return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 
Des dérives du portail de download (pg. 5)
View this Thread in Original format
d&b
quote:
Originally posted by _IDS_
Bon toi et tes copains Kartman et D&B je vous...:whip: M'en vais rejoindre Kayrio, Jumptofab, Tom Neptunes, & Fabiesto pour la peine! Comme ça le club des cinq il vous....:toothless




bon déjà c'est d&b et pas D&B et en plus j'aime pas trop qu'on me fouette comme ça sans raison, certaine personne je veux bien qu'elles me fouettent mais d'autres pas trop... :D

je vois pas pourquoi tu remets ça sur le tapis vu que joehell t'a pas spécialement répondu méchamment.
enfin bref passons j'ai raté l'humour ;)

en ce qui concerne ta vision du mp3 toussa, pas de bol je suis entièrement d'accord avec toi.
je vais pas dire que je ne profite pas du mp3, je télécharge pas mal, j'écoute de la musique quasiment en permanence chez moi, mais je ne télécharge presque plus que des sets radio, pas de singles, et très peu d'albums sauf pour écouter avant d'acheter car si un album me plait je l'achète.
je vais pas dire que je suis un musicologue averti qui ne veut que de la super qualité, avec une super installation, de toute façon avec mes oreilles qui ne fonctionnent que la moitié du temps ça me serait inutile.
par contre je suis extrêmement attaché au coté physique d'un disque, j'aime avoir quelque chose de concret, que ce soit un vinyle ou un cd, j'aime avoir un support "décent", à l'oreille, parfois je fais pas la différence entre le disque cd et le mp3, mais pour moi, je préfère avoir l'album en cd original ou vinyl, c'est du domaine du ressenti, c'est comme ça...
d'ailleurs ça me fait vraiment chier au possible que Lolo ne sortent quasiment plus que des titres en mp3.
mp3 ou wav ou je ne sais quel format hein, je précise parce que ça n'a strictement rien a voir avec ça, c'est juste qu'il me faut un support réel et pas rien qu'un pauvre fichier dans un cd verbatim liquid ché pas quoi ou au font d'un disque dur...

et puis en ce qui concerne l'argent, c'est sur que ça peut jouer pas mal, mais avant le mp3 on arrivait à vivre, on avait pas 150 titres nouveaux par jour, mais ça ne nous dérangeait pas non plus des masses..
lost_in_trance
quote:
Originally posted by d&b
d'ailleurs ça me fait vraiment chier au possible que Lolo ne sortent quasiment plus que des titres en mp3.


Je me souviens encore du jour ou il m'a dit chez game mania : "Bonzai ne fera plus que du vinyl et mettra fin au CD". A l'époque il parlait des compilations Bonzai 2CD reprenant plusieurs titres du label, les CDR 2 titres n'existait pas encore ou alors en maxi mais en très faible quantité
C'était en octobre 2002 et ça m'étonnerait qu'il s'en rappelle. Un truc que je n'ai jamais pris au sérieux et pour cause, les CD n'ont jamais disparu et le catalogue Bonzai en CD n'a fait que s'accroître au contraire.

Aujourd'hui, Banshee ne sort plus que du CDr et du mp3 et le vinyl tend à disparaitre du catalogue.

Je viens de voir qu'ils ont resorti en des ces vieux Velvet Girl - Velvet en full maxi mp3. Titre que j'avais en vinyl d'ailleurs...

Bon je suis d'accord de dire qu'il faut suivre l'évolution mais bon, Lolo je me souviens bien t'étais un vinyl addict en ton temps.
Lolo
quote:
Originally posted by lost_in_trance
Je me souviens encore du jour ou il m'a dit chez game mania : "Bonzai ne fera plus que du vinyl et mettra fin au CD". A l'époque il parlait des compilations Bonzai 2CD reprenant plusieurs titres du label, les CDR 2 titres n'existait pas encore ou alors en maxi mais en très faible quantité
C'était en octobre 2002 et ça m'étonnerait qu'il s'en rappelle. Un truc que je n'ai jamais pris au sérieux et pour cause, les CD n'ont jamais disparu et le catalogue Bonzai en CD n'a fait que s'accroître au contraire.

Aujourd'hui, Banshee ne sort plus que du CDr et du mp3 et le vinyl tend à disparaitre du catalogue.

Je viens de voir qu'ils ont resorti en des ces vieux Velvet Girl - Velvet en full maxi mp3. Titre que j'avais en vinyl d'ailleurs...

Bon je suis d'accord de dire qu'il faut suivre l'évolution mais bon, Lolo je me souviens bien t'étais un vinyl addict en ton temps.



Ben, j'ai dû manger qqch de pas frais pour avoir sorti une bêtise pareille LOL. Bah, tout le monde peut se tromper. On pensait tous que le vinyl était le seul truc viable, parce que au moins on était pas perdus dans la masse avec ce support comme des cd's de supermarché. Sa mort inéluctable est proche et il faut bien s'y faire. Comme quoi, si je me suis trompé, c'est que j'étais vraiment aveugle. Au moins une faillite t'ouvre les yeux.


En tout cas, Lost, merci pour tes commentaires dans le topic TL, ceux-là non plus je risque pas de les oublier.

Et même si dans ce cas-ci ça me gêne vraiment pas, je te conseille de pas balancer des trucs comme si tout le monde devait le savoir trop souvent. Un jour, tu risques d'avoir une mauvaise surprise. Je n'écris pas les conversations privées avec des autres sur des forums. Tu peux savoir que là, tu m'as vraiment déçu 2 fois de suite en 4 jours. M'avoir à la bonne ne te permet pas tout non plus, et je te l'ai déjà dit.

L.
lost_in_trance
quote:
Originally posted by Lolo
En tout cas, Lost, merci pour tes commentaires dans le topic TL, ceux-là non plus je risque pas de les oublier.

Et même si dans ce cas-ci ça me gêne vraiment pas, je te conseille de pas balancer des trucs comme si tout le monde devait le savoir trop souvent. Un jour, tu risques d'avoir une mauvaise surprise. Je n'écris pas les conversations privées avec des autres sur des forums. Tu peux savoir que là, tu m'as vraiment déçu 2 fois de suite en 4 jours. M'avoir à la bonne ne te permet pas tout non plus, et je te l'ai déjà dit.



:conf: :conf: :conf:

Honnêtement, je ne vois pas de quoi tu parles.

Et si j'ai fait une connerie qui t'aurais déçu, je te prie de m'excuser.
Nightflowers
Pour ma part, que ce soit les films ou la musique, j'aime aussi avoir un support, et quand je le peux, je m'achètte DVD et CD.
Genre les Tim Burton, il me les faut tous en dvd c'est obligatoire ^^
birante
quote:
Originally posted by Kartman
J'ai téléchargé un album des enfoirés.

On m'a dit "ouah mais t'es un pourri".

Perso j'ecoute 1 fois par an 1 titre du cd et je ne l'aurai jamais acheté meme a 0.1 € l'album


+1 ton bon coeur te perdera :D
Elektroshock
Lolo, c'est toi qui a fait Take my hand ???

Ce titre est merveilleux !
Rippey64
quote:
Originally posted by Elektroshock
Lolo, c'est toi qui a fait Take my hand ???

Ce titre est merveilleux !


Je vois pas trop le rapport avec le thread, envoi plutot ce genre de chose en pm ...

des news pour nos histoires de droits sur label ferme, etc ?
Kartman
quote:
Originally posted by birante
+1 ton bon coeur te perdera :D



Je sais bien j'essaie de me freiner...
severnayaprods
Ptain le batard, il essaye de revendre des vidéos que j'ai choppé gratos sur emule-porn!

:toothless

PyrofraG
@birante j'avais pas lu ta quote avant mais elle est vraiment magnifique !!! :p

Ah la la dommage que Pousshin soit parti en plus il était motivé pour faire tout plein de trucs...

Et sinon moi pour le téléchargement des mp3 je rejoins l'idée de d&b je veux des cds avec belle jacquette et livret toussa sinon bah acheter des mp3 à l'arrache je le ferais je pense pour quelques tunes et je me ferai une compil.

Disons que pour un album genre le trilogie de Lolo là je préfère l'acheter si c'est plus pour quelques tracks que j'ai entendu et que j'aime vraiment et que les rip asot &cie ne me conviennent pas je pense que oui j'achèterai des tracks mp3... Pour le moment mes sous ne vont pas là dedans je me contente de rip radio en dl...:D
Pour un Dj je pense qd même que ça a été une révolution et que la qualité musicale même si elle n'est pas équivalente quand vous allez mixer, le matos ne permet pas de faire la distinction sur cette perte de qualité.

Ensuite pour tout ce qui est "sensation" et présentation bah c'est sûr que ça craint à mort..


A mon avis je pense tout de même que ces sites ont boosté les ventes...
Lolo tu pourrais nous donner ton avis là dessus si tu as des infos ?
lost_in_trance
J'aime bien aussi me faire des petites compils avec une quarantaine de mp3 gravés. Toujours avec l'original pour commencer et les remix ensuite histoire de structurer les choses.

Mais m'attader à reproduire les jaquettes, je laisse ça aux collectionneurs...
Toutefois, je pense que les vrais collectionneurs, eux, préfèrent acheter la compil CD toute entière et pas le titre à £1,50 sur audiojelly en mp3.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 
Privacy Statement