return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 
[HS] Veo Search
View this Thread in Original format
d-miurge
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent déjà le projet, mais je trouve ça à la fois très simple et super intelligent:

quote:
VeoSearch est un nouveau moteur de recherche, au design plutôt épuré et sans grande prétention. Il ne donne pas des réponses plus pertinentes que Google, Yahoo !, Ask.com ou Exalead (il se base d’ailleurs sur ces quatre moteurs pour ses propres résultats), mais propose tout de même une particularité qu’on ne retrouve chez aucun autre.

Pour chaque recherche effectuée, le moteur reverse 50% de ses revenus publicitaires à une association engagée dans le développement durable.

http://www.veosearch.com

Sur le même principe: http://www.doona.fr

Qu'en pensez-vous? Je préfère carrément pouvoir refiler des sous par mes recherches à des ONG qu'à Google et autres! :)
anne348
quote:
Originally posted by d-miurge
Qu'en pensez-vous? Je préfère carrément pouvoir refiler des sous par mes recherches à des ONG qu'à Google et autres! :)

Je pense que c'est une bonne chose, à condition que les mecs derrière soient honnêtes. Qui sont-ils?

Après, il faut voir si ça marchera, si les gens qui surfent sur le net se préoccupent suffisamment du développement durable pour changer leurs habitudes, ce qui n'est pas gagné mais bon... dans la vie, il faut tenter ;)
Insigma
très bien, je vire dès aujourd'hui mon google.

Edit : bon sur un essai "france 2007", les résultats sont qd mm sacrément moins pertinents que Google :(
BlackHole
moi j'ai même aucune réponse quand je cherche "équation plan" (boulot oblige) et que je veux les résultats google...
Kartman
Je vais peut etre encore passer pour un chiant mais un truc me choque un peu dans le concept.

A savoir qu'ils reversent 50%, donc gagnent de l'argent.

Je n'ai aucune idée des couts et de ce qui reste mais il y a donc des gugusses qui vont s'enrichir avec comme argument le fait de reverser de l'argent.

On est d'accord c'est mieux de refiler 50% que 0.

Mais ca parait un peu vicieux quand meme...

EDIT : d'apres leur compteur en gros le site reverse 0.10 € par minute donc rapporte la meme chose aux propriétaires du site.

Etant donné que ca va carrément exploser avec le coup médiatique. qu'il va y avoir.

Franchement c'est très bien joué de la part des créateurs à part que le site est lent.
d&b
étant donné que je n'ai strictement rien à foutre de leur connerie de développement durable, que je pense pas être le dernier à donner aux associations humanitaires et que je n'aime pas trop être pris pour un con (je le suis, je le sais, pas besoin des autres pour le savoir) par des publicitaires en mal de sensations, je ne vais certainement pas utiliser ce moteur qui visiblement n'est pas aussi performant que mon google habituel.
anne348
quote:
Originally posted by d&b
je ne vais certainement pas utiliser ce moteur qui visiblement n'est pas aussi performant que mon google habituel.

Je crois que c'est surtout ça le problème ;)

Après oui, ça peut être une basse manoeuvre marketing pour faire parler et générer des clics et se faire un max de fric. Pour ça que je demandais qui il y avait derrière, si ce sont des gens de confiance ou pas...
d-miurge
Ce sont quasiment les mêmes résultats que Google normalement... Il faut sélectionner google, et pas yahoo (je me suis fait eu comme ça). Les créateurs sont des jeunes HEC qui ont monté le projet il n'y a pas longtemps. Après c'est clair que pour les trucs précis il vaut mieux avoir les bons mots-clés, mais pour les recherches vite fait c'est mieux.

Et les 50% restants vont pour le développement du site (serveurs, bande passante, etc.), la pub, etc. Il faut bien payer le fonctionnement, le business model me semble honnête.:conf:

Edit:
quote:
Des partenaires de choix : l’union des intérêts pour une cause éthique
• Principales associations présentes sur VeoSearch à ce jour :
 Acted
 Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF)
 Aide et Action
 ATD Quart-Monde
 Sidaction
 WWF
 …
D’autres associations vont très prochainement rejoindre VeoSearch : Handicap International,
Médecins sans Frontières, Planet finance…
• Des partenaires institutionnels, relais nécessaires à la mission d’information
et de sensibilisation de VeoSearch:
 Le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable
 DailyMotion
 Ushuaia TV (TF1)
 Terra Economica
Insigma
quote:
Il faut sélectionner google, et pas yahoo (je me suis fait eu comme ça).

+1. En effet, c mieux comme ça ! thx
_IDS_
Euh oui le développement durable. J'y suis confronté tous les jours dans mon boulot, moi qui suis dans la construction depuis 11ans maintenant...

Ca s'est amplifié depuis 1an surtout, notamment avec l'apparition de la nouvelle réglementation thermique (RT.2005) active depuis le 1 Septembre 2006 et qui définie les règles à adopter en matière de construction, matériaux, consommation, etc...

Elle remplace la RT.2000, elle est active pour 5 ans, et sera donc révisée en 2010. Celle de 2010 obligera l'utilisation d'énergie renouvelable et/ou naturelle dans notre vie de tous les jours (panneaux solaires, aérothermie/géothermie, puit canadien, etc...

La démarche est bonne, depuis la signature de Kyoto on a vu l'évolution, et je suis content à titre personnel et professionnel de voir que notre gouvernement et celui de nos voisins signataires n'ont pas fait ça à la légère et lancer un coup de tampon sur un protocole pour faire beau.

Maintenant l'aspect financier de la chose à vite pris le dessus, et pour l'instant le gouvernement ne peut trop gérer cet impact négatif pourtant prévisible. (Et puis d'un autre côté ça fait des PME/PMI en plus à taxer et forcément, aussi petite soit elle, une baisse de chomage qu'il faut justifier de plus en plus ces derniers temps, bref...)

Aujourd'hui on a des sociétés qui émergent et qui posent de l'énergie renouvelable à chaque coin de rue, de vrais champignons depuis 1an... Et pourtant si vous pouviez savoir les conneries que l'on raconte aux gens, ces gens qui sont sur leur petit nuage avec à juste titre dans l'esprit la sensation de faire quelque chose de bien et pour eux et pour tous, cette démarche qui rend si facilement trop aveugle!

Allez let's go:

A.1er du classement le Chauffe-eau solaire!
  1. Génial tu poses deux/trois panneaux sur ton toit, le soleil est ton ami il te chauffe ton eau, crédit d'impôt, économie EDF, la grande classe quoi.
  2. Surcharge de coût / rapport à une installation standard (panneaux capteurs, station solaire, fluide caloporteur, etc...): env.5000€
  3. Economie réalisée sur 1an: 430€

Amortissement 11ans donc! Dans 11ans ton chauffe-eau il y a bien longtemps que tu auras dû le changer. D'ailleurs vous vous rendrez compte que les garanties matérielles ne dépassent jamais 1an dans ce type d'installation, 1an1/2 pour les meilleures. L'assurance biennale qui par définition dure 2ans, et qui est une garantie dite de bon fonctionnement des ouvrages de votre pavillon, ne prend pas en ligne de compte les appareils en eux-mêmes.

B.Second "Le chauffage par Aérothermie!
  1. Et oui parce que la géothermie, ben c’est le bordel. Le foncier c’est hyper chère et de plus en plus, on a donc des parcelles de terrains de plus en plus petite pour que les gens puissent quand même acheter pour faire construire, et ça ben ce n’est pas compatible avec le chauffage par géo !
  2. Mais voici la solution, l’Aérothermie ! Kezako, ben pour faire simple, on capte les calories présente dans l’air, on les fait passer dans un échangeur, et on transforme ça en chaleur ou en fraîcheur pour l’été. (plus value aussi ladessus)
  3. On diffuse dans la maison soit par plancher à circulation d’eau, soit par radiateurs, soit par convecteurs.
  4. Zéro gaz à effet de serre, énergie inépuisable puisqu’on sera tous mort quand il n’y aura plus d’air, bref la classe quoi.
  5. Maintenant ce que l’on ne dit pas. Je parle là pour les constructions neuves, (la réno c’est pire, mais c’est pas pareil), pour des gens qui ont un budget normal, càd 80% de ceux qui font construire.
    Les 3/4 des systèmes posés sont hors plancher chauffant. Ben oui, parce qu’un plancher chauffant c’est pas donné. Radiateurs, idem ! C’est plus cher, et à l’achat, et à la pose, bref pour vous dire que 90% des pavillons que l’on sort, ben la base c’est du chauffage électrique, et à mon grand regret ! Et que ben au moment ou vous avez harcelé votre banquier pour qu’il vous donne un peu plus pour poser un chauffage aérothermique, ben on vous dira que par convection ce n’est pas suffisant, qu’il faut un chauffage d’appoint, donc que l’on conserve les convecteurs électrique d’origine auxquelles on vient coupler l’aérothermie, et que si on vous le dit pas ben c’est que l’on se moque de vous et que vous êtes face à des branquignoles!

Maintenant prenons le cas d’un plancher chauffant, là ok ça va donner, et puis l’un comme dans l’autre cas, vous ferez forcément des économies. Mais quand je regarde la plus value qu’il y a comprenant fourniture et pose, ben croyez moi vous allez chauffer avant de rentabiliser le truc…

Aller je m’arrête là, il y a d’autres choses encore à prendre en compte, mais j’en aurais pour jusque demain. Tous ça pour dire que oui il faut s’orienter vers ce type de consommation. Mais qu’avant tout, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, et limite dans certains cas les faire culpabiliser sous prétexte qu’ils consomment mauvais aujourd’hui! Parce que ce type d’installation ça à un surcoût significatif sur le prix final du pavillon, que 90% des gens que je reçois sont à raz des pâquerettes avec leur banques, et qu’ils vont se priver pour accéder à la propriété.
Et que toutes ces entreprises qui fleurissent de mois en mois devraient avant tout regarder comment travail les Vrais professionnels de ce secteur, qui font eux de la pompe à chaleur depuis des années, et qui connaissent réellement ce que peut assurer le terme tant à la mode « d’énergies renouvelables/naturelles ».

Bref, ne soyez pas des pigeons! Et parce qu’il le faudra, le moment venu quand vous devrez vous lancer dans cette voie, faite le bien, et avec des gens de confiances!;)

Kartman
quote:

Et les 50% restants vont pour le développement du site (serveurs, bande passante, etc.), la pub, etc. Il faut bien payer le fonctionnement, le business model me semble honnête.:conf:

4400 eur / mois actuellement je veux bien qu'ils me louent un serveur quand ils veulent.
d-miurge
quote:
Originally posted by Kartman
4400 eur / mois actuellement je veux bien qu'ils me louent un serveur quand ils veulent.

Les salaires des gens de l'équipe, du remboursement des capitaux propres, etc. 4400 €/mois c'est peu.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 
Privacy Statement