return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 
IMPORTANT - Lolo – Océan d'étoiles – Official petition thread (GET IN HERE NOW) (pg. 2)
View this Thread in Original format
SL-K
Au fond tout le monde est d'accord pour dire que Lolo est un dieux pour nos oreilles, il a tjs fait, depuis ces débuts, des musiques qui s'écoutent sans a priori, du fond du coeur et qd on ouvre son coeur on sens la passion qui a été mise dans le travail de cet artiste qui s'exprime musicalement. La Trance est un signal musical puissant capable de retransmetre les émotions de leur crétateur. La principale est l'amour, la passion pour le son!
Ce que je viens de dire des gens sur la planette terre l'ont bien compris (surtout des anglais et holandais d'ou le fort succès de la trance ds ces pays) et de faire passé un message d'amour EN FRANCAIS dans une musique trance est simplement magnifique pour certains qui concidère que le Français est la langue de l'amour. Parler français ou comprendre le français pour un anglo saxon d'un certain développement intélectuel, est classe, on a cette chance graçe à notre langue, et le fait de mettre des paroles en français dans une musique electronique TRANCE montre à la comunauté mondiale notre identité et qu'en france aussi, des gens aprécie La trance. Si certaine persone aime une musique jusqu'au larmes elle mérite d'être connue.

;)
Mister NjoY
quote:
Originally posted by SL-K
...


+ 10
Atton Tray
quote:
Originally posted by SL-K
....


Belle plaidoierie! ;)
JCXD
quote:
Originally posted by Lolo

Je crois bizarrement que des textes Français, quels qu'ils soient, seront toujours mal vus par nombre d'entre vous, du fait que ca en devient partiellement ou totalement compréhensible.

L.


Excellente initiative, pour une fois qu'un morceau est en français :).

Je trouve juste que les paroles ne sont pas super vu que l'on se rapproche trop d'un modèle anglais, dans le contenu. "océan d'étoiles" ca fait un peu mauvaise traduction, ou traduction trop littéraire d'un titre anglo-saxon. Mais le concept est excellent et c'est une belle ballade. +1
d&b
pour ma part j'ai absolument rien contre les textes en francais, j'aime bien fan d'ailleur (oui c moi).
dans ce titre c'est à la musique que j'accroche pas du tout.
Tashita
quote:
Originally posted by SL-K
La reply qui tue


+ 10 000 ... Les gens ont limite honte de la langue française ... la "french touch" a pourtant énormement de succes à l'étranger ...
LandOfTrance
Je ne pense pas que les gens n'aiment pas la langue française ou ont honte.

Pour ma part, le fait de comprendre les paroles d'une chanson, ça change ce que je ressens. Et justement la Trance ou la Progressive me procurent des sensations ou émotions assez fragiles à ce genre de choses. J'aime avoir l'impression que la voix est un instrument. Si je comprends les paroles ça me gêne...
djsunn
Tout d'abord désolé d'avoir lu entre les lignes tous vos messages.

Lorsque j'ai écouté le titre ma première impression à été "Waouww !", bon ok c'est un peut primaire comme réaction :p
En fait en ce moment je passe pas mal de temps sur le pc pour des projets perso et donc j'écoute la musique quasiment en boucle et je doit dire que tous ces sons commencent me lasser.
Quand j'ai écouté Océan d'étoiles ça ma fait donné l'impression que tout c'était apaisé autour de moi.
C'est en tout cas pile ce que je recherche comme titre en ce moment et il est certain que dès que c'est disponible j'achète.

Concernant les paroles en français je pense que dans un premier temps on est tout simplement pas habitué à écouter ce style de musique avec des paroles française donc ça nous fait "bizarre" d'entendre quelque chose qui sort de "l'ordinaire". De plus, comme moi, je suppose qu'il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas l'anglais parlé.
Du coup lorsque nous écoutons un titre en anglais nous pouvons "laisser aller" notre imagination alors qu'avec des paroles en français nos idées sont en quelque sorte guidées. (arrêtez moi si je dit des conneries)

Bref voila moi j'aime bien ce titre :)
JoeHell
quote:
Originally posted by djsunn
Concernant les paroles en français je pense que dans un premier temps on est tout simplement pas habitué à écouter ce style de musique avec des paroles française donc ça nous fait "bizarre" d'entendre quelque chose qui sort de "l'ordinaire". De plus, comme moi, je suppose qu'il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas l'anglais parlé.
Du coup lorsque nous écoutons un titre en anglais nous pouvons "laisser aller" notre imagination alors qu'avec des paroles en français nos idées sont en quelque sorte guidées. (arrêtez moi si je dit des conneries)

+1

Je vais me limiter à approuver ça, c'est ce que je pense aussi.
Dans la pop, les paroles en français me dérangent pas, parce que j'en ai l'habitude avec les artistes que j'écoute de temps en temps. Mais dans la musique électronique, que j'écoute pour me détendre, la voix n'est qu'un intrument que j'écoute uniquement mélodiquement, et dont le sens des paroles doit pas me perturber.

Je vois pas où est le faux problème d'avoir honte du français, c'est vraiment pas la question ici. Si c'était de l'alsacien, là oui j'aurais honte :D
Kartman
Oué les paroles en francais ca on est pas habitué. Ca sonne pop on va dire.

Mais j'aime la track !!!

Faut releaser un dub mix :D

Tashita
quote:
Originally posted by LandOfTrance J'aime avoir l'impression que la voix est un instrument. Si je comprends les paroles ça me gêne...


Vu sous cet angle ... je comprends ce que tu veux dire ...
Ce qui est certain c'est que si on comprend le vocal, la perception est totalement différente. Mais ça peu être tout aussi agréable de justement bien saisir l'émotion et le message de l'auteur.

Moi je dis, je vais me lancer dans le russe ... ça va déchirer et je vais vous évader comme jamais :happy2: :crazy:
maxxyme
ouéé... :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 
Privacy Statement