|
Retrospective 2006
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
Comme le veut la coutume, c'est l'heure de faire un ptit point sur cette année 2006. Poster donc ce que vous voulez en matière de musique pour cette année.
Pour ma part j'ai trouver l'année 2006 bonne, pas mieux que 2005 mais pas moins bien non plus! Esperons donc un millesime pour 2007...:cool:
Ce que j'ai retenu le plus, j'ai fait ça de tête et je pense avoir oublié 4/5 trucs. Mais c'est pas bien grave.:p
Album/Dj Mixe/Live CD:
GU presents : The Forth - Electric Calm V.3
GU presents : GU 10th birtday celebration release
Renaissance Presents : Satoshi Tomiie - 3D
Renaissance Presents : Dave Seaman - The Masters Series Vol.7
Renaissance Presents : Hernan Cattaneo - Sequential
Renaissance Presents : John Digweed – Transitions
Platipus presents : Luke Chable & Kosmas Epsilon - Addicted
Sasha Instant Live @ Avalon 24.06.06
James Holden - At The Controls
BT - This Binary Universe
Airwave - Trilogique
Mo-Shic - Salamat
Lostep - Because We Can
Agoria - The Green Armchair
Single Track:
Jürgens #1 - Love It (Final Mix)
Nutrunner - Open Spaces (Oliver Koletzki's Ellenjames Rmx)
Minilogue - The Girl From Botany Bay / That's A Nice Way To Give Me Feedback
16 Bit Lolita's - Destiny
Rocco - Roots 4 Acid
Gabriel Ananda & Cio D'or - Lauschgoldengel
Extrawelt - Titelheld
James Holden - Idiot
Alexander Kowalski - Start Chasing (Extrawelt Rmx)
Margot - Torch (Extrawelt Remix)
Slok - Lonely Child (Satoshi Tomiie 3D Rmx)
Harmonix - City Lights
The Last Atlant - No Exit
Agoria - Code 1026 / Europa
And If - Finest Dream (Silicone Soul Darkroom Dub)
Criss Source - Retrospective
Karotte - Go To Bed
Mike Monday - Bhalobashi
Lostep - Villain
Chris Lake - Release
Markus Lange - Ruhestoerung Plattenbau (Oxia Rmx)
The Hacker - Traces (Oxia Rmx)
H-Man - Manga (Oxia Rmx)
Misstress Barbara - K-10
(un mix de ma part est en cours avec tout ça, je post le lien bientôt...)
Live Set:
Satoshi Tomiie Solar Sessions @ Cafe Mambo 22.07.2006
Satoshi Tomiie @ Palladium Acapulco 16.09.2006
Sasha @ Zu House Club Dortmund 16.09.2006
James Holden @ Stompaphunk 02.06.2006
Steve Lawler @ Space Ibiza 01.10.2006
Conclusion:
IMAO Minilogue compositeurs de l'année! Je souhaite fortement un album pour 2007...
Le retour sur le devant de la scène de Satoshi Tomiie.
RIP Mark Spoon, James Brown.
:) |
|
|
| BlackHole |
La chose la plus marquante pour moi en 2006 c'est la venue de DJ en France: Paul Van Dyk, Paul Oakenfold, Tiesto, Ferry Corsten pour ne citer que ceux que j'ai vu en live... que de très bons souvenirs pour ces 4 soirées.
Mon CD de l'année: Darren Tate - Horizons 01
Ma déception : ISOS 5 - Los Angeles
Perspectives: les festivals dans les pays de l'Est. Les festivals polonais ont l'air vraiment tous énormes à commencer par le Sunrise. DVD de l'année :eyes: |
|
|
| FerryTayle |
CD de l'année :
Airwave- Trilogique (sans hésitation)
Track de l'année :
Cape Town - Proglifter :tongue2 :D
Set de l'année : dur dur...
Airwave Live@Illusion
Above & Beyond Live@Trance Energy 2006
Label de l'année : BANSHEE WORX
Soirée de l'année : Klangfarben with Stoneface & Terminal, Kyau vs. Albert |
|
|
| Mister NjoY |
Track de l'année :
Midway - Cobra
Lolo - Teddybear's Escape
Album de l'année : Delerium - Nuages du Monde |
|
|
| d-miurge |
album de l'année:
j'ajouterais Trentemoller - The Last Resort
mix de l'année:
Hybrid - BBC 6 Mix (13-10-2006)
track de l'année:
impossible de choisir pour le moment, je ferais une liste quand j'aurais plus de temps. |
|
|
| DJ FloPolska |
CD de l'année: Re-Locate - Rogue
Titre de l'année: Galen Behr vs. Hydroid - Carabella (Galen Behr vs. Orjan Rmx)
Label de l'année: Intuition
Ma soirée de l'année: The Perfect Blend Launch Party @ Illusion |
|
|
| PEZ68 |
Pas eu le temps encore de faire un tout d'horizon , surtout que ces derniers mois je suis completement à la masse, mais j'ai l'impression que cette année était plutôt bonne dans les styles que j'écoute le plus à savoir la Progressive Trance/ Morning Trance / Progpsy (c'est la même chose, après les 'appellations' sont différentes selon les sites/forums/pays/etc...) et la Progressive 'grec' , genre Tarkan,V-Sag,Dousk,...
Les premiers albums qui me viennent en tête :
Tegma - Around The World
Vibrasphere - Archipelago
Mo-Shic - Salamat
Les compils :
P.O.T.S. - Social Success Remixes
VA - Afterhourz
VA - The Cloud Fondation
Les 2 mixes que je retiens :
Dj Tarkan - September 06
(http://www.oerst.net/DJ_TARKAN_AT_FRISKY_RADIO_(SEPTEMBER_6_2006).mp3)
Nasa - Live at Solar Eclipse Festival in Tunesia (01-10-2005)
Les tracks :
Marek - Me Chali
Siberian Son - Scandal (Ca doit vraiment faire mal avec du gros son)
Vibrasphere - Landmark
P.O.T.S. - Dandy Division (Side-A Remix)
Slusnik Luna Vs Lowland - Last Train To Transcentral
...
Les labels :
Tribal Vision
No Smoking
Joof |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Marek - Me Chali |
Joué entre autres par Joof, j'aime beaucoup aussi
J'trouve rien sur "VA - The Cloud Fondation" il y a pas une erreur de frappe ? |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Joué entre autres par Joof, j'aime beaucoup aussi
J'trouve rien sur "VA - The Cloud Fondation" il y a pas une erreur de frappe ? |
Marek - Gentle Touche
Marek - Me Chali
Marek - Lullaby
Y'a une faute de frappe t'as raison, c'est Foundation |
|
|
| Romain |
J'étais un peu loin de tout cette année, de la trance, de chez moi...
Mais c'était l'occasion aussi de m'ouvrir à de nouvelles choses.
En 2006, j'ai aimé:
Albums: Trentemöller - The Last Resort, Hybrid - I Choose Noise, Agoria - The Green Armchair. BT - This Binary Universe. Les albums trance étaient un peu à chier, comme d'hab. L'album d'Human Blue et celui de Tegma sont sympas. Le 1er CD de Trilogique est très sympa aussi.
Tracks: Celles des albums sus-cités. En trance : j'ai un peu de mal, se réferrer aux sets :)
Sets: Les mixes de Jon O'Bir en général, en particulier les promos mix de Mai, Juillet, Novembre. L'EM de Trentemöller. Les Identity Mix de Sander van Doorn, un des djs que j'apprécie le plus en ce moment. Un ou deux sets de 16 Bit Lolitas, comme le promo mix d'Octobre; à approfondir en 2007 ;)
J'ai pas aimé:
Armin van Buuren
:p
Sinon bravo au Queen qui tente des choses... la soirée PvD me laisse une impression mitigée, mais celle de Ferry était très sympa. Bravo aussi à ceux qui se bougent, comme TLA qui m'impressionne franchement :)
Et puis pour finir j'ai ADORE, le méga trip ETCT, de la frontière belge à Berlin pour LFA et Love parade... avec une belle bande de zozos ! c'est là que ça prend tout son sens. On se refait ça quand les gars ? :crazy: :crazy:
Allez, Thib, Andy, Stan et les autres uplifting whores, recensez nous les meilleurs sets trance, que je rattrappe un peu mon année :wtf: |
|
|
| stanymi |
Moi la révélation cette année :
Dj Shah
Tous ses melomania deluxe sont excellents. Tu peux y aller Romain, c'est d'la bonne. ;) Ses prods sont vraiment bien aussi.
Cette année le ETCT se fera on ne se fera pas, en tout cas s'il se fait, ce ne sera pas sans moi nom de diou...avoir passé autant de temps et dépenser autant d'énergie à l'organisation de ce truc et ne même aps y être allé tout ça pour un projet qui n'est pas sûr d'aboutir, ça m'a "ruiné" mon été :rolleyes: donc le plus gros truc de ouf' avec des dingos se passera cet été...en camping-car !!
Remember :
:cool: |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Marek - Gentle Touche
Marek - Me Chali
Marek - Lullaby |
C'est vrai que ce sont d'excellent morceaux, déjà qu'il me manque du temps pour pouvoir écouter toutes les sorties en Trance, si je dois aussi checker du coté prog/tribal j'men sort plus :wtf: Dommage j'suis sur que j'suis passé à coté de pleins de bon titres :(
edit : +1 pour la série des compiles Mellomania ! |
|
|
|
|