return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
[HS] Rassurez moi, c'est normal???
View this Thread in Original format
rafon3
Est-ce que vous aussi les gens autour de vous ne comprennent pas pourquoi vous passez des heures sur ce forum?

Comment on peut parler tant que �� sur un forum d�di� � la musique (� la base?? ;) )

Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final :D

Et au passage, pour beaucoup, on est tous des drogu�s ici :clown: :whip: :whip:

Ah aussi, suis-je le seul � checker ta-fr avant de me coucher, quelle que soit l'heure � laquelle �� arrive ??? :conf: :conf: :crazy: :crazy:
low-R
Tu sais, quand ma femme dit que TA-FR, c'est ma maitresse, je comprend ton soucis ;)

Mais bon, je vous rassure elle dit �a en rigolant, et j'essaye de me connecter quand elle n'est pas la ou quand elle dort. (ben ouais, vu qu'elle bosse souvent � 6 h du mat, elle ne se couche pas tard).
anne348
quote:
Originally posted by rafon3
Comment on peut parler tant que �� sur un forum d�di� � la musique (� la base?? ;) )

Parce qu'il y a de vrais gens derri�re, avec de vraies id�es, de vraies personnalit�s, de vrais sentiments, qui se livrent sans mentir. Sans doute aimer la trance dans un pays om elle est si peu pr�sente implique que l'on est plus sensibles � certaines choses, que l'on aime le partager avec des gens qui comprennent vraiment.

Moi �a ne me pose aucun probl�me d'aller sur TA tout le temps. Je m'y suis fait des amis et �a me touche beaucoup. On se motive pour bouger en soir�e, on se remonte le moral quand �a va pas fort, on rigole, on parle de trance.

Franchement j'adore TA. Et que les autres ne comprennent pas qu'on y aille aussi souvent, je m'en tape royalement!! :p :crazy:

Ah oui et je checke aussi le soir avant de me coucher. Sauf quand chuis bourr�e, l� j'�vite :toothless
d&b
quote:
Originally posted by rafon3
Est-ce que vous aussi les gens autour de vous ne comprennent pas pourquoi vous passez des heures sur ce forum?

Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final :D

Et au passage, pour beaucoup, on est tous des drogu�s ici :clown: :whip: :whip:

Ah aussi, suis-je le seul � checker ta-fr avant de me coucher, quelle que soit l'heure � laquelle �� arrive ??? :conf: :conf: :crazy: :crazy:

Non c'est pas normal, ce qui est normal c'est d'avoir un skyblog, c'est d'�couter NRJ et de se bourrer le gueule tous les samedi soir dans une boite ou ils passent Sean Paul juste apr�s la macarena.

Bien sur que TA est d�di� � la musique, mais il faut bien avouer que dans cette section, notre point commun � tous qui est la Trance nous a surtout permis de nous rapprocher et apr�s des liens suppl�mentaires se cr�ent gr�ce aux personnalit�s de chacun.
Bien sur il y a des tensions parfois, mais c'est � ce moment l� que notre passion pour la trance fait un peu son oeuvre et ces tensions passent rapidement.
cela ne plait pas toujours � tout le monde que ce forum soit un forum "de vie" et pas uniquement de trance, mais je reste persuad� que cela ne peut pas en etre autrement vu les specificit�s technique de notre forum.

perso je checke le soir avant de me coucher, meme si je suis bourr� :DD (et l� des fois ca donne des trucs �tranges.)

et j'ai pas pas attendu sur le forum pour que tout le monde pense que je suis un drogu� :clown: :toothless
Eddy
quote:
Originally posted by d&b
Bien sur il y a des tentions parfois, mais c'est � ce moment l� que notre passion pour la trance fait un peu son oeuvre et ces tentions passent rapidement.

:conf:

quote:
Originally posted by d&b
et j'ai pas pas attendu sur le forum pour que tout le monde pense que je suis un drogu� :clown: :toothless

Avoue t'as bu toute la nuit =)
d&b
quote:
Originally posted by Eddy

Avoue t'as bu toute la nuit =)

oui j'avoue faire de plus en plus confiance en ce dictionnaire fran�ais et des fois je me relis m�me pas :( :(
j'ai honte...

par contre non je n'ai pas bu, j'ai d'autres priorit� :toothless
_ Andy _
Moi je ne pense pas que ce soit normal. Le seul fait de rester ici c'est que � c�t� y'a des gens qui ont une pauvre vie sociale o� arrive � avoir une pauvre vie sociable � cause d'internet. Quel est le but de rester enfermer chez soi ou de ne pas �tre avec ses amis les plus proches?

Je pense que l'arriv� d'internet et du d�veloppement de ses communaut�s virtuelles rendent les gens plus idiots et de plus en plus enferm�s sur eux m�mes. Je ne comprend pas comment des gens font pour rester toute la journ�e connect� � ce forum seulement pour y raconter des conneries. J'ai presque envie de leur dire qu'ils sont idiots. Des fois certains racontent tout ici, comme si � c�t� de �a ils n'ont personne d'autre � qui le raconter. Perso je ne retrouve plus la communaut� du d�but de TA, ici les gens venaient discuter de certaines choses, le plus souvent possible assez peu �loign�es de la musique. Maintenant c'est un v�ritable d�fouloir ici, on en vient � parler de ce que boit en ce moment tel ou tel, que l'autre revient du chiotte et a lach� un gros cake, que l'autre a vomi hier, q'un lance une blague moisie et 4 posts avec un smiley viennent s'ajouter par derri�re... bref que des trucs super intelligent quoi :/.

Les gens prennent plus d'assurance derri�re un clavier que devant des personnes... ils se sentent d'un coup plus important, plus �cout�... mais h�l�s c'est bien dommage car autant la personne que le forum n'en tire rien de bien.

Personnelemnt je suis connect� sur TA juste le soir, o� encore les journ�es de non boulot quand j'ai vraiment rien � branler en dehors et ou rien � branler chez moi.

Donc pour r�pondre � ta question rafon, non ce n'est pas normal.
d-miurge
quote:
Originally posted by _ Andy _
Moi je ne pense pas que ce soit normal. Le seul fait de rester ici c'est que � c�t� y'a des gens qui ont une pauvre vie sociale o� arrive � avoir une pauvre vie sociable � cause d'internet. Quel est le but de rester enfermer chez soi ou de ne pas �tre avec ses amis les plus proches?

Je pense que l'arriv� d'internet et du d�veloppement de ses communaut�s virtuelles rendent les gens plus idiots et de plus en plus enferm�s sur eux m�mes. Je ne comprend pas comment des gens font pour rester toute la journ�e connect� � ce forum seulement pour y raconter des conneries. J'ai presque envie de leur dire qu'ils sont idiots. Des fois certains racontent tout ici, comme si � c�t� de �a ils n'ont personne d'autre � qui le raconter. Perso je ne retrouve plus la communaut� du d�but de TA, ici les gens venaient discuter de certaines choses, le plus souvent possible assez peu �loign�es de la musique. Maintenant c'est un v�ritable d�fouloir ici, on en vient � parler de ce que boit en ce moment tel ou tel, que l'autre revient du chiotte et a lach� un gros cake, que l'autre a vomi hier, q'un lance une blague moisie et 4 posts avec un smiley viennent s'ajouter par derri�re... bref que des trucs super intelligent quoi :/.

Les gens prennent plus d'assurance derri�re un clavier que devant des personnes... ils se sentent d'un coup plus important, plus �cout�... mais h�l�s c'est bien dommage car autant la personne que le forum n'en tire rien de bien.

Personnelemnt je suis connect� sur TA juste le soir, o� encore les journ�es de non boulot quand j'ai vraiment rien � branler en dehors et que je reste chez moi ou chez moi.

Donc pour r�pondre � ta question rafon, non ce n'est pas normal.

j'utilise bcp le net pr communiquer avec mes potes, qui par le hasard de la vie ou des �tudes sont un peu partout en France, en �a c'est bien Internet! Et donc je viens sur TA en parall�le.
_ Andy _
quote:
Originally posted by d-miurge
j'utilise bcp le net pr communiquer avec mes potes, qui par le hasard de la vie ou des �tudes sont un peu partout en France, en �a c'est bien Internet! Et donc je viens sur TA en parall�le.

ce n'est pas la question pos�e de savoir si on utilise internet parrallelement au t�l�phone pour parler avec ses amis. la question c'est:

quote:
Comment on peut parler tant que �� sur un forum d�di� � la musique (� la base?? )

Pourquoi on dit avoir des potes sur le net, alors que l'on ne s'est vu que rarement au final
anne348
quote:
Originally posted by _ Andy _

Je reste bouche b�e devant ta capacit� � juger les autres sans que �a te pose plus de probl�mes que �a. Que tu n�aimes pas les d�rives, c�est un fait, et tu es toujours le bienvenu pour en faire part, mais que tu nous qualifies d�idiots, tu vas trop loin. On ne peut pas emp�cher les autres d��tre eux-m�mes et de se l�cher sur le forum comme dans la vie (c�est sans doute cette subtilit� que tu ne per�ois pas). Comme on ne peut pas emp�cher les gens d��couter de la trance, de la techno, de la house ou de l��lectro. Et que tu sois diff�rent, que tu n�aies pas le m�me comportement ou les m�mes id�es que ces gens ne te donne en aucun cas le droit de les juger.

Maintenant concernant l�int�r�t des forums, chacun son point de vue, et sa mani�re d��tre. On peut �tre soi, comme ne pas l��tre, se l�cher ou pas, parler de musique non stop ou pas. Je ne reviendrai pas sur TA qui a cr�� beaucoup de liens. Forum sur lequel il y a des d�rives, et il y en aura toujours, de par sa structure.

Il y a quelques mois j�en discutais avec un coll�gue, un vrai visionnaire, un mec que peu de gens comprennent ici parce qu�il est bien au dessus des pr�jug�s et des id�es re�ues, et ce dans tous les domaines. Il me disait que les forums, bien que certains �mettent des critiques en pr�textant la � no life � des internautes, au contraire �taient un formidable moyen, sociologiquement et g�ographiquement parlant, de sortir de son milieu et de d�couvrir d�autres gens, d�autres mani�res de penser. Que dans ta vie de tous les jours tu serais bien incapable de rencontrer. Et cela autour d�une passion commune. Un moyen de cr�er des liens entre les gens et de r�soudre les probl�mes de beaucoup d�entre eux par l�ouverture que �a leur apporte. Ca m�a fait penser � TA.

La � no life � n�existe pas ici. On est tous int�gr�s socialement, et si on d�lire et on dit des conneries, c�est justement en rapport avec cette vie que l�on a � c�t�.

Apr�s que l�on soit normaux ou pas, je dirais NON en effet pour la plupart d�entre nous. Parce que �couter de la trance pour un fran�ais, d�j� ce n�est pas � normal �. Faire des milliers de bornes tous les ans pour aller � des events, non plus. Mais c�est ce qui fait notre sp�cificit�.

Et je dis toujours que ceux qui ne sont pas contents avec la vie que j�ai choisie et la personne que je suis, je ne peux vraiment rien pour eux. Parce que moi au moins je me donne la peine de les �couter et de les comprendre, et de m�int�grer socialement du mieux que je peux. Tout en n�acceptant pas le mod�le qui m�est impos�, certes, mais en n�imposant pas non plus le mien. Et surtout je ne les juge pas. Jamais.

PyrofraG
Ben moi je trouve �a normal Andy. T'inqui�tes pas que je ne d�laisserais jamais mes amis pour un forum sur Internet mais TA ce n'est pas un forum comme l'a dit Anne.
Ici on discute caca prout souvent mais d�s fois de sujets qui toi te tiennent � coeur o� les autres te r�pondent le plus sinc�rement du monde et �a �a fait du bien, �a te donne envie de rencontrer ces gens et �a te permet de te faire des week end avec d'autres gars planqu� derri�re leur clavier que tu n'aurais jamais connu. Et quand tu vois que derni�rement je me suis fait l'Electronic Session � Londres avec une partie des TA mais ce n'est m�me pas comparable � la soir�e que j'ai fait tout seul avec Eddie Halliwell dans une enorme boite...

Tu vois moi quand je bouge soit y'a des TA soit y'a personne pour mes soir�es trance. Donc ce forum est juste l'endroit o� l'on vit notre passion et �a prend du temps mais � c�t� de �a tout le monde taffe, regarde Stan qui nous raconte qu'il fait des jeux de soci�t� � c�t� voil� on a une vie normale � c�t�.

Ma copine aussi sais que TA elle n'y mettra jamais les pieds dessus ce forum que je dis des trucs super perso que je n'ai pas forc�ment envie qu'elle lise car elle n'interpr�terait pas bien.
C'est une d�fouloir(humeur du moment :D),un endroit de d�tente(d&b thread, blagounette), un endroit de culture(pr�sidentielle, bon son inside) c'est juste que TA n'est pas un forum normal pour moi et peut �tre pour toi c'est moins bien qu'avant mais pour moi c'est justement cette particularit� qui fait que j'aime passer du temps ici.

Je regarde le forum UK d�s fois et eux ne parlent que des soir�es pas plus, je trouve que tu cr�es moins de liens sans toutes ces discutions annexes (et il faut quand m�me avoir un minimum confiance pour h�berger des inconnus, organiser des plans voitures etc etc)
_ Andy _
Dans ces 2 gros posts, vous nous expliquez qu'Internet est un tr�s bon moyen de rencontrer des gens qu'on aurait pas pu rencontrer pour diverses raisons (g�ographique, pens�es diverses, sortir ensemble vir Pvd au Queen,...). Non mais �a tout le monde le sait, on sait que c'est un excellent outil mais relisez un peu la question pos�e !!!

Anne ton paragraphe c'est du torche fesse pour moi. Rien n'est concret. C'est ta vision � toi que tu d�balles l�, je t'en veux pas mais tu as le parfait discours de la personne qui r�fute sans se rendre compte qu'elle n'a pas forcement raison. Tu nous sors le truc de la personne qui est contente de son train de vie actuel, mais est ce normal d'avoir sa gueule coll�e � l'�cran de TA toute la journ�e?

En gros et comme vient de le dire clairement PyrofraG et sans le cacher:

quote:
C'est un d�fouloir(humeur du moment ),un endroit de d�tente(d&b thread, blagounette), un endroit de culture(pr�sidentielle, bon son inside)

Oui, TA est de + en + un gros d�fouloir.
Et pourquoi? ...

quote:
Ma copine aussi sais que TA elle n'y mettra jamais les pieds dessus ce forum que je dis des trucs super perso que je n'ai pas forc�ment envie qu'elle lise car elle n'interpr�terait pas bien.

... car il est plus facile de dire des choses derri�re un clavier. On se sent plus �cout�, plus important, plus fort, on a cette impression que les gens s'interessent � nous comme je l'ai dis, on devient une mini star. Et tout ce qu'on dit maintenant ici, on ne le dit plus aux gens qui sont proches de nous donc c'est une mani�re de s'enfermer sur soit m�me. Donc pour moi on s'abrutit, on devient donc plus idiots.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement