return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
La Rétro. C'est quoi pour vous?
View this Thread in Original format
lost_in_trance
Le même poll a été posté récemment sur le forum de Beta. J'aimerais également avoir votre avis sur la question.

Quelle année vous a le plus marqué?
allen scott
a voté :)

difficile d'en choisir une en particulier...
pour moi mes meilleures années trances se situent entre 2001 et 2003
donc voté 2002 :thepirate
maxxyme
2002 également, étant donné que c'est l'année qui m'a fait découvrir la trance, et qu'arrivé en 2003... j'avais déjà loupé beaucoup de purs trucs... :(
_IDS_
Les années qui m'ont le plus marqué se sont étalées sur 8/9ans parce que ça progressait tout le temps, et qu'on rêvait toutes les semaines avec ce qui sortait.

De 1992 à 1998 il y avait de véritable innovation, et les artistes ne s'occupaient pas de correspondre à un tableau prédéfini de la musique comme depuis 2000 en grande majorité.

Pour les artistes plus en phase avec ce forum, quand je vois ce qu'était capable de sortir des mecs comme MIKE sous ses alias 1er, Piet Bervoets sous (ROOS, Carlos), Stefan Bossems un des gars de Cosmic Gate sous Mirabeau, Katana et ses alias aussi, etc...

Mais je crois que la plus grosse différence qui symbolisait cette période, c’est que l’on écoutait de tout! Il n’y avait pas autant de classification des styles, et quand tu allais en club ou en event tu t’en foutais de trouver house, trance, techno, hardtrance, harcore, etc...

Juste pour symboliser ces années, quand Thomas Bangalter produisait avec Manu le Malin, quand Bonzai Records avait une brochette représentative de plein de sons différents, quand Tiesto faisait du Harcore, etc... Ben la musique était bien plus vivante et plus riche.


Et je ne parle même pas des génies quasi inconnus comme par exemple:

Mettez un casque, montez le son, et ecoutez ça.

K-Lab – Hungarian Wave
P.A. presents - Entangled
Tom Wilson - Technocat (Perplexer Rmx)
Pan & Trex – Iceman on the beach (Iceman Rmx)
Tannino & Di Carlo – Celesta
Peyote – Alcatraz


6 titres, 6 légendes! Et pourtant ces mecs n'ont pas plus de 8 releases à leur actif dans toute leur carrière! Cet exemple résume à lui seul la différence avec aujourd'hui, ce n’est pas plus compliqué que ça.

Les gars avaient dix fois moins de matos qu’aujourd’hui et ils faisaient des choses bien plus spontanées, brut d'esprit qu’elle était la musique, la créativité naissait d’elle-même quand on écoute 10ans en arrière.

Voilà pour moi c'est quoi Retro!
GILLES
étant donné que Peyote = DJ DAG et Jam El Mar, ces 2 gars ont quand même un peu plus que 8 releases à leur actifs...

Sinon je suis d'accord avec toi, j'ai voté avant 1999. Et comme tu dis il y a des tonnes de trésors caché ou quasi inconnu dans la période 90-99 en matière de trance, des milliers de titre qui sont à se jour à ID, et qui ne le seront jamais.
rafon3
Pour moi la "rétro" c'est avant 98, et l'explosion des mecs comme Corsten, Tiësto, PvD, AvB, Cosmic Gate, etc....
J'étais pas encore trop branché musique electro à part la dance (et quelques titres des ultra techno)

La plupart des titres que Ludo, Greggy ou autre nous sortent de ces années, je connais pas en principe et j'aime pas trop.

Donc pour "retro" vraiment, j'ai mis 99 et avant.

[/HS ON]

Par contre un oldie pour moi c'est plutôt post 98, les gros anthems des premières TE, Innercity etc...

Les meilleures annes trance IMO, c'est 1998-2001-2 pour être large.
Et malheureusement j'ai découvert pas mal de titres bien après, je parle même pas des events!!! :(


[/HS OFF]
d-miurge
quote:
Originally posted by _IDS_

Tom Wilson - Technocat (Perplexer Rmx)


c'est le même de Tilt? :conf:
Nightflowers
la retro c'est d'avant 99 pour moi aussi, style les premières compils Ultra Techno, ça déboitait sec, jme souviendrais toujours de The Pump Panel - Ego Acid, enormissime l'effet que ça a eu sur moi :eyespop:
the insider
avant 99 , cosmic baby par exemple, ou des tracks comme lgs :blueprint, datura, dance2trance(quoique) , et les légendaires dragonball , ou boréalis, ou la premiere loveparade a berlin
Defcon_7
Pour moi retro c'est 1998 et avant lorsqu'on appelait tout "techno" de la house au hardcore en passant par la trance et l'acid, les 1ers bonzaï, laurent garnier, emmanuel top...

_ Andy _
Pour moi la rétro c'est les années ...


http://www.youtube.com/watch?v=yqrH07yBBsM


:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

toujours rêvé de faire un remix de ce titre, quelle bombe :crazy: :crazy: :crazy:

Bref c'est cette période là, de Legend B aux années 98.
greg69
quote:
Originally posted by Defcon_7
Pour moi retro c'est 1998 et avant lorsqu'on appelait tout "techno" de la house au hardcore en passant par la trance et l'acid


yep bien d'accord :D

les ultra techno c'était bien sévère... le 4 cd avec amphetamine, schoneberg, 20hz et beaucoup, beaucoup d'autres...:crazy:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement