et qui cherche à partager le loyer.

C'est à mon avis la manière la plus plausible de trouver quelque chose quand on est aux assedics.

Bonne chance en tout cas ;)
stanymi
quote:
Originally posted by Lytchix
Peut-être devrais tu envisager d'aller dans un foyer de jeunes travailleurs ou autre.


ce que j'allais dire...
Il faut parfois passer par là, hélas.
_ Andy _
prostitue-toi, t'as le job et la chambre en prime :stongue:



(je rigole ^^) :)
Nightflowers
merci à tous pour vos réponses.

quote:
Originally posted by Lytchix
Peut-être devrais tu envisager d'aller dans un foyer de jeunes travailleurs ou autre.


ça consiste en quoi au juste ?
jdat
Concernant les procédures etc...

La CAF peux:

  • Se porté caution solidaire ( co-signataire sur le bail )
  • Payé la caution des 3 mois
  • Aidé avec des allocations logements





Concernant le déménagement c'est un peu délicat.
J'ai du mal à situé ou tu te trouves et exactement ou tu comptes allé.
En gros si la distance est "grande" et un déménagement serait couteux pour toi tu voudras faire la chose suivante, mais ce n'est certainement pas possible dans tous les cas car il faut avoir un boulot aligné d'avance!
Si tu veux allé de X à Y et que tu as déjà un contrat d'embauche à Y l'Anpe peux couvrir les frais de déménagement.
Mais ceci veux dire que tu as déjà quelque chose ou tu vas!
Cette procédure de remboursement pour relocalisation est intéressante mais pas toujours accessible pour des raison évidentes.
Je sais bien que j'ai répété la même chose de divers façons mais c'est un peu bizarre comme systéme à comprendre. Si tu déménages et tu trouves un boulot aprés tu l'as dans l'os.


quote:
Originally posted by Nightflowers
ça consiste en quoi au juste ?

C'est pour les jeunes à revenus faible. C'est des centres d'hébergement avec des couts du type 9 euros le jour. Les avantages financiers sont indéniables de plus que tu n'as aucun engagement dans le temps ( pré-avis de 3 mois avant ton départ etc ).

stanymi
quote:
Originally posted by jdat
C'est pour les jeunes à revenus faible. C'est des centres d'hébergement avec des couts du type 9 euros le jour. Les avantages financiers sont indéniables de plus que tu n'as aucun engagement dans le temps ( pré-avis de 3 mois avant ton départ etc ).


euh...sur Paris, le FJT ou j'étais qd j'ai débarqué sur Paris appliquait pas ce genre de tarif :eyes: :eyes: :rolleyes: :rolleyes:
Nightflowers
quote:
Originally posted by jdat
C'est pour les jeunes à revenus faible. C'est des centres d'hébergement avec des couts du type 9 euros le jour. Les avantages financiers sont indéniables de plus que tu n'as aucun engagement dans le temps ( pré-avis de 3 mois avant ton départ etc ).


hmmm ça c'est interessant, ca donne droit à quoi au juste? c'est genre chambre ou plutot dortoir ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement