return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
ils sont chauds mes tutos, chauds, chauds
View this Thread in Original format
Lolo
enfin parler de tutos, c'est un grand mot.

voilà que j'ai posté quelques vidéos sur youe tioube pour vous donner un avant-goût de ce sur quoi je bosse niveau tutoriel pour Ableton.

voici les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=94fpI2FNmT0

http://www.youtube.com/watch?v=rtPuD0fHrf0

http://www.youtube.com/watch?v=_PjpKyXDMCg

http://www.youtube.com/watch?v=28JGxRSskuk



Je sais c pas très beau comme qualité mais au moins c'est déjà ça.

L.
Rippey64
merci, mon ec33 arrive dans 15 jour et le clavier suivra, je les gardes au chaud :)

2 remarques/demandes :

- peux tu zoomer sur la souris, avec la resolution de youtube, on ne voit vraiment ce que tu fais.
- peux tu parler en meme temps, c est beaucoup plus agreable, et surtout on comprend mieu.
Lolo
non pas pour le moment, je découvre ishowu, je vais essayer plus tard, désolé.

L.
low-R
Oh ben merde, c'est excellent !

Dommage qu'on ne voit pas les valeurs :rolleyes:
d-miurge
Sympa les vidéos, on peut faire les mêmes sons avec Reason! :toothless
Lolo
quote:
Originally posted by d-miurge
Sympa les vidéos, on peut faire les mêmes sons avec Reason! :toothless


Exactement! Comme avec tout et n'importe quoi!! C'est ce que je voudrais démontrer en réalité, qu'à la base de choses compliquées, il y a des choses simplissimes pour peu qu'on s'y attarde.

Aujourd'hui les gens achètent des VSTi usines à gaz alors qu'ils auraient assez à faire avec rien que malstrom et subtractor, ou operator, ou même pire, Simpler dans Live. Mais les gens veulent tout et tout de suite, alors ils se basent sur des presets avant de se baser sur les racines de la synthèse.

Jveux dire, le coup du supersaw du jp8000, mais quelle arnaque quand on y repense!! On a tous casqué pour un synthé parce qu'il jouait 4 dents de scie en même temps, alors qu'en même temps il aurait pu au moins jouer 4 carrés et 4 sinus aussi.

Plus on avance, et plus je me dis qu'on s'est bien fait entuber pendant la belle période. Avec le Virus en premier.

Bon, entretemps, je viens de me payer reaktor ;-) Modulaire-fan oblige!

L.
JoeHell
quote:
Originally posted by Lolo
Jveux dire, le coup du supersaw du jp8000, mais quelle arnaque quand on y repense!! On a tous casqué pour un synthé parce qu'il jouait 4 dents de scie en même temps, alors qu'en même temps il aurait pu au moins jouer 4 carrés et 4 sinus aussi.

J'adore les posts comme ça où je comprends rien du tout :D :D :D

dire que j'ai une maîtrise de math/info avec un module de traitement du signal... comme quoi la fac c'est vraiment du concret
FerryTayle
Ca fait mal la simplicité.....
allen scott
super cool cette idée!

moi j'adorrerais trouver un tuto pour ableton qui détaille la création complète d'une musique de A à Z en trance bien sur!

on trouve pas mal de choses sur le net mais que des ptis bous de tutos par ci par là.
moi je voudrais genre une musique à écouter au début qui nous indique ce vers quoi on doit tendre au final; puis toute l'élaboration de cette musique sur ableton. Les instruments utilisés, les samples, les réglages, les trucs et astuces, etc...
Je sais très bien qu'on ne s'improvise pas compositeur du jour au lendemain et qu'il faut etre patient et consacrer du temps à la compréhension et à la manipulation du logiciel; mais si certains comme toi peuvent nous faire avancer plus vite c'est avec plaisir.

j'attend avec impatience l'ensemble de ton tuto, bon courage et merci de partager tout ça...
d-miurge
quote:
Originally posted by Lolo

Plus on avance, et plus je me dis qu'on s'est bien fait entuber pendant la belle période. Avec le Virus en premier.



La TB-303 avec son filtre 18db reste quand même un must, increvable cette machine, je rêve de m'en payer une! :crazy:

massiveK
Comment faire Adagio 4 strings en 10 minutes

Un peu HS mais bon ;)
allen scott
quote:
Originally posted by massiveK
Comment faire Adagio 4 strings en 10 minutes

Un peu HS mais bon ;)


excellent!:eyes:
ça parait tellement simple dit comme ça :clown:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement